Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Xavier911
Etant donné le nombre de distraits qui vont se tromper ton sondage risque d'être plutôt biaisé...
Tu vises les 996 3.4L ou 3.6L ???
3.4L
Annee 2000 de preference
C4
LITRONIC
CD
ORDI
EGAR
JANTES 18 TURBO
CUIR
TOE
CLIM AUTO
Voila mon souhait le tout d'une bonne couleur bien sur.
A+
ENJOY

Message original : herve964
Oups aussi Richard.
A ne pas acheter en 996 :
Vesuvio, Blanc, Jaune Pastel, Vert Libellule, bleu non metallisé.
A acheter :
Noir, Lapisblau, arena, vert forêt, jaune speed, Gris kerguelen.
N'empêche. j'ai hésité quelques heures avant d'acheter ma 996 en couleur Vesuvio. La question principale n'était pas de savoir si la couleur me plaisait (c'était le cas bien évidemment) mais si je n'allais pas m'en lasser à la longue.
Vous savez, le coup "ça me plaît sur le moment !". Eh ben, après 2 ans, je ne regrettes pas une seconde.
Je précise: je ne suis pas excentrique mais plutôt conventionnel

Reste que lorsque ma "yéyette" (comme dit mon fils de 3 ans !) est garée à côté d'une gris métal ou noire, j'hésite pas une seconde. Sur un parking remplie de Porsche (Porsche Days, CPF...), je préfères toujours la couleur que j'ai choisie.
Il est vrai qu'une couleur sombre est plus difficile d'entretien mais par contre les éléments ressortent plus (logo arrière "Carrera" changé en couleur argent, sorties inox, jantes GT3, phares blancs...).
Par contre, je suis d'accord sur le vert et certains bleus !
Excuse moi Cyril d'avoir cité Vesuvio, et peut être de t'avoir froissé.
C'est une couleur que je trouve très belle en pleine lumière. Et que j'ai adoré sur la série spéciale 993 C2S.
j'ai même pris l'avion pour en acheter une (996) en Allemagne. Et, j'ai renoncé après l'avoir vue dans des conditions de lumière moins idéales. Sous la pluie ... Je n'ai pas accroché.
Heureusement toutefois que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, on aurait tous la même voiture de la même couleur. quelle tristesse.
Hervé
C'est une couleur que je trouve très belle en pleine lumière. Et que j'ai adoré sur la série spéciale 993 C2S.
j'ai même pris l'avion pour en acheter une (996) en Allemagne. Et, j'ai renoncé après l'avoir vue dans des conditions de lumière moins idéales. Sous la pluie ... Je n'ai pas accroché.
Heureusement toutefois que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, on aurait tous la même voiture de la même couleur. quelle tristesse.
Hervé

Pourquoi pas un SUV Porsche tant qu'on y est.

3e degré bien sûr
Excuse moi Cyril d'avoir cité Vesuvio, et peut être de t'avoir froissé.
Hervé

Concernant la couleur Vésuvio, je peux te dire que j'en connais quatre différentes au bas mot. Certes, c'est un peu moins que les gris (méridien, artique, kerguelen, atlas, GT..). Pour la petite histoire, le vésuvio est dans les teintes grises chez Porsche, d'où l'appelation officielle "Grise Vésuve".
On distingue entre autre: Le violine de la 964 Jubilé (également dispo. en gris clair), le vésuve de la 993S (avec les rétroviseurs et jantes peintes en couleur gris kerguelen), la 996 Gris Vésuve (peinture commande spéciale, la mienne) et la 996 Millenium (série spéciale avec les jantes chromés qui brillent

Bref, il y a des reflets qui oscillent du trés-violet au gris !
Encore une anecdote: il m'est arrivé plusieurs fois que des personnes (porchistes !) me fassent un commentaire en passant à proximité de ma voiture stationnée. J'ai entendu notamment:
- "jolie couleur que ce bleu. c'est lequel ?"
- "pas trop salissant une voiture noire"
- "p... violet ça flash trop !"
- "ouais, encore une grise.."
Comme quoi, j'ai une voiture caméleon pour le même prix que les autres

Je ne pense pas que j'aurais eu ce type de remarques avec une 996 verte, intérieur beige. Lorsque j'en ai vu une pour la première fois, j'ai failli demander au proprio comment elle marchait sa Jag'

Concernant le sondage, le BLANC est en tête des couleurs à éviter...
pourtant...
pourtant...
j'vous promets que cela est magnifique sur une GT3, GT3 Cup ou Supercup. En plus, cela laisse de la place pour les autocollants des sponsors.
Allez, celui qui a commis l'ERREUR d'acheter une GT3 CUP blanche, je lui la reprends à l'argus de chez moi -15% pour les frais de remise en état de LA PEINTURE !!!

pourtant...
pourtant...
j'vous promets que cela est magnifique sur une GT3, GT3 Cup ou Supercup. En plus, cela laisse de la place pour les autocollants des sponsors.
Allez, celui qui a commis l'ERREUR d'acheter une GT3 CUP blanche, je lui la reprends à l'argus de chez moi -15% pour les frais de remise en état de LA PEINTURE !!!

Concernant le sondage, le BLANC est en tête des couleurs à éviter...
pourtant...
pourtant...

pourtant...
pourtant...

[/quote]
Je ne pense pas que j'aurais eu ce type de remarques avec une 996 verte, intérieur beige. Lorsque j'en ai vu une pour la première fois, j'ai failli demander au proprio comment elle marchait sa Jag'
[/quote]
Verte interieur clair juste celle que je voulais acheter OK
J'evite.
A+

Verte interieur clair juste celle que je voulais acheter OK
J'evite.
A+