Moi pour ma part, je suis situé au fond de la baie, donc pas de soucis de coté là car on est bien à l'abri des embruns..
Mais il est vrai que quand tu habites près d'une côte (0 à 2 km) sujette aux embruns, l'hiver, pendant les tempêtes, mieux vaut avoir un garage fermé, le stationnement sous un carport est à proscrire même avec une bâche!
Je pense qu'aux Sables, tu dois être bien gâtée car la mer là bas à tendance à bien levée pendant les périodes de vent fort et atomiser des gouttelettes salée dans l'atmosphère.
Message original : phg57950
Tu as mis (dans?) la" baie de Molaix" 
Plus sérieusement, quand je vois la tronche (rouille ;-(( ) de mes volets "persiennes" que je dois repeindre tous les ans aux Sables, alors que ceux de la maison à Metz n'avaient pas bougé en 10 ans...àprès , c'est pweut être pas la même qualité non plus, bien que les constructions soient contemporaines (début XXèem)
Moi pour ma part, je suis situé au fond de la baie, donc pas de soucis de coté là car on est bien à l'abri des embruns..
Mais il est vrai que quand tu habites près d'une côte (0 à 2 km) sujette aux embruns, l'hiver, pendant les tempêtes, mieux vaut avoir un garage fermé, le stationnement sous un carport est à proscrire même avec une bâche! :thumbdown:
Je pense qu'aux Sables, tu dois être bien gâtée car la mer là bas à tendance à bien levée pendant les périodes de vent fort et atomiser des gouttelettes salée dans l'atmosphère. :(
[quote][i]Message original : phg57950[/i]
Tu as mis (dans?) la" baie de Molaix" :D
Plus sérieusement, quand je vois la tronche (rouille ;-(( ) de mes volets "persiennes" que je dois repeindre tous les ans aux Sables, alors que ceux de la maison à Metz n'avaient pas bougé en 10 ans...àprès , c'est pweut être pas la même qualité non plus, bien que les constructions soient contemporaines (début XXèem) [/quote]