Message original : racingnokia
Les ingés se sont donné bien du mal pour calculer précisément la largeur optimale des trains roulants, adaptant les amortisseurs, les roulements, les ailes, les triangles, bref, la géométrie afin d'optimiser la tenue de route et le confort.
Elargir de 10 mm (2 fois 5) n'est probablement pas dramatique mais pas anodin non plus. Le résultat a peu de chances d'être meilleur que ce que les ingés ont calculé ...
+1
Les cales sont essentiellement une considération esthétique mais encore faut-il rester dans des dimensions raisonnables. Ça peut devenir très laid à l'excès et en plus nuisible aux roulements.
J'en ai sur ma 997 mais surtout je garde le souvenir de mon Boxster S qui en était équipé avec des Techart : le rendu esthétique était extra mas sur les conseils de mon CP je les ai enlevé (problèmes de vibrations que l'on arrivait pas à gérer) et j'ai découvert un Boxster d'une agilité fabuleuse.
Pour les tailles de goujons je suis surpris que certains veuillent jouer avec ça ! Quand on connaît les contraintes que l'on peut faire subir à nos autos, il ne faut pas jouer avec ça. Je pense que 5mm pour le coup peuvent faire toute la différence.