Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

La Panamera Dévoilé !

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par yoann » 12 juin 2009, 18:54
je viens de faire une simulation sur le site avec une 4S et le mini d'options nécessaire

ca fait quand meme 130 ke :o

par contre révision tout les 60 000 km :o :o :D
par matt » 12 juin 2009, 18:44
Message original : gfbt
moi j aime bien! faudrait la voir en vrai!

disons que ca m irait bien pour tous les jours :cool:, et je garde quand meme ma 993 pour le coté "vrai porsche"! :P mais bon... j ai pas les moyens... :(
:D :D :D
Elle a l'air superbe, plus tard pour tracter mon van:P :P :P :cool:
par 964rs » 12 juin 2009, 18:29
J'en ai vu une sur un des parkings du Mans hier soir. C'est vraiment une grosse auto. Elle a de l'allure.
par gfbt » 12 juin 2009, 17:59
moi j aime bien! faudrait la voir en vrai!

disons que ca m irait bien pour tous les jours :cool:, et je garde quand meme ma 993 pour le coté "vrai porsche"! :P mais bon... j ai pas les moyens... :(
par yoann » 12 juin 2009, 17:25
moi aussi
par lalex » 12 juin 2009, 15:52
Elle me plait bien!!
vues sur forum-auto
par Fabien » 12 juin 2009, 13:22
Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


par Seb912 » 07 mai 2009, 20:39
Une vidéo de l'assemblage des panaméra en usine.



Le mariage du chassis et de la driveline est assez impressionnant. :P
par TITI » 02 mai 2009, 09:36
C'est lourd lourd comme ligne extérieure ça manque vraiment d'élégance one est à des années lumières de ce que peuvent proposer des marques comme Audi, Aston Martin ou Maserati qui sont pour moi les références en la matière:(
heureusement le design intérieur est plus réussi mais là ca fait pas très sportif

[Édite le 2-5-2009 par TITI]
par manu928 » 01 mai 2009, 11:18
L'arrière ressembla à la nouvelle Megane.
Le tableau de bord avec tous les boutons, ça me fait penser à une AM Lagonda, en un peu moins "carré" :D :o
Sinon, ça sera surement une bonne voiture, qui va bien se vendre.
Les prix sont plutôt bien postionnés, au niveau des, voire en dessous
- Série7 et classe S et maserati quattroporte pour la S
- A8, et Classe S 4 Matic pour la 4S
- Classe S 63 AMG pour la turbo, mais 20 000 € plus chère que la S8

[Édite le 1-5-2009 par manu928]

[Édite le 1-5-2009 par manu928]
par revio » 01 mai 2009, 10:45
ImageImageImageImage
Image
par Olivier993 » 26 avr. 2009, 00:44
bah, si on me la donnait, je la garderai bien. Sympa pour aller faire ses courses, ya un grand coffre :D
par revio » 26 avr. 2009, 00:15
Image

Image
par Pierre_76 » 22 avr. 2009, 17:03
Porsche Car Configurator pour Panamera dispo ;)
par revio » 22 avr. 2009, 10:03


par Julien » 21 avr. 2009, 18:53
J'aurais presque honte, enfin doublement, car d'une part, j'ai acheté RS magazine, et d'autre part, je ne la trouve pas si terrible cette Panamera, j'irai jamais en acheter une, mais bon, on a fait pire, quand je pense que je n'aimais pas le design du Boxster à sa sortie en ... 98 non ?
par migoo2ooo » 21 avr. 2009, 00:03
Message original : dam001
Je fais du marketing à longueur de journées mais lire ca...Ca me rend malade.

Ou comment vendre son âme au diable :thumbdown: :thumbdown:
Moi j'adore les belles citations pleines de poésie :D :D :D

« Nos ingénieurs avaient la tâche vitale d'infuser l'ADN sport de Porsche dans une berline de luxe spacieuse et confortable »

« mais à l'aide du bouton Porsche Active Suspension Management (PASM), la suspension se métamorphose en véritable version pur-sang sport.»

Excellent !!!
par ea32 » 20 avr. 2009, 22:50
la vache, je vais revendre ma 993 et m'en acheter une :P :P
















































NAN !!!!! je déconne :D :mad: :thumbdown:
par dam001 » 20 avr. 2009, 22:44
Je fais du marketing à longueur de journées mais lire ca...Ca me rend malade.

Ou comment vendre son âme au diable :thumbdown: :thumbdown:
Klaus Berning, vice-président directeur des ventes et du marketing de Porsche AG, a exprimé un message clair lors de la présentation mondiale : « En lançant la Panamera, nous intégrons un segment de marché inédit pour nos clients, et nous étendons à nouveau notre catalogue de modèles. »

« Nos ingénieurs avaient la tâche vitale d'infuser l'ADN sport de Porsche dans une berline de luxe spacieuse et confortable », ajoute Wolfgang Durheimer, vice-président directeur de la recherche et du développement de Porsche et membre du conseil de surveillance. « La Panamera représente une option différente pour l'acheteur de véhicules de prestige, et en rivalisant les modèles bien établis dans cette catégorie, elle se démarquera nettement de ses concurrentes en matière de performances, de dynamique de conduite et d'efficacité. »

La Panamera est la quatrième gamme de modèles de Porsche, gonflant les rangs de la 911, la Boxster/Cayman et le Cayenne. Il s'agit de la première voiture de prestige munie d'une boîte de vitesses automatique à double embrayage et d'un système arrêt/départ qui réduit la consommation et les émissions en éteignant le moteur lorsqu'il n'est pas sollicité, comme aux feux rouges. Tous ses moteurs font également appel à l'injection directe de carburant.

D'abord proposé en trois versions, la Panamera S à 400 ch, la Panamera 4S à transmission intégrale et la Panamera Turbo de 500 ch à transmission intégrale et à moteur biturbo, le nouveau modèle offre les performances et la qualité de Porsche ainsi qu'un degré de confort jusqu'ici absent des voitures à haut rendement. Toutes les Panamera canadiennes hériteront de la boîte de vitesses à sept rapports et à double embrayage Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK), assurant des changements de rapports ultrarapides et en douceur ainsi qu'une consommation exemplaire par rapport aux boîtes automatiques traditionnelles. La Panamera S, par exemple, ne consommera que 10,8 litres aux 100 km selon les nouvelles normes de consommation européennes.

Dès le départ, le projet Panamera a présenté des défis techniques d'envergure pour le constructeur, car il soulevait plusieurs conflits d'intérêts au chapitre de l'ingénierie. Elle devait découper la silhouette d'un coupé tout en offrant quatre sièges pleine grandeur, un habitacle spacieux et un grand coffre. Elle devait établir la norme en matière de performances dans sa catégorie tout en offrant la plus faible consommation. Elle devait offrir la dynamique de conduite et les performances de Porsche, mais aussi le confort d'une berline de luxe. Et elle devait compter un cockpit caractéristique d'une voiture sport ainsi qu'un habitacle de luxe proposant toutes les commodités auxquelles on s'attend dans le segment des berlines de prestige.

La carrosserie de la Panamera est un savant mélange de technologie sport, de confort supérieur, de grand espace et d'aérodynamique efficace. Afin de créer sa structure légère, Porsche a fait appel à des méthodes de production sophistiquées et à toutes sortes de nuances d'acier ainsi qu'à de l'aluminium, du magnésium et des plastiques. La structure de la Panamera permet la présence de deux sièges arrière pleine grandeur qui définissent une nouvelle norme dans la catégorie des sportives de luxe, tant au chapitre du confort que des réglages. La Panamera propose également un coffre réglable et très fonctionnel. Les dossiers arrière se rabattent individuellement, offrant jusqu'à 1 263 litres d'espace de chargement.

Autre point fort et grande innovation est l'aileron actif à quatre positions de la Panamera Turbo. En réglant les angles et la géométrie de la surface selon les conditions de conduite, l'aileron optimise les performances et la qualité aérodynamique de la voiture.

Le châssis et la suspension de la Panamera ne font aucun compromis entre la sportivité et le confort supérieur, mais proposent plutôt un mélange des deux. Le réglage de base offre un très haut degré de confort de conduite, mais à l'aide du bouton Porsche Active Suspension Management (PASM), la suspension se métamorphose en véritable version pur-sang sport. Une nouvelle suspension pneumatique à régulation automatique, de série sur la Panamera Turbo et optionnelle sur les autres modèles, fournit également un apport pneumatique supplémentaire sur demande, permettant une plus grande variation entre sport et confort. Le système optionnel Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), muni de deux arceaux de sécurité actifs, rehausse davantage la dynamique de conduite et le confort.

Le groupe d'options Sport Chrono permet au conducteur de choisir, à l'aide d'un bouton, des configurations à haut rendement pour le moteur, la transmission et la suspension, dont le système Porsche Traction Management (PTM) et sa transmission intégrale. Ce système est offert de série à la fois sur les Panamera 4S et Turbo.


Par Porsche,
le lundi, 20 avril, 2009