Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Je suppose que tout le monde n'est pas fermé aux autres voitures de sport et ce, même si pour la plupart, on met Porsche sur un pied d'estalle...
Donc, pr ceux qui connaissent les lotus, que pensez-vous de cette nouvelle CUP :
http://www.club-lotus.fr/lotus/tous-les ... -260-2009/
Ceux qui ont déjà roulé avec une cup ou une exige 240 cv et qui ont également déjà roulé avec une Porsche performante type RS, GT3, GT3 RS, etc. Quel est votre ressenti?
Donc, pr ceux qui connaissent les lotus, que pensez-vous de cette nouvelle CUP :
http://www.club-lotus.fr/lotus/tous-les ... -260-2009/
Ceux qui ont déjà roulé avec une cup ou une exige 240 cv et qui ont également déjà roulé avec une Porsche performante type RS, GT3, GT3 RS, etc. Quel est votre ressenti?

Membre

J'ai eu l'occasion d'essayer une Exige 240 R.
Une vraie moto à 4 roues avec un compresseur qui transforme le caractère du moteur Toyota (bonne reprise à bas régime et régime max toujours haut perché).
Voiture scotchée au bitume, un vrai jouet.

Seule sa finition et une mélodie moteur moins chantante à mes oreilles que celle du flat6 m'ont empêché de franchir le pas.
Je pense que ça n'est que partie remise...
Une vraie moto à 4 roues avec un compresseur qui transforme le caractère du moteur Toyota (bonne reprise à bas régime et régime max toujours haut perché).
Voiture scotchée au bitume, un vrai jouet.

Seule sa finition et une mélodie moteur moins chantante à mes oreilles que celle du flat6 m'ont empêché de franchir le pas.
Je pense que ça n'est que partie remise...

j'ai eu une exige à compresseur Bemani (265 ch) une 996 GT3 et une 997 GT3 RS.
Autant dire de suite que je n'ai pas lecoup de volant qui va avec ces autos.
Pour ce qui est des sensations (route et circuit) c'est en fait comparable,on peut aller vite facilement et c'est difficile d'aller TRES vite.....
La Lotus est légère on peut vraiment s'amuser dans le sinueux,on a l'impression d'aller plus vite qu'en réalité à cause du bruit,du fait qu'on est assis trés bas....Sur les Porsche on peut aller beaucoup plus vite mais pour s'approcher de la llimite dans ces conditions il faut avoir un certain bagage technique.
Un pilote du Dimanche comme moi sera plus vite à l'aise avec le Lotus (et en plus si on casse l'auto ça coutera moitié moins cher).La porsche reste un magnifique objet plus evolué techniquement mais seul un vrai pilote pourra l'exploiter comme elle le mérite.
Autant dire de suite que je n'ai pas lecoup de volant qui va avec ces autos.
Pour ce qui est des sensations (route et circuit) c'est en fait comparable,on peut aller vite facilement et c'est difficile d'aller TRES vite.....
La Lotus est légère on peut vraiment s'amuser dans le sinueux,on a l'impression d'aller plus vite qu'en réalité à cause du bruit,du fait qu'on est assis trés bas....Sur les Porsche on peut aller beaucoup plus vite mais pour s'approcher de la llimite dans ces conditions il faut avoir un certain bagage technique.
Un pilote du Dimanche comme moi sera plus vite à l'aise avec le Lotus (et en plus si on casse l'auto ça coutera moitié moins cher).La porsche reste un magnifique objet plus evolué techniquement mais seul un vrai pilote pourra l'exploiter comme elle le mérite.
Message original : cyrillon
Le gars avait une Exige S, il se racontait plein de trucs en disant que c'etait leger, et gna gna gna... Ca m'a pas plu et je l'ai pris aux mot en lui laissant un peu d'avance.
Il mouche encore son nez...
Extrait du run A41 no limit...

Message original : 911-Sun-Race
Pas de pistards qui ont du se cracher dans les mains pr venir à bout de ce type d'auto ?

Moi, je ne pretends pas etre un killer quand je roule... Il fallait le moucher, mais je sais bien que je suis depassable brutalement par quelques missiles comme la 996TT Teckart de Mathieu... Voir meme quelques Saxo bien preparées... Mais je ne me raconte rien, surtout pas que mon Exige toute "S" qu'elle soit est la meilleure arme anti Porsche...
Membre

Message original : chris-91vient avec ta turbale sur circuit et on en reparle...Message original : cyrillon
Le gars avait une Exige S, il se racontait plein de trucs en disant que c'etait leger, et gna gna gna... Ca m'a pas plu et je l'ai pris aux mot en lui laissant un peu d'avance.
Il mouche encore son nez...
Extrait du run A41 no limit...![]()
![]()
![]()

allez trève de mesurage de petites quequettes cette Lotus est un jouet extra, la finition n'est pas si mauvaise mais c'est très sommaire. Je n'aime pas la position de conduite trop allongé pour moi.
Twinsen à bien résumé la chose moi je ne peux pas comparer car la GT3 RS essayé était sur route mais est-ce comparable?
Le plaisir est dans la légèreté si tu aimes ce qui est légé alors il te faudra la Lotus (C'est vrai que la 340R est démente) Si tu aimes les "bateaux" et les transferts de charges appuyés c'est la GT3 (996 Mk1-2 pour le même prix).
Mi mars si elle arrive en temps et en heure, ce qui n'est jamais si facile avec Lotus, j'en conduirais une sur circuit et je reviendrais vers vous pour mes impressions, si cela vous intéresse.
Pour moi, il manquera toujours le son du Flat 6.
Message original : YanoucheNon. Jamais et sans vantardise. Pourtant on en croise quelques unes en Roscar, etc. Mais visiblement ça manque souvent de moteur. Même les deux 340R (4 cyl.) croisées au Mans et au VdV ne suivaient pas le rythmeMessage original : 911-Sun-Race
Pas de pistards qui ont du se cracher dans les mains pr venir à bout de ce type d'auto ?![]()
Mais bon, je nen tire pas pour autant de conclusion ...
[Édite le 16-2-2009 par PIERRERS]
Message original : PIERRERSBen en fait et pour être honnête, de mémoire en piochant ds les rares sorties multi-marques qu'on a pu faire, jamais vu grand chose d'autre qu'une Porsche nous passer durablement devant sur circuit et y rester ...Message original : YanoucheNon. Jamais et sans vantardise. Pourtant on en croise quelques unes en Roscar, etc. Mais visiblement ça manque souvent de moteur. Même les deux 340R (4 cyl.) croisées au Mans et au VdV ne suivaient pas le rythmeMessage original : 911-Sun-Race
Pas de pistards qui ont du se cracher dans les mains pr venir à bout de ce type d'auto ?![]()
Mais bon, je nen tire pas pour autant de conclusion ...
[Édite le 16-2-2009 par PIERRERS]

[Édite le 16-2-2009 par chris-91]
Message original : PIERRERSMais comme je ne suis pas certain que nous sommes "les bons" des Club Porsche ...Message original : chris-91
effectivement, on n a jamais non plus roulé avec les" bons" du club Lotus![]()
[Édite le 16-2-2009 par chris-91]![]()