Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Exige CUP vs Porsche

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Jeap » 19 févr. 2009, 18:38
Message original : 911-Sun-Race

Alors, qui oserait se séparer d'une GT3 MKII pr monter dans le plastique de la Lotus????
Pas moi :)

Avoir les deux par contre... ;)
par Pierrers » 19 févr. 2009, 18:33
D'accord ;) :D
par Yanouche » 19 févr. 2009, 18:23
Pierre, on n'embête pas les Messieurs avec nos histoires de péniches... :D
par Pierrers » 19 févr. 2009, 18:18
Message original : 911-Sun-Race

Alors, qui oserait se séparer d'une GT3 MKII pr monter dans le plastique de la Lotus????
Moi :D ;)
par 911-Sun-Race » 19 févr. 2009, 18:14
Merci à tous pour vos commentaires :thumbup:

Je suis donc tjrs en pleine cogitation car j'ai peur de me séparer de ma GT3 et de le regretter....

A côté de cela, je me dis que la Lotus a l'air d'avoir un potentiel énorme et que l'essai que j'ai réalisé m'a enchanté... Du coup, une part de moi me pousse à signer....

Bref, pas évident, l'idéal serait d'avoir les deux ;)
Mais bon, l'utilisation étant identique, cela ferait vite double emploi.

Alors, qui oserait se séparer d'une GT3 MKII pr monter dans le plastique de la Lotus????
Après tt, tt le monde s'entend sur le fait que le plastique est fantastique :D
par TSZ » 19 févr. 2009, 09:26
Salut Steph !

Ah... mais tu sais que je peux piloter ta Lotus car je t' annonce que j' ai passé avec succès l' attestation péda "circuit" à Charade !
Donc si tu veux que j' enseigne ......;)
par lagentimmo » 18 févr. 2009, 20:19
moi j'adore la lotus elise!!!!!!!!!

:P :P :P :P


ca à l'air d'etre un vrai jouet!
par chris-91 » 18 févr. 2009, 19:46
photo !!! :cool: ;)
par racing12 » 18 févr. 2009, 19:35
Hello ,

La LotusExige je peut en parler !

Je viens de rôder et de rouler mon Exige Sprint ( 240cv)
sur un tourniquet du style d'Abbeville... c'est pas loin de l'arme absolue !!!

Les accélérations ont assez impressionnante lorsque l'on s'extrait à fond de 2nde de virages serrés !

Le moteur pousse et hurle dans un sifflement très course jusque 8000 très très vite atteints !

C'est vrai on dirai une moto à quatre roue !

Le seul bémol pour l'instant, c'est qu'il va falloir trouver les bons réglages, parce qu'en entrée de virage elle souvire vraiment trop, mais bon tout est réglable, c'est une vrai petite auto de course...

Le freinage est très puissant, même si un poil trop assisté à mon gout, et la direction un poil trop démultipliée, mais ça reste un grand pied à rouler fort

La finition de mon exemplaire est plutôt sympa ( modèle 40eme anniversaire, Jaune, Dorée et blanche, jantes noire)

Par rapport la Porsche, j'ai trouvé "l'acceuil" des passants et automobiliste génial ! que des pouces levés, des hurlement d'enfants, d'appel sde phare, de sourires !!

Le seul truc qui manque, c'est vraiment le feulement du flat6, le 4 pattes à bas régime est docile, mais ...c'est pas un flat !

Je vais la tester à Magny F1 très prochainement !

Par contre au niveau usure de consommables, je pense que cela n'aura rien à voir avec les Porsche sur circuit

A++

Stef

PS: j'ai bien sûr gardé ma 911, la Lotus est un investissement pour ma boite de coaching nouvellement crée...en attendant une GT3RS !!

[Édite le 18-2-2009 par racing12]
par paularth » 18 févr. 2009, 16:25
pour reparler de l'A41 c'est vrai pour avoir été passager de la Lotus compresseur le moteur est bien jusqu'a 160 et aprés plus rien mais je pense que sur circuit type bresse c'est le top aprés des que ça dépasse les 160 Kilo sur une plus grande distance c'est finis ....
Par contre la finition ne m'a pas choqué mais l'ambiance course est trés sympa :thumbup: :thumbup: :cool:
par Cyrillon » 17 févr. 2009, 11:59
Fallait pas me chercher...;)
par Guyom » 17 févr. 2009, 05:17
Pour avoir pu conduire les deux sur route et sur circuit, l'Exige S est un joujou extra, honnêtement je pense qu'il n'y a pas grand chose de mieux pour vraiment s'amuser... avec un échappement un peu plus libéré surtout.

Je suis pas sûr d'être allé beaucoup plus vite sur circuit avec la Lotus qu'avec la GT3 (996 Mk2), mais ce qui est clair c'est qu'au moment de mettre le pied dedans ou de freiner un poil plus tard, bah je me suis posé moins de questions avec la Lotus... ;)

En perfs pures, la Lotus est comme la GT3 jusqu'à 140-160... après bye bye la puissance fait son effet et le poid s'oublie.

Donc il faut avoir les deux! :D :thumbup:

La 997 GT3 RS a quant à elle un peu de ce côté "joujou" qui rendait la Lotus moins sage et plus rigolote que la 996 :)
par 911-Sun-Race » 16 févr. 2009, 23:21
Je vois que le post a repris du poil de la bête ;)

Il est un fait avéré (déjà à lire le post) que la GT3 sera une arme plus efficace sur circuit. Maintenant, mon optique est la combinaison circuit/road de manière à retrouver plus de sensations et ce, même à plus faible vitesse.

Avec la GT3, quand on prend son pied sur routes, il vaut mieux fermer les yeux de la lecture des combinés d'instruments car on est très certainement déjà au-dessus de 200 km/h...

L'idée est de retrouver les mêmes sensations, mais p-e à partir de 140 km/h... La lotus devrait aider. Cc les temps au tour, c'est sûr que ce sera un peu moins performant mais p-e plus de fun et de sensation et de sport dans la voiture ;)
par natha35 » 16 févr. 2009, 21:51
je pense qu'un certain nico965 serait à même de vous parler de la lotus ;
avec son auto+le coup de volant qui va bien , il a fait pleurer qq gt3 sur circuit :D.
evidement c'est pas une porsche , mais ça complete bien , un garage :D
par chris-91 » 16 févr. 2009, 19:01
Message original : PIERRERS
Message original : chris-91

effectivement, on n a jamais non plus roulé avec les" bons" du club Lotus :cool: ;)

[Édite le 16-2-2009 par chris-91]
Mais comme je ne suis pas certain que nous sommes "les bons" des Club Porsche ... :D
c' etait une image :D :D :D
par Pierrers » 16 févr. 2009, 18:57
Message original : chris-91

effectivement, on n a jamais non plus roulé avec les" bons" du club Lotus :cool: ;)

[Édite le 16-2-2009 par chris-91]
Mais comme je ne suis pas certain que nous sommes "les bons" des Club Porsche ... :D
par chris-91 » 16 févr. 2009, 18:44
Message original : PIERRERS
Message original : Yanouche
Message original : 911-Sun-Race
Pas de pistards qui ont du se cracher dans les mains pr venir à bout de ce type d'auto ?
Non. Jamais et sans vantardise. Pourtant on en croise quelques unes en Roscar, etc. Mais visiblement ça manque souvent de moteur. Même les deux 340R (4 cyl.) croisées au Mans et au VdV ne suivaient pas le rythme ;)
Ben en fait et pour être honnête, de mémoire en piochant ds les rares sorties multi-marques qu'on a pu faire, jamais vu grand chose d'autre qu'une Porsche nous passer durablement devant sur circuit et y rester ...

Mais bon, je nen tire pas pour autant de conclusion ...

[Édite le 16-2-2009 par PIERRERS]
effectivement, on n a jamais non plus roulé avec les" bons" du club Lotus :cool: ;)

[Édite le 16-2-2009 par chris-91]
par Yanouche » 16 févr. 2009, 18:19
Et sinon, il existe aussi des 911 légères :)
par Pierrers » 16 févr. 2009, 18:19
Message original : Yanouche
Message original : 911-Sun-Race
Pas de pistards qui ont du se cracher dans les mains pr venir à bout de ce type d'auto ?
Non. Jamais et sans vantardise. Pourtant on en croise quelques unes en Roscar, etc. Mais visiblement ça manque souvent de moteur. Même les deux 340R (4 cyl.) croisées au Mans et au VdV ne suivaient pas le rythme ;)
Ben en fait et pour être honnête, de mémoire en piochant ds les rares sorties multi-marques qu'on a pu faire, jamais vu grand chose d'autre qu'une Porsche nous passer durablement devant sur circuit et y rester ...

Mais bon, je nen tire pas pour autant de conclusion ...

[Édite le 16-2-2009 par PIERRERS]
par Lagrenouille01 » 16 févr. 2009, 18:17
Message original : chris-91
Message original : cyrillon
Le gars avait une Exige S, il se racontait plein de trucs en disant que c'etait leger, et gna gna gna... Ca m'a pas plu et je l'ai pris aux mot en lui laissant un peu d'avance.
Il mouche encore son nez...



Extrait du run A41 no limit...
vient avec ta turbale sur circuit et on en reparle...:D :cool: ;)

:D+911 et sur petites routes de montagne:D

allez trève de mesurage de petites quequettes cette Lotus est un jouet extra, la finition n'est pas si mauvaise mais c'est très sommaire. Je n'aime pas la position de conduite trop allongé pour moi.
Twinsen à bien résumé la chose moi je ne peux pas comparer car la GT3 RS essayé était sur route mais est-ce comparable?
Le plaisir est dans la légèreté si tu aimes ce qui est légé alors il te faudra la Lotus (C'est vrai que la 340R est démente) Si tu aimes les "bateaux" et les transferts de charges appuyés c'est la GT3 (996 Mk1-2 pour le même prix).

Mi mars si elle arrive en temps et en heure, ce qui n'est jamais si facile avec Lotus, j'en conduirais une sur circuit et je reviendrais vers vous pour mes impressions, si cela vous intéresse.

Pour moi, il manquera toujours le son du Flat 6.