BISHOP a écrit :
Message original : gedeon25
alors apporte vite une la précision suivante à ton indépendant
on a tous le réservoir de lave glace à droite quand on est face à l'auto... à gauche c'est le lave glace intensif... et c'est rarement lui qui est la cause de l'oxydation des cosses du boitiers ABS, c'est plutôt des entrées d'eau par un mauvais joint de capot ou un alignement pas correct.
Pour moi c'est bien le bocal du lave glace intensif qui fuit sur mon calculateur.Il semble se remplir tout seul.Puis il s'échappe par le centre du bouchon et coule gentiment jusqu'au calculateur(qui a la tête en l'air).Résultat:oxydation , une petite cosse cassée et boîtier HS.
Et j'ai éliminé les problèmes de joint ou d'alignement...
Tu connais ça Gedeon?
Et tu sais y mettre FIN ??
Merci pour ton aide.
Bon, ton problème est connu. Il y a deux circuit de lavage pare-brise. Bocal sous l'aile avant gauche (coté conducteur) pour le lavage standard et le lave-phare en tirant la manette, bocal de droite dans le coffre avant pour le "lavage surpuissant" actionnable par un poussoir au tableau. Deux circuits mais une seule sortie par coté, donc, le faisceau des tuyauteries est double puis unique. Dans ce faisceau se trouvent des clapets qui ont une fonction anti-retour. Lorsque l'un de ces clapets est abimé, la pression d'un circuit s'échappe verts le deuxième en prenant les "sens interdit" à cause d'un de ces clapets et du coup, remplit le bocal correspondant jusqu'à débordement. Ca ne se voit pas d'un coté mais du coté "lavage intensif" ça se voir très vite.
La soluce: remplacer tous les clapets du systèmes, 2 clapets en T et 2 clapets en L, situés sous la baie de pare-brise. C'est un boulot à la portée de tous et qui permet également, accessoirement, de redonner du peps au jet sortant des buses de lave-glace...
Au boulot!(30 mn)
PC
