Message original : fac
la 3,4 sans hésiter
le gros défaut de la 3,6 à mes yeux est d'avoir d'office un ESP non déconectable qui fait en plus chauffer les freins en conduite sportive.
ce n'est pas le cas sur la 3,4 qui a un antipatinage (soit presque un ESP) mais déconectable lui et peut avoir en option un autobloquant...
N'importe quoi !!!
Depuis quand l'ESP des 996 n'est pas dé connectable ?
Tu appuis sur OFF est c'est fait.
A ceux qui me répondent que l'ESP se reconnecte tout seul, je recommande de faire le test.
Effectivement l'ESP peut se reconnecter si la dérive de la voiture est supérieure à un certain angle et que l'ABS se mets en action.
Mais vous en connaissez beaucoup des pilotes qui freinent quand la voiture survire ? Moi pas.
Je roule souvent sur circuit est je n'utilise évidement pas l'ESP qui ne pose donc aucun problème.
J'ai fait 4 tours du Nurb (le dernier en 9mn30 sur le gras mouillé) et l'ESP ne s'est jamais reconnecté même lors des gros freinages en appuis.
Sans vouloir attaquer quiconque, une 996 3,6 c'est une 996 3,4 en (un tout petit peu) mieux. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est PORSCHE. Et SPORT AUTO confirme. Je ne crois pas que PORSCHE ait attendu 4 ans pour sortir une évolution qui dégrade sa 996 !!! Et c'est pareil pour les 997, puis les 997 phase 2, etc... Celui qui pense que la 3,4 est mieux doit aussi penser que la 993 est mieux, que la 3,2 c'était le top et que rien ne remplace une bonne 2.0S de 1969 !!! Fin du débat.