Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Hier soir en sortant de la voiture,je vois de la fumée qui s'échappe de l'aileron,moteur éteint.Ca sent le LDR...
Le remplacement du LDR a été fait chez Porsche la semaine dernière.
Ce matin,pareil et je vois un liquide qui coule à petites goutes par terre.....
Hop,direction garage........
Le remplacement du LDR a été fait chez Porsche la semaine dernière.
Ce matin,pareil et je vois un liquide qui coule à petites goutes par terre.....
Hop,direction garage........
Déja eu ça sur 996, probablement vase d'expansion, ou pompe à eau.....

Vase d'expansion -> fuite sous l'aile AR gauche
Pompe à eau -> fuite derrière la poulie de pompe à eau (joint hs) au centre en bas, sous le moteur
Phil.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
J'ai ouvert le capot moteur hier sans voir réellement d'où venait cette condensation.
C'est ce matin que j'ai vu quelques gouttes quand je me suis arrêté.Ca s'est arrêté de couler.
On va dire qu'il y a des traces blanchâtres vers le vase mais pas à un endroit très précis.
La fuite est située en très gros au niveau du vase/alternateur/courroie....
Il y avait un peu de LDR sur l'alternateur hier soir.
J'attends 14h et je téléphone au CP pour leur déposer ce soir ou demain.
C'est ce matin que j'ai vu quelques gouttes quand je me suis arrêté.Ca s'est arrêté de couler.
On va dire qu'il y a des traces blanchâtres vers le vase mais pas à un endroit très précis.
La fuite est située en très gros au niveau du vase/alternateur/courroie....
Il y avait un peu de LDR sur l'alternateur hier soir.
J'attends 14h et je téléphone au CP pour leur déposer ce soir ou demain.
Ca peut être le bouchon du vase également, fendu, ça arrive.
Si ils ont changé la courroie d'accessoire Polyrip lors de ta dernière visite, ça peut arriver que le roulement de pompe à eau ne supporte pas le remplacement..
Pour l'alternateur, si la garniture de la pompe fuit, des projections peuvent atteindre l'alternateur qui est assez haut par la courroie et les galets.
Comme ici:

Si ils ont changé la courroie d'accessoire Polyrip lors de ta dernière visite, ça peut arriver que le roulement de pompe à eau ne supporte pas le remplacement..
Pour l'alternateur, si la garniture de la pompe fuit, des projections peuvent atteindre l'alternateur qui est assez haut par la courroie et les galets.

Comme ici:

Membre

Pour le vase d'expension HS : traces blanchatres sur le collecteur d'echappement gauche et qq gouttes sur la sortie d'echappement du même côté.
Pour le bouchon de vase HS : traces blanchatres en périphérie du bouchon.
J'ai du changer ces 2 pièces sur ma C2 de 2002 à 115 000 kms.
Pour le bouchon de vase HS : traces blanchatres en périphérie du bouchon.
J'ai du changer ces 2 pièces sur ma C2 de 2002 à 115 000 kms.