Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Certificat d'authenticité Porsche incohérent & Restau à l'origine

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par corse66 » 23 mars 2015, 14:57
je dirais que la demande doit être faite en France si tu as une carte grise francaise. Préciser:
- VIN
- Numero de moteur
- Numero de boite

En retour tu recevras un document qui te confirmera les options du véhicules, les numéros de moteur et de boite d'origine ainsi que la couleur de la voiture. Plus les caractéristiques de cette dernière à la sortie d'usine.

Et le tout contre un petit chèque de 85 Euros.
par AJMA11 » 23 mars 2015, 10:28
déterrement de ces vieux posts pour actualisation

vaut-il mieux demander le certificat d'authenticité à Porsche France ou directement en Allemagne ?

Adresse et coût (récents) du certificat en France ?
Adresse et coût (récents) du certificat en Allemagne ?

que faut-il leur fournir à l'appui de la demande ?
j'ai : scan de la carte grise, photo des numéros moteur & boite, n° frappé à froid/coque, plaque constructeur, livret Porsche (le marron avec fenêtre)


???
par Charentin » 01 mars 2009, 13:11
C'est ridicule. :D Comment perdre du temps au détriment de la satisfaction du client... :thumbdown:
par cid042 » 01 mars 2009, 11:47
Les dernières nouvelles du front :

Mail reçu du département classic allemagne me disant qu'effectivement il y a des erreurs (sans me dire lesquelles :() et que "le service compétent" en avait été informé...

Vont-ils m'en dire plus ? Réponse au prochain numéro...
par Charentin » 27 févr. 2009, 13:02
Message original : le drash
J'ai eu la réponse du département classic de Porsche Allemagne :

"Thank you for your request. Unfortunately we have to tell you, that we do not hand out any information concerning a vehicle’s history or original configuration to any third party due to legal reasons. We would therefore ask you to contact Porsche Importer of your country. You can purchase a certificate of birth for your vehicle which contains the main information about your Porsche. You will find the contact dates attached: (...)

En gros, les demandes d'info doivent transiter directement par Porsche France. Bon, il ne me reste plus qu'à interroger la fameuse Mme BAYOT. J'en saurais plus sur mon auto avec une petite marge d'erreur si j'en crois vos témoignages :D :D
Et voilà. :mad: :(
par cid042 » 27 févr. 2009, 10:57
Message original : le drash
J'ai eu la réponse du département classic de Porsche Allemagne :

"Thank you for your request. Unfortunately we have to tell you, that we do not hand out any information concerning a vehicle’s history or original configuration to any third party due to legal reasons. We would therefore ask you to contact Porsche Importer of your country. You can purchase a certificate of birth for your vehicle which contains the main information about your Porsche. You will find the contact dates attached: (...)

En gros, les demandes d'info doivent transiter directement par Porsche France. Bon, il ne me reste plus qu'à interroger la fameuse Mme BAYOT. J'en saurais plus sur mon auto avec une petite marge d'erreur si j'en crois vos témoignages :D :D
Petite, en effet... :mad:
par manu2341S » 27 févr. 2009, 10:52

Cela a été toujours le cas, sauf pour des voitures spéciales. Même au temps ou les mails n'étaient pas encore d'actualité ;)

[Édite le 27-2-2009 par manu2341S]
par le drash » 27 févr. 2009, 10:50
J'ai eu la réponse du département classic de Porsche Allemagne :

"Thank you for your request. Unfortunately we have to tell you, that we do not hand out any information concerning a vehicle’s history or original configuration to any third party due to legal reasons. We would therefore ask you to contact Porsche Importer of your country. You can purchase a certificate of birth for your vehicle which contains the main information about your Porsche. You will find the contact dates attached: (...)

En gros, les demandes d'info doivent transiter directement par Porsche France. Bon, il ne me reste plus qu'à interroger la fameuse Mme BAYOT. J'en saurais plus sur mon auto avec une petite marge d'erreur si j'en crois vos témoignages :D :D
par RICO73 » 25 févr. 2009, 23:42
Message original : patrick123
Ceci dit Madame Bayot depuis le temps qu'elle est chez Porsche je pense que son certificat de conformité faudra aussi le demander au département classic
:D :D :D
Elle est conforme. Le bison est allé vérifier:D
par AC964C4 » 25 févr. 2009, 23:15
;) :D
par cid042 » 25 févr. 2009, 17:44
Message original : AC964C4

j'aime bien, t'as du cran, t'es mort mais t'as du cran :D :D
Au risque de paraphraser Mark Twain (ou Steve Jobs, chacun choisira :D)

"Les rumeurs sur ma mort sont très exagérées..." ;)
par AC964C4 » 25 févr. 2009, 17:27
Message original : cid042
ma 912 origine US a une carte grise en 00/00/1965 :D
Qui a dit que c'est parce que la 912 n'aurait jamais du naître ? :D

[Édite le 25-2-2009 par cid042]
oh il va se calmer le nouveau là :mad:













j'aime bien, t'as du cran, t'es mort mais t'as du cran :D :D
par AR69 » 25 févr. 2009, 17:26
Message original : AC964C4


J'ai même vu une carte grise 00/00/1972 !! (véridique) :D
tout à fait :cool:

ma 912 origine US a une carte grise en 00/00/1965 :D [/quote]

Mon ex-930 n'avait même pas de date de 1° immat, :oAlfred911 pourrait confirmer.
par patrick123 » 25 févr. 2009, 17:22
Ceci dit Madame Bayot depuis le temps qu'elle est chez Porsche je pense que son certificat de conformité faudra aussi le demander au département classic
:D :D :D
par cid042 » 25 févr. 2009, 17:12
ma 912 origine US a une carte grise en 00/00/1965 :D
Qui a dit que c'est parce que la 912 n'aurait jamais du naître ? :D

[Édite le 25-2-2009 par cid042]
par cid042 » 25 févr. 2009, 17:12
Sinon, Madame BAYOT, tout le monde peut la contacter ou c'est une démarche payante, voire réservée aux seuls adhérents du Club Porsche, ... ?
A priori tout le monde y a droit :D mais un certif d'authenticité c'est 80 €, à envoyer à l'adresse suivante :

Porsche France - Service Relations Clients
122, avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne-Billancourt

Penser à préciser ses N° de chassis, moteur et boite pour confirmer (ou non) un matching number, car, comme les autres l'ont dit plus haut, ils ne font que confirmer, ils ne donnent pas les numéros.

Le mieux étant de contacter le service relation clientèle : relationsclients@porsche.fr - Tél.: 0820 800 911
par AC964C4 » 25 févr. 2009, 16:31


J'ai même vu une carte grise 00/00/1972 !! (véridique) :D [/quote]

tout à fait :cool:

ma 912 origine US a une carte grise en 00/00/1965 :D
par le drash » 25 févr. 2009, 16:19
Pour ma part, je vous remercie d'avoir communiqué l'adresse email du département Classic en allemagne.

Je leur ai adressé un email afin de connaitre le nature des options qui avaient été commandées avec mon auto en 1972 (2.4 T). Je ne manquerais pas de vous indiquer la teneur de leur réponse.

Sinon, Madame BAYOT, tout le monde peut la contacter ou c'est une démarche payante, voire réservée aux seuls adhérents du Club Porsche, ... ?
par Charentin » 25 févr. 2009, 10:48
Message original : cid042
A peine avais-je envoyé mon e-mail au service relation clients de Porsche France que Mme BAYOT me rappelait pour me préciser que les infos venaient des microfiches usine et qu'en fait ils avaient extrapolé les descriptifs à partir des codes options.

Elle me confirme le vert viper d'origine.
Effectivement, elle se base sur des infos sur microfiches qui, malheureusement, peuvent être complexes à déchiffrer :
pour ma part, le même code option désignait vert onyx et gris argent.

En conséquence, Mme Bayot a dit (et écrit) vert onyx... puis "peut-être" gris et Porsche Classic a dit catégoriquement vert onyx (et uniquement vert onyx) alors que la voiture est grise d'origine.

Le gris est confirmé par les recoins cachés de l'auto qui n'ont jamais été repeints et par la veuve du 1er proprio ainsi que par le 2nd proprio !

Bref, remonter à aussi longtemps n'est pas fiable, même chez Porsche. :(
par cid042 » 24 févr. 2009, 20:40
Les suites...

Hier :
A peine avais-je envoyé mon e-mail au service relation clients de Porsche France que Mme BAYOT me rappelait pour me préciser que les infos venaient des microfiches usine et qu'en fait ils avaient extrapolé les descriptifs à partir des codes options.

Elle me confirme le vert viper d'origine.

Mail expédié au département Classic en Allemagne - En attente de réponse

Aujourd'hui :
Mme BAYOT m'envoie un mail disant qu'elle a demandé des précisions complémentaires au département classic qui confirme les code mais précise le spoiler avant (et non arrière) en 72 et les BAR de 15 AV&ARR ce qui colle avec le niveau actuel de mes connaissances.

Rien à dire, chapeau bas au niveau du service...

Rien à voir avec ces enc#% qui m'ont répondu lors de mes problèmes de PCCB sur feu ma 4S ! Ou avec ces incapables, infoutus de régler un problème de jauge à essence en moins de 2 mois because on veut pas dépenser trop dans une réparation sous garantie !

J'attends la réponse de Porsche Classic...