Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
Je suppose que tout le monde n'est pas fermé aux autres voitures de sport et ce, même si pour la plupart, on met Porsche sur un pied d'estalle...

Donc, pr ceux qui connaissent les lotus, que pensez-vous de cette nouvelle CUP :

http://www.club-lotus.fr/lotus/tous-les ... -260-2009/

Ceux qui ont déjà roulé avec une cup ou une exige 240 cv et qui ont également déjà roulé avec une Porsche performante type RS, GT3, GT3 RS, etc. Quel est votre ressenti? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Vu au mondial. Je dois dire que je l'ai trouvé bien sexy. J'aimerai bcp avoir l'occasion de faire quelques tours de circuit avec ce bolide.
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
On dirait que les Porschistes restent bien fidèles à leur marque préférée ;)

Pas de pistards qui ont du se cracher dans les mains pr venir à bout de ce type d'auto ?

Merci à toi Jeap ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3547
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29

Message Envoyé
J'ai eu l'occasion d'essayer une Exige 240 R.
Une vraie moto à 4 roues avec un compresseur qui transforme le caractère du moteur Toyota (bonne reprise à bas régime et régime max toujours haut perché).
Voiture scotchée au bitume, un vrai jouet.:P :thumbup:
Seule sa finition et une mélodie moteur moins chantante à mes oreilles que celle du flat6 m'ont empêché de franchir le pas.
Je pense que ça n'est que partie remise...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
Je pense que cela résume bien...
Voiture à sensation mais finition 0

La mélodie est parfois critiquée en raison du bruit aigu du compresseur :(

Merci;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
hmmm quel pied, l'Estalle !!!!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Enfin une exige cup c'est pas donné non plus pour un usage bien plus limité que la 911 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
une 340R :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 38
Enregistré le : 14 juin 2007, 13:12

Message Envoyé
j'ai eu une exige à compresseur Bemani (265 ch) une 996 GT3 et une 997 GT3 RS.
Autant dire de suite que je n'ai pas lecoup de volant qui va avec ces autos.
Pour ce qui est des sensations (route et circuit) c'est en fait comparable,on peut aller vite facilement et c'est difficile d'aller TRES vite.....
La Lotus est légère on peut vraiment s'amuser dans le sinueux,on a l'impression d'aller plus vite qu'en réalité à cause du bruit,du fait qu'on est assis trés bas....Sur les Porsche on peut aller beaucoup plus vite mais pour s'approcher de la llimite dans ces conditions il faut avoir un certain bagage technique.
Un pilote du Dimanche comme moi sera plus vite à l'aise avec le Lotus (et en plus si on casse l'auto ça coutera moitié moins cher).La porsche reste un magnifique objet plus evolué techniquement mais seul un vrai pilote pourra l'exploiter comme elle le mérite.
Membre
Logo Logo
Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Le gars avait une Exige S, il se racontait plein de trucs en disant que c'etait leger, et gna gna gna... Ca m'a pas plu et je l'ai pris aux mot en lui laissant un peu d'avance.
Il mouche encore son nez...



Extrait du run A41 no limit...
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : cyrillon
Le gars avait une Exige S, il se racontait plein de trucs en disant que c'etait leger, et gna gna gna... Ca m'a pas plu et je l'ai pris aux mot en lui laissant un peu d'avance.
Il mouche encore son nez...



Extrait du run A41 no limit...
vient avec ta turbale sur circuit et on en reparle...:D :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : H2Olivier


Euh, Alex. C'est vraiment toi qui a écrit cela. :o :D ;)
Je me suis posé la même question en l'écrivant :D :D :D

[Édite le 16-2-2009 par apapy_99]
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : 911-Sun-Race
Pas de pistards qui ont du se cracher dans les mains pr venir à bout de ce type d'auto ?
Non. Jamais et sans vantardise. Pourtant on en croise quelques unes en Roscar, etc. Mais visiblement ça manque souvent de moteur. Même les deux 340R (4 cyl.) croisées au Mans et au VdV ne suivaient pas le rythme ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Moi, je ne pretends pas etre un killer quand je roule... Il fallait le moucher, mais je sais bien que je suis depassable brutalement par quelques missiles comme la 996TT Teckart de Mathieu... Voir meme quelques Saxo bien preparées... Mais je ne me raconte rien, surtout pas que mon Exige toute "S" qu'elle soit est la meilleure arme anti Porsche...
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : cyrillon
Le gars avait une Exige S, il se racontait plein de trucs en disant que c'etait leger, et gna gna gna... Ca m'a pas plu et je l'ai pris aux mot en lui laissant un peu d'avance.
Il mouche encore son nez...



Extrait du run A41 no limit...
vient avec ta turbale sur circuit et on en reparle...:D :cool: ;)

:D+911 et sur petites routes de montagne:D

allez trève de mesurage de petites quequettes cette Lotus est un jouet extra, la finition n'est pas si mauvaise mais c'est très sommaire. Je n'aime pas la position de conduite trop allongé pour moi.
Twinsen à bien résumé la chose moi je ne peux pas comparer car la GT3 RS essayé était sur route mais est-ce comparable?
Le plaisir est dans la légèreté si tu aimes ce qui est légé alors il te faudra la Lotus (C'est vrai que la 340R est démente) Si tu aimes les "bateaux" et les transferts de charges appuyés c'est la GT3 (996 Mk1-2 pour le même prix).

Mi mars si elle arrive en temps et en heure, ce qui n'est jamais si facile avec Lotus, j'en conduirais une sur circuit et je reviendrais vers vous pour mes impressions, si cela vous intéresse.

Pour moi, il manquera toujours le son du Flat 6.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Message original : 911-Sun-Race
Pas de pistards qui ont du se cracher dans les mains pr venir à bout de ce type d'auto ?
Non. Jamais et sans vantardise. Pourtant on en croise quelques unes en Roscar, etc. Mais visiblement ça manque souvent de moteur. Même les deux 340R (4 cyl.) croisées au Mans et au VdV ne suivaient pas le rythme ;)
Ben en fait et pour être honnête, de mémoire en piochant ds les rares sorties multi-marques qu'on a pu faire, jamais vu grand chose d'autre qu'une Porsche nous passer durablement devant sur circuit et y rester ...

Mais bon, je nen tire pas pour autant de conclusion ...

[Édite le 16-2-2009 par PIERRERS]
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Et sinon, il existe aussi des 911 légères :)
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : Yanouche
Message original : 911-Sun-Race
Pas de pistards qui ont du se cracher dans les mains pr venir à bout de ce type d'auto ?
Non. Jamais et sans vantardise. Pourtant on en croise quelques unes en Roscar, etc. Mais visiblement ça manque souvent de moteur. Même les deux 340R (4 cyl.) croisées au Mans et au VdV ne suivaient pas le rythme ;)
Ben en fait et pour être honnête, de mémoire en piochant ds les rares sorties multi-marques qu'on a pu faire, jamais vu grand chose d'autre qu'une Porsche nous passer durablement devant sur circuit et y rester ...

Mais bon, je nen tire pas pour autant de conclusion ...

[Édite le 16-2-2009 par PIERRERS]
effectivement, on n a jamais non plus roulé avec les" bons" du club Lotus :cool: ;)

[Édite le 16-2-2009 par chris-91]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : chris-91

effectivement, on n a jamais non plus roulé avec les" bons" du club Lotus :cool: ;)

[Édite le 16-2-2009 par chris-91]
Mais comme je ne suis pas certain que nous sommes "les bons" des Club Porsche ... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : chris-91

effectivement, on n a jamais non plus roulé avec les" bons" du club Lotus :cool: ;)

[Édite le 16-2-2009 par chris-91]
Mais comme je ne suis pas certain que nous sommes "les bons" des Club Porsche ... :D
c' etait une image :D :D :D
Répondre
33 messages
1 2