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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
dannyl avait posté récemment un post assez complet, assez sombre sur les 3.4 expliquant qu'il y avait des faiblesse et quoi qu'on en dise, ca pouvait peter au petit bonheur la chance.

Je ne sais pas quel model est idéal.. c'est bien le probleme :-)
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Aucun modèle Porsche n'est fiable....
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Si tu veux une boite à gants, je te recommande la 3.6 sinon tu seras déçu !!!
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déçu non,,,, tu gagnes en poids :thumbup:
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Enregistré le : 19 mai 2009, 22:14

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Message original : tutux
dannyl avait posté récemment un post assez complet, assez sombre sur les 3.4 expliquant qu'il y avait des faiblesse et quoi qu'on en dise, ca pouvait peter au petit bonheur la chance.

Je ne sais pas quel model est idéal.. c'est bien le probleme :-) [/quot

l'on dit bien trop de choses désagréables sur le 3,4 et d'une façon pas très objective . Je roule depuis 2007 cette 996 avec bonheur ,entretenue normalement et choyée comme elle le mérite !!! Un vrai bonheur. 144KMS à ce jour moteur d'origine millesime 1999
fac
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la 3,4 sans hésiter

le gros défaut de la 3,6 à mes yeux est d'avoir d'office un ESP non déconectable qui fait en plus chauffer les freins en conduite sportive.
ce n'est pas le cas sur la 3,4 qui a un antipatinage (soit presque un ESP) mais déconectable lui et peut avoir en option un autobloquant...
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Enregistré le : 22 nov. 2009, 21:39

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Message original : fac
la 3,4 sans hésiter

le gros défaut de la 3,6 à mes yeux est d'avoir d'office un ESP non déconectable qui fait en plus chauffer les freins en conduite sportive.
ce n'est pas le cas sur la 3,4 qui a un antipatinage (soit presque un ESP) mais déconectable lui et peut avoir en option un autobloquant...
N'importe quoi !!!
Depuis quand l'ESP des 996 n'est pas dé connectable ?

Tu appuis sur OFF est c'est fait.
A ceux qui me répondent que l'ESP se reconnecte tout seul, je recommande de faire le test.
Effectivement l'ESP peut se reconnecter si la dérive de la voiture est supérieure à un certain angle et que l'ABS se mets en action.
Mais vous en connaissez beaucoup des pilotes qui freinent quand la voiture survire ? Moi pas.
Je roule souvent sur circuit est je n'utilise évidement pas l'ESP qui ne pose donc aucun problème.
J'ai fait 4 tours du Nurb (le dernier en 9mn30 sur le gras mouillé) et l'ESP ne s'est jamais reconnecté même lors des gros freinages en appuis.

Sans vouloir attaquer quiconque, une 996 3,6 c'est une 996 3,4 en (un tout petit peu) mieux. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est PORSCHE. Et SPORT AUTO confirme. Je ne crois pas que PORSCHE ait attendu 4 ans pour sortir une évolution qui dégrade sa 996 !!! Et c'est pareil pour les 997, puis les 997 phase 2, etc... Celui qui pense que la 3,4 est mieux doit aussi penser que la 993 est mieux, que la 3,2 c'était le top et que rien ne remplace une bonne 2.0S de 1969 !!! Fin du débat.
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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En revanche, si tu attaques avec ta 3.6, tu n'a jamais de fumée au niveau du moteur?

La dernière fois en roulant fort à Magny-court (avec les bourrins en Confirmé...), sur un appui très fort en virage j'ai eu droit à la réaccélération à un magnifique nuage (l'huile qui part sur le côté sans doute... séparateur?). En tout cas ça donne quand même envie d'y aller molo avec les carters humides.

[Édite le 30-8-2012 par Pouch216]
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Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23

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Ben... ça me semble être une question de budget: les 3,6 sont pas chères, mais les 3,4 encore moins. Donc comme c'est quasi les mêmes caisses, ben tu prends la 3,4 (si sont regard ne te rebute pas) et avec les économies / 3,6 tu la prépares un peu. Question fiabilité ça semble être bonnet blanc et lycée de Versailles...
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Message Envoyé
Message original : Pouch216
En revanche, si tu attaques avec ta 3.6, tu n'a jamais de fumée au niveau du moteur?

La dernière fois en roulant fort à Magny-court (avec les bourrins en Confirmé...), sur un appui très fort en virage j'ai eu droit à la réaccélération à un magnifique nuage (l'huile qui part sur le côté sans doute... séparateur?). En tout cas ça donne quand même envie d'y aller molo avec les carters humides.

[Édite le 30-8-2012 par Pouch216]
Tu as raison. Cela peut arriver dans les appuis longs sur le sec (ex à Magny cours). Mais tant que le niveau est au max il n'y a pas de risque. Et si le défaut de pression d’huile apparait, là bien sur, il convient de lever le pied. :D
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