C'est vrai qu'il faisait plus de bruit avec sa bouche que ses pots d'échappement lui... mais passons, comme quoi le goût et la classe ne s'achètent pas
Par contre, je voudrais juste revenir sur l'organisation, sympa bonne enfant, tout ça tout ça, mais!... que j'ai trouvé personnellement un poil limite pour ce genre de manifestation, et je m'explique:
-aucun contrôle de l'enregistrement des véhicules roulants; pour ma part, je n'ai montré mon autorisation que pour aller chercher mon sandwich, j'ai eu l'impression que n'importe qui pouvait se présenter au départ, et grimper comme un fondu; quid de l'assurance en cas de pépin?
-Pas d'organisation des montées: tout était mélangé. Si on peut laisser la place sur des circuits comme le Bug ou MC en gardant le rythme, en revanche sur une montée comme les Essarts, c'est moins facile. Je trouve qu'il aurait été plus judicieux aux organisateurs de soit laisser un espace conséquent entre les voitures, soit faire des séries équivalentes.
-La sécurité? lors de mon dernier run, j'ai quand même vu des promeneurs se balader au bord de la longue droite ou l'on passe à 200... pour moi c'est anormal. De même qu'autoriser des spectateurs à se placer sur l'exterieur des virages, même derrière les barrières, aussi bien sur les deux premiers, que le dernier avant la droite, ou des officiels et des spectateurs étaient juste sur le terre plein. Un problème de frein même sans attaquer, et c'est le strike assuré. Alors des photographes qui ont une accréditation, ou des gens qui ont signé une décharge de responsabilité, OK, mais je ne suis pas sur que c'était le cas de tous ceux qui étaient présents...
Je l'ai signalé a un "commissaire" de piste en redescendant, mais je crois surtout que les étudiants ont un peu sous évalué les risques inhérents à ce type d'évènement. Je ne veux pas du tout faire mon rabat joie, je suis le premier à pousser ce genre d'initiative, et j'ai pris un grand plaisir à tourner la bas, mais c'est aussi et surtout pour la perennité de l'évènement.
Et l'histoire de la grande gueule à la Lambo que je viens de lire plus haut ne me donne apparemment pas tort.
[Édite le 20-4-2011 par Tomcat]