Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Comportement autoroute

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par kermach » 21 mai 2004, 16:09
Bonjour et bienvenu,
Je sais que la question est bete, mais sais-tu si la voiture a ete accidentee? Si le chassis a un peu bouge, il peux arriver que la voiture presente les symptomes que tu evoques et cette difference de distance pneu-carrosserie...

Je roule en coupe et ne resssens pas ses symptomes....

par thierry930 » 21 mai 2004, 08:16
Ca y est j'ai changé mes pneus avant et ai pu tester sur autoroute. La voiture est redevenue stable jusqu'à 180 et ensuite je n'ai pas pu trop determiner si c'est la chaussée ou les trains mais il me semble qu'elle flotte un peu au-delà. Comme je dois mettre des ressorts courts, je vais lui faire un réglage de trains.
par thierry930 » 10 mai 2004, 08:36
Bonjour à tous,
J'ai ce problème depuis que j'ai changé les pneus arr. J'ai mis des Toyo Proxès dont le dessin ressemble énormément au So2 que j'ai à l'avant. A partir de 140, elle est tres sensible aux mauvais revêtements et au vent, au point de me faire transpirer des mains !!! J'ai donc recommandé des Toyo pour l'avant car il parait que c'est tres important d'avoir les 4 pareils. Je vais les monter cette semaine et vous tiendrai au courant.
par Max » 09 mai 2004, 23:30
En surbaissant on diminue l'angle de chasse ? Je pensais le contraire.

C'est pas comme une moto dont la fourche partirait plus loin vers l'avant ?
par fildemass » 09 mai 2004, 13:47
Comme l'a dit Vince, si les pneus viennent d'être changés, laisse leur le temps du rodage avant de juger du comportement de tes trains roulants. 600 kms semble un minimum en fonction des marques et du type de conduite. Et puis la faire essayer par un habitué technicien non interressé lèvera les doutes définitivement!

PC;)
par Macduff » 09 mai 2004, 13:31
La largeur des pneus sur revétement irrégulier est la pricipale cause de ces petits phénomènes qui donnent l'impression que l'auto cherche sa route.

Si ta belle est surbaissée la chasse d'origine est réduite ce qui augmente les réactions de la route dans le volant.

Un carossage un peut trop négatif augmente également le phénomène.

La précision de la direction d'une 964 est également une cause mais sur un revètement Nickel ( Autoroute A5 par exemple ) à 260 tu lache le volant et ça bouge pas d'un mm ( enfin le 260, tu pouvais avant Sarko ) alors que sur l'A6 déformée par les camions, y faut pas lacher le volant même à 160.

De + si tes trains sont mal réglés, voir même déformés par un choc d'après les écarts que tu annonce, c'est + que normal que ça bouge.

@+
par Marco964 » 08 mai 2004, 10:03
Effectivement c'est bizarre et anormale, mais c'est vrai que certain pneus (marque de pneus) ne convienne pas à certaine Porsche et donne de drôle de comportement routier.
par filip964 » 08 mai 2004, 09:37
moi je veut bien l'essayer pour te dire mes impressions, sachant que c'est le proprio de la carte grise qui recoit le p.v :D :D :D mais je rigole........ bien réglé avec bonne révision et ton coeur decrochera avant ta grenouille ;)

bonne balade.
filip.
par Max » 08 mai 2004, 07:19
Je viens de profiter de l'opération 'Porsche Clinic" pour faire également controler ma géométrie et en 18 mois des paramètres avaient changés.

La tenue de cap à grande vitesse nécessite de bons réglages notament un angle de chasse correct pour que le volant reste droit de lui même et soit un peu dur.

Sur mon cab une B.A.R. a sensiblement amélioré la tenue de cap sur petites routes. Je l'ai enlevée et roulé sans pendant une journée et je l'ai remise car c'est vraiment un +.

La pression des pneus doit être pile poil à 2.5 kg sur les 4 roues
par stephane14 » 08 mai 2004, 00:03
salut,

les premières impressions sont tjs particulières sur une 911. Surtout si c'est la première et que tu sors de véhicules contemporains.
Mais comme elle vient d'un garage, retourne y et demande leur de vérifier la géométrie. D'autre part, vérifie aussi sur un pont si des pièces n'auraient pas été changées (triangle ...) ce qui serait la cause d'un choc plus ou moins grave (trottoir ou accident). Si tel est le cas, tu aurais dû en être prévenu.

Dans le doute, et avant d'aller chez ton revendeur, va voir un pro ou un connaisseur et fais lui essayer la voiture : mieux vaut avoir deux sons de cloches ...
tiens nous informé;)
par CheatersPete » 07 mai 2004, 22:31
Pas bon dutout, ramene ta caisse au garage et fait la verifier de suite!, cela peut etre grave!!!!!
par Alaskanrider » 07 mai 2004, 22:27
tu es peut etre comme moi un hypocondriaque de la mecanique. Moi par exemple, je suis toujours à l'ecoute du moindre bruit sur ma 964: le dernier en date, un scroutch scroutch quand je braquait a droite. Tout de suite je pense à un mauvais reglage de la direction et une roue qui frotte, et bein non c'etait juste un clou plante dans mon pneu avant gauche:o

Je roule tous les jours en 4x4 boite auto et je peux te dire que quand je reprends titine, je suis pas tranquille du tout et il me faut bien 300 à 400km pour retrouver mes marques. Le mieux est que tu essayes d'autres cab ou que d'autres cabrioletistes essayent ta voiture;)
par steph » 07 mai 2004, 22:17
C'est pas bon signe...:( :( :( :(
par kartvador » 07 mai 2004, 20:28
Quand on lit tes impressions au volant p.u.t.a.i.n ça fout la trouille con....:o :o :o
J'ai la transpiration qui me vient :(

ça y est y' m'a gâché la soirée :mad:

....plus sérieusement : va voir le garagiste car il y a un pb : les 964 ont la réputation de bouger un peu du train AV , mais pas au point de se faire peur ou de s'inquiéter comme tu le décris...
:( bye !
par Max » 07 mai 2004, 19:38
Je trouve ça assez normal.

Je roule en Allemagne sur des portions non limitées avec mon cab et ma Volvo V70 à + de 250 km/h ...avec le 911 pas longtemps, je transpire, avec la Volvo relax...
par Vince » 07 mai 2004, 19:28
C'est un phénomène qui peut se produire lorsque les pneus sont neufs.

J'ai déjà ressenti ce genre de mouvement désagréable juste après avoir fait changer les 2 pneus arrières.

Après quelques dizaines de Km ça disparait.
Pourquoi???
par RUF964 » 07 mai 2004, 18:35
Il faudrait faire essayer ta voiture à un spécialiste ou un autre porschiste de longue date...

Je me souvient personellement que au début avec ma 964, j'était pas super à l'aise dans les courbes à haute vitesse ;) c'est tellement différent d'une bm coupé... mais on s'habitue et on prend confiance au fur et a mesure !

fait la quand même essayer à un pro... mieux vaut une precaution... qu'un carton !
par Yahol » 07 mai 2004, 18:27
Salut

Sur ma 964 C2 cab, j'ai pas du tout l'impression que tu décris. Bon, le mien est rabaissé et les ressorts sont durs.
Un cab est souvent moins rigide qu'un coupé mais la 964 cab est bien raide.

J'ai conduit plusieurs cab bien raides et je classe la 964 parmi les plus raides.
J'ai vraiment une impression de sécurité avec la mienne. Bon j'ai pas une grande expérience des 911.
En comparaison, j'ai vraiment eu peur avec une Polo à 160, bien plus qu'avec une 964 à 180.
Den