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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 625
Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

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Hier soir en sortant de la voiture,je vois de la fumée qui s'échappe de l'aileron,moteur éteint.Ca sent le LDR...
Le remplacement du LDR a été fait chez Porsche la semaine dernière.
Ce matin,pareil et je vois un liquide qui coule à petites goutes par terre.....
Hop,direction garage........
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Enregistré le : 21 juil. 2012, 05:34

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:(

Le vase d'expension?
Membre cotisant n°2385
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Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
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Déja eu ça sur 996, probablement vase d'expansion, ou pompe à eau.....:(

Vase d'expansion -> fuite sous l'aile AR gauche

Pompe à eau -> fuite derrière la poulie de pompe à eau (joint hs) au centre en bas, sous le moteur

Phil.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Je dois passer au CP qui avait "oublié" de changer le feu de position lors de la révision la semaine dernière de toute façon.....A 100 euros /h minimum,je pensais qu'ils auraient vérifié l'éclairage.....lol
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Si la fumée sors du haut, ça sent plus le vase d'expansion...

La pompe est tout en bas, tu verrais de traces ailleurs je pense.
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Une durite aussi...
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vase fissuré ,j'ai eu le cas
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Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

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J'ai ouvert le capot moteur hier sans voir réellement d'où venait cette condensation.
C'est ce matin que j'ai vu quelques gouttes quand je me suis arrêté.Ca s'est arrêté de couler.
On va dire qu'il y a des traces blanchâtres vers le vase mais pas à un endroit très précis.
La fuite est située en très gros au niveau du vase/alternateur/courroie....
Il y avait un peu de LDR sur l'alternateur hier soir.
J'attends 14h et je téléphone au CP pour leur déposer ce soir ou demain.
Membre cotisant n°2248
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:o ce n'est pourtant pas une 935 :D

du LDR sur l'alternateur, il va pas aimer en effet

bon courage tiens nous au jus ;)
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Vérifie bien le niveau avant de reprendre la route quand même....
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Ca peut être le bouchon du vase également, fendu, ça arrive.

Si ils ont changé la courroie d'accessoire Polyrip lors de ta dernière visite, ça peut arriver que le roulement de pompe à eau ne supporte pas le remplacement..

Pour l'alternateur, si la garniture de la pompe fuit, des projections peuvent atteindre l'alternateur qui est assez haut par la courroie et les galets. ;)

Comme ici:

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Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Ou ça peut être tout simplement qu'ils ont oublié de bien fermer le bouchon, hein...

Parce qu'un vase fendu, au début ça sent, mais c'est pas une bouilloire en plein émoi non plus.
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Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

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Message original : ymmv
Ou ça peut être tout simplement qu'ils ont oublié de bien fermer le bouchon, hein...

Parce qu'un vase fendu, au début ça sent, mais c'est pas une bouilloire en plein émoi non plus.
+1
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Pas bête.
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;)
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Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

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Quand le moteur fumait,capot ouvert,je ne voyais pas d'où ça provenait.
Le bouchon était bien fermé.
La courroie n'a pas été changée à ma connaissance.
Je la dépose au CP demain,on verra lundi....
Merci.
Je vous tiendrai au courant.
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Quel est le kilométrage?
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Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

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75000 kms
Elle consommait un peu d'eau quand je faisais des sorties sur le Ring.Je l'avais signalé à la révision la semaine dernière mais ils n'ont rien trouvé d'anormal.
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Enregistré le : 06 août 2011, 10:55

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Pour le vase d'expension HS : traces blanchatres sur le collecteur d'echappement gauche et qq gouttes sur la sortie d'echappement du même côté.

Pour le bouchon de vase HS : traces blanchatres en périphérie du bouchon.

J'ai du changer ces 2 pièces sur ma C2 de 2002 à 115 000 kms.
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Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

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Ce qui me semblait bizarre,c'est que je ne voyais pas de la vapeur sortir près du bouchon ou du vase,mais un peu de partout si on veut.
Un peu comme si le LDR coulait sur un truc chaud et s'évaporait.
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