Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en 2RM ok ..
mais y a plus d'ABS ... et par les temps qui courent c'est emme..dant.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jlmartin94 a écrit :
en 2RM ok ..
mais y a plus d'ABS ... et par les temps qui courent c'est emme..dant.
;)
Pas faux:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je viens de lire une centaines de postes sur les 964 et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...(merci Gedeon...)

J ai un calculateur ABS HS référencé 964 618 126 00 pour une C4 de juillet 1990.
Je souhaite savoir aupres de vous si le référencé 964 618 119 00 est compatible...
Sur le PET:

Image
[hr]
BISHOP a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de lire une centaines de postes sur les 964 et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...(merci Gedeon...)

J ai un calculateur ABS HS référencé 964 618 126 00 pour une C4 de juillet 1990.
Je souhaite savoir aupres de vous si le référencé 964 618 119 00 est compatible...
Sur le PET:

Image

Image
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
BISHOP a écrit :
Message original : gedeon25
alors apporte vite une la précision suivante à ton indépendant

on a tous le réservoir de lave glace à droite quand on est face à l'auto... à gauche c'est le lave glace intensif... et c'est rarement lui qui est la cause de l'oxydation des cosses du boitiers ABS, c'est plutôt des entrées d'eau par un mauvais joint de capot ou un alignement pas correct.
Pour moi c'est bien le bocal du lave glace intensif qui fuit sur mon calculateur.Il semble se remplir tout seul.Puis il s'échappe par le centre du bouchon et coule gentiment jusqu'au calculateur(qui a la tête en l'air).Résultat:oxydation , une petite cosse cassée et boîtier HS.
Et j'ai éliminé les problèmes de joint ou d'alignement...
Tu connais ça Gedeon?
Et tu sais y mettre FIN ??

Merci pour ton aide.

Bon, ton problème est connu. Il y a deux circuit de lavage pare-brise. Bocal sous l'aile avant gauche (coté conducteur) pour le lavage standard et le lave-phare en tirant la manette, bocal de droite dans le coffre avant pour le "lavage surpuissant" actionnable par un poussoir au tableau. Deux circuits mais une seule sortie par coté, donc, le faisceau des tuyauteries est double puis unique. Dans ce faisceau se trouvent des clapets qui ont une fonction anti-retour. Lorsque l'un de ces clapets est abimé, la pression d'un circuit s'échappe verts le deuxième en prenant les "sens interdit" à cause d'un de ces clapets et du coup, remplit le bocal correspondant jusqu'à débordement. Ca ne se voit pas d'un coté mais du coté "lavage intensif" ça se voir très vite.
La soluce: remplacer tous les clapets du systèmes, 2 clapets en T et 2 clapets en L, situés sous la baie de pare-brise. C'est un boulot à la portée de tous et qui permet également, accessoirement, de redonner du peps au jet sortant des buses de lave-glace...

Au boulot!(30 mn)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fildemass a écrit :
BISHOP a écrit :
Message original : gedeon25
alors apporte vite une la précision suivante à ton indépendant

on a tous le réservoir de lave glace à droite quand on est face à l'auto... à gauche c'est le lave glace intensif... et c'est rarement lui qui est la cause de l'oxydation des cosses du boitiers ABS, c'est plutôt des entrées d'eau par un mauvais joint de capot ou un alignement pas correct.
Pour moi c'est bien le bocal du lave glace intensif qui fuit sur mon calculateur.Il semble se remplir tout seul.Puis il s'échappe par le centre du bouchon et coule gentiment jusqu'au calculateur(qui a la tête en l'air).Résultat:oxydation , une petite cosse cassée et boîtier HS.
Tu connais ça Gedeon?

Merci pour ton aide.

Bon, ton problème est connu. Il y a deux circuit de lavage pare-brise. Bocal sous l'aile avant gauche (coté conducteur) pour le lavage standard et le lave-phare en tirant la manette, bocal de droite dans le coffre avant pour le "lavage surpuissant" actionnable par un poussoir au tableau. Deux circuits mais une seule sortie par coté, donc, le faisceau des tuyauteries est double puis unique. Dans ce faisceau se trouvent des clapets qui ont une fonction anti-retour. Lorsque l'un de ces clapets est abimé, la pression d'un circuit s'échappe verts le deuxième en prenant les "sens interdit" à cause d'un de ces clapets et du coup, remplit le bocal correspondant jusqu'à débordement. Ca ne se voit pas d'un coté mais du coté "lavage intensif" ça se voir très vite.
La soluce: remplacer tous les clapets du systèmes, 2 clapets en T et 2 clapets en L, situés sous la baie de pare-brise. C'est un boulot à la portée de tous et qui permet également, accessoirement, de redonner du peps au jet sortant des buses de lave-glace...

Au boulot!(30 mn)

PC ;)
Merci beaucoup pour tes explications .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BISHOP a écrit :
fildemass a écrit :
BISHOP a écrit :
Tu connais ça Gedeon?

Merci pour ton aide.

Au boulot!(30 mn)

PC ;)
Merci beaucoup pour tes explications .
tu n'as pas une photo du lieu des clapets stp ?

Mon calculateur est de nouveau opérationnel et j'aimerais ne pas le noyer une seconde fois...:(

Merci
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
roule avec les deux bocaux vides :D

le temps de faire la manip de fildemass
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La fonction recherche permet de trouver tout et surtout rien du tout :thumbdown: :thumbdown:
Elle ramène a plusieurs réponses qui ne donne pas satisfaction.
Je comprend parfaitement les personnes qui demandent des réponses aux problèmes sans utiliser la fonction recherche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'utilise la fonction recherche.
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
henri93 a écrit :
La fonction recherche permet de trouver tout et surtout rien du tout :thumbdown: :thumbdown:
Elle ramène a plusieurs réponses qui ne donne pas satisfaction.
Je comprend parfaitement les personnes qui demandent des réponses aux problèmes sans utiliser la fonction recherche.
sincèrement quand on prend 2 minutes pour comprendre comment marche la fonction recherche, on se rend compte qu'elle marche très très bien, et que même si certains posts tombent à côté, on fini toujours par rapidement (2 pages maxi) trouver ce que l'on cherche...

Encore faut il prendre le temps de comprendre comment elle marche...
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5