Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : Auto-luxe-SsX
Le gros beauf en Lamborghini a failli percuter la belle 911 Orange dans laquelle se trouvé OlivierLes commissaires lui on même interdit de repartir avec sa Lamborghini en milieu d'après midi après qu'il ai manqué de renverser des spectateurs.
Et d'après ce gars, qui avait aussi une MK en plus de sa Lambo, R.Narac le ralentissait avec la RSR![]()
![]()
![]()
on aura tout entendu...

Par contre, je voudrais juste revenir sur l'organisation, sympa bonne enfant, tout ça tout ça, mais!... que j'ai trouvé personnellement un poil limite pour ce genre de manifestation, et je m'explique:
-aucun contrôle de l'enregistrement des véhicules roulants; pour ma part, je n'ai montré mon autorisation que pour aller chercher mon sandwich, j'ai eu l'impression que n'importe qui pouvait se présenter au départ, et grimper comme un fondu; quid de l'assurance en cas de pépin?
-Pas d'organisation des montées: tout était mélangé. Si on peut laisser la place sur des circuits comme le Bug ou MC en gardant le rythme, en revanche sur une montée comme les Essarts, c'est moins facile. Je trouve qu'il aurait été plus judicieux aux organisateurs de soit laisser un espace conséquent entre les voitures, soit faire des séries équivalentes.
-La sécurité? lors de mon dernier run, j'ai quand même vu des promeneurs se balader au bord de la longue droite ou l'on passe à 200... pour moi c'est anormal. De même qu'autoriser des spectateurs à se placer sur l'exterieur des virages, même derrière les barrières, aussi bien sur les deux premiers, que le dernier avant la droite, ou des officiels et des spectateurs étaient juste sur le terre plein. Un problème de frein même sans attaquer, et c'est le strike assuré. Alors des photographes qui ont une accréditation, ou des gens qui ont signé une décharge de responsabilité, OK, mais je ne suis pas sur que c'était le cas de tous ceux qui étaient présents...
Je l'ai signalé a un "commissaire" de piste en redescendant, mais je crois surtout que les étudiants ont un peu sous évalué les risques inhérents à ce type d'évènement. Je ne veux pas du tout faire mon rabat joie, je suis le premier à pousser ce genre d'initiative, et j'ai pris un grand plaisir à tourner la bas, mais c'est aussi et surtout pour la perennité de l'évènement.
Et l'histoire de la grande gueule à la Lambo que je viens de lire plus haut ne me donne apparemment pas tort.
[Édite le 20-4-2011 par Tomcat]
Message original : seb911sctarga79
ca tire un poil court une 2S:D
Pour la prochaine fois demandez l'aval du responsable de la région et le post ne sera pas supprimé.
Respectez les règles bande de boulet:D![]()
La st appartient toujours à karlt ?
Tiens, tu communiques que maintenant, une fois que tout est terminé !!!

Et entre responsables de régions, vous ne communiquez jamais, avant de tout effacer






Les boulets feront mieux la prochaine fois

[Édite le 20-4-2011 par DAIGURAS]
Délégué Normandie
n°78






C'est une règle, et sebss964 ou 993 ou 996 je ne sais plus a force est au courant depuis la suppression de son post.
Toute sortie non organisée par le staff doit recevoir l'aval du responsable de la région afin de pouvoir éviter le cumul des sorties le chevauchement de celle-ci ou d'avoir n'importe quoi comme sortie.
Toute sortie non organisée par le staff doit recevoir l'aval du responsable de la région afin de pouvoir éviter le cumul des sorties le chevauchement de celle-ci ou d'avoir n'importe quoi comme sortie.

Message original : TomcatC'est vrai qu'il faisait plus de bruit avec sa bouche que ses pots d'échappement lui... mais passons, comme quoi le goût et la classe ne s'achètent pasMessage original : Auto-luxe-SsX
Le gros beauf en Lamborghini a failli percuter la belle 911 Orange dans laquelle se trouvé OlivierLes commissaires lui on même interdit de repartir avec sa Lamborghini en milieu d'après midi après qu'il ai manqué de renverser des spectateurs.
Et d'après ce gars, qui avait aussi une MK en plus de sa Lambo, R.Narac le ralentissait avec la RSR![]()
![]()
![]()
on aura tout entendu...
Par contre, je voudrais juste revenir sur l'organisation, sympa bonne enfant, tout ça tout ça, mais!... que j'ai trouvé personnellement un poil limite pour ce genre de manifestation, et je m'explique:
-aucun contrôle de l'enregistrement des véhicules roulants; pour ma part, je n'ai montré mon autorisation que pour aller chercher mon sandwich, j'ai eu l'impression que n'importe qui pouvait se présenter au départ, et grimper comme un fondu; quid de l'assurance en cas de pépin?
-Pas d'organisation des montées: tout était mélangé. Si on peut laisser la place sur des circuits comme le Bug ou MC en gardant le rythme, en revanche sur une montée comme les Essarts, c'est moins facile. Je trouve qu'il aurait été plus judicieux aux organisateurs de soit laisser un espace conséquent entre les voitures, soit faire des séries équivalentes.
-La sécurité? lors de mon dernier run, j'ai quand même vu des promeneurs se balader au bord de la longue droite ou l'on passe à 200... pour moi c'est anormal. De même qu'autoriser des spectateurs à se placer sur l'exterieur des virages, même derrière les barrières, aussi bien sur les deux premiers, que le dernier avant la droite, ou des officiels et des spectateurs étaient juste sur le terre plein. Un problème de frein même sans attaquer, et c'est le strike assuré. Alors des photographes qui ont une accréditation, ou des gens qui ont signé une décharge de responsabilité, OK, mais je ne suis pas sur que c'était le cas de tous ceux qui étaient présents...
Je l'ai signalé a un "commissaire" de piste en redescendant, mais je crois surtout que les étudiants ont un peu sous évalué les risques inhérents à ce type d'évènement. Je ne veux pas du tout faire mon rabat joie, je suis le premier à pousser ce genre d'initiative, et j'ai pris un grand plaisir à tourner la bas, mais c'est aussi et surtout pour la perennité de l'évènement.
Et l'histoire de la grande gueule à la Lambo que je viens de lire plus haut ne me donne apparemment pas tort.
[Édite le 20-4-2011 par Tomcat]
+1
Des nouvelles..............
Bonjour,
Toute l’équipe ESIG’ACCELERE vous remercie de votre aide pour le bon déroulement de la manifestation du 16 Avril 2011 sur le circuit des Essarts.
Cette journée nous a permis de reverser la somme de 1000€ à l’Association Française contre les Myopathies (AFM).
Les enfants myopathes étaient aux anges, nous avons tous ensemble contribué à la réalisation de leur rêve.
Nous vous remercions également pour tout ce que vous avez fait pour nous aider, que ce soit de manière financière ou matérielle.
Nous envisageons peut être, de transformer ce projet en association pour une éventuelle reprise pour les années suivantes.
Voici quelques liens qui illustrent cette magnifique journée :
Site de photos :
http://www.creajero.com/2010/01/reporta ... rtifs.html
http://matthieupegard.com/index.php/201 ... s-essarts/
Porsche 996 RSR :
Départ en bas de la côte :
Montage vidéo Opel Speedster :
JT 19-20h France 3 Haute Normandie du 16 Avril 2011 :
Ce fût un plaisir de collaborer avec vous, nous espérons vous revoir bientôt.
Cordialement,
L’équipe ESIG’ACCELERE

Bonjour,
Toute l’équipe ESIG’ACCELERE vous remercie de votre aide pour le bon déroulement de la manifestation du 16 Avril 2011 sur le circuit des Essarts.
Cette journée nous a permis de reverser la somme de 1000€ à l’Association Française contre les Myopathies (AFM).
Les enfants myopathes étaient aux anges, nous avons tous ensemble contribué à la réalisation de leur rêve.
Nous vous remercions également pour tout ce que vous avez fait pour nous aider, que ce soit de manière financière ou matérielle.
Nous envisageons peut être, de transformer ce projet en association pour une éventuelle reprise pour les années suivantes.
Voici quelques liens qui illustrent cette magnifique journée :
Site de photos :
http://www.creajero.com/2010/01/reporta ... rtifs.html
http://matthieupegard.com/index.php/201 ... s-essarts/
Porsche 996 RSR :
Départ en bas de la côte :
Montage vidéo Opel Speedster :
JT 19-20h France 3 Haute Normandie du 16 Avril 2011 :
Ce fût un plaisir de collaborer avec vous, nous espérons vous revoir bientôt.
Cordialement,
L’équipe ESIG’ACCELERE
Message original : Pat911classicMessage original : OURAL 993
voici quelques photos de l'ambiance de cette journée
Je crois bien reconnaitre cette 2.5 st : elle à tapé assez fort ce we au Bugatti (journée open organisée par Cavs ), triste de voir cette belle auto l'avant détruit
une photo ce we avant la sortie de piste :
http://imageshack.us/photo/my-images/208/img5433.jpg/

non pas de pb. Cela c'est passé à très faible allure dans le virage de la Chapelle. Impossible de passé la 3 et zip Tête à queue. Une Ford qu'il venait de doubler a dû être attirée par les Cibié et fait une touchette au niveau de la grille d'avertisseur gauche.
Résultat
pare chocs avant
ailes gauche
phare
etc...
Concernant Karlt, pas de pb mais dégouté
Depuis hier les réparations sont en cours et devrait être opérationnelle d'ici 15 jours.
Message original : manu2341S
non pas de pb. Cela c'est passé à très faible allure dans le virage de la Chapelle. Impossible de passé la 3 et zip Tête à queue. Une Ford qu'il venait de doubler a dû être attirée par les Cibié et fait une touchette au niveau de la grille d'avertisseur gauche.
Résultat
pare chocs avant
ailes gauche
phare
etc...
Concernant Karlt, pas de pb mais dégouté
Depuis hier les réparations sont en cours et devrait être opérationnelle d'ici 15 jours.