salut Hervé,
développer les goûts et les couleurs ?
difficile.
Disons que je n'ai jamais réussi à m'y faire esthétiquement, et quelque soit le modèle (hormis la 4s, et encore !). Meme le cab et la GT2 ne me plaisent pas. Je la trouve trop élevée du c... et pas assez large du mm endroit. je n'aime pas les feux arrieres ni la face avant. Côté confort, c'est vrai qu'on y est bien, mais je préfère nettement le coté spartiate et sportif de nos anciennes.
Disons qu'effectivement, la 996 est une voiture moderne, luxueuse (enfin presque) et (presque) agréable en sensations, mais je préfère nettement rouler dans un mythe qui a bercé ma jeunesse et qui m'a fait fantasmer. Ce mythe c'était la 911 de 70 à 80, et il me convient parfaitement.
Les chevaux ? je les fais galoper aux démarrages, en dépassements et en côtes.
Le confort ? je m'en tape, ce n'est pas ce que je recherche, et d'ailleurs ma Sc fait parfaitement l'affaire.
Sincèrement, a t-on besoin de tout ces gadgets d'accessoires de Psm, d'ordinateur de bord, de ..... dans une 911 ?
Nos 5 compteurs n'étaient-ils plus suffisants ?
Il lui manque une âme et un historique à cette 996 pour qu'elle entre dans la légende. Mais je ne crains qu'elle ne l'atteigne faute d'avoir eu une durée de vie assez longue. Ce que je lui repproche en fait, c'est d'avoir été une réalisation purement économique pour recoller à un marché qui devenait frivole. Pour rallier de nouveaux clients, il fallait créer une voiture, une nouvelle 901 qui devait hériter de la tradition et de l'histoire de la 911 tout en collant aux désidératas du nouveau pubic visé. Et ce fut réussi !
Maintenant, que les porschistes s'accaparent cette voiture dix ans après et en vantent les mérites, tant mieux ! A vous de créer le mythe auprès des jeunes générations, et de leur faire aimer cette voiture plutôt que nos "grands mère" à pédale de frein sans abs, sans cruise control ni sound system...
En plus, elle restera la première 911 à avoir mis de l'eau dans son flat, et çà, çà lui collera toujours à la peau, comme tout les produits innovants qui ouvrent la brèche.
Les goûts et les couleurs méritent-ils vraiment d'être développer ?... mais bon, j'ai en partie répondu à ta question (fallait pas me la poser !...

)
:)