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Je vois que le post a repris du poil de la bête 
Il est un fait avéré (déjà à lire le post) que la GT3 sera une arme plus efficace sur circuit. Maintenant, mon optique est la combinaison circuit/road de manière à retrouver plus de sensations et ce, même à plus faible vitesse.
Avec la GT3, quand on prend son pied sur routes, il vaut mieux fermer les yeux de la lecture des combinés d'instruments car on est très certainement déjà au-dessus de 200 km/h...
L'idée est de retrouver les mêmes sensations, mais p-e à partir de 140 km/h... La lotus devrait aider. Cc les temps au tour, c'est sûr que ce sera un peu moins performant mais p-e plus de fun et de sensation et de sport dans la voiture

Il est un fait avéré (déjà à lire le post) que la GT3 sera une arme plus efficace sur circuit. Maintenant, mon optique est la combinaison circuit/road de manière à retrouver plus de sensations et ce, même à plus faible vitesse.
Avec la GT3, quand on prend son pied sur routes, il vaut mieux fermer les yeux de la lecture des combinés d'instruments car on est très certainement déjà au-dessus de 200 km/h...
L'idée est de retrouver les mêmes sensations, mais p-e à partir de 140 km/h... La lotus devrait aider. Cc les temps au tour, c'est sûr que ce sera un peu moins performant mais p-e plus de fun et de sensation et de sport dans la voiture

Pour avoir pu conduire les deux sur route et sur circuit, l'Exige S est un joujou extra, honnêtement je pense qu'il n'y a pas grand chose de mieux pour vraiment s'amuser... avec un échappement un peu plus libéré surtout.
Je suis pas sûr d'être allé beaucoup plus vite sur circuit avec la Lotus qu'avec la GT3 (996 Mk2), mais ce qui est clair c'est qu'au moment de mettre le pied dedans ou de freiner un poil plus tard, bah je me suis posé moins de questions avec la Lotus...
En perfs pures, la Lotus est comme la GT3 jusqu'à 140-160... après bye bye la puissance fait son effet et le poid s'oublie.
Donc il faut avoir les deux!

La 997 GT3 RS a quant à elle un peu de ce côté "joujou" qui rendait la Lotus moins sage et plus rigolote que la 996 :)
Je suis pas sûr d'être allé beaucoup plus vite sur circuit avec la Lotus qu'avec la GT3 (996 Mk2), mais ce qui est clair c'est qu'au moment de mettre le pied dedans ou de freiner un poil plus tard, bah je me suis posé moins de questions avec la Lotus...

En perfs pures, la Lotus est comme la GT3 jusqu'à 140-160... après bye bye la puissance fait son effet et le poid s'oublie.
Donc il faut avoir les deux!


La 997 GT3 RS a quant à elle un peu de ce côté "joujou" qui rendait la Lotus moins sage et plus rigolote que la 996 :)
pour reparler de l'A41 c'est vrai pour avoir été passager de la Lotus compresseur le moteur est bien jusqu'a 160 et aprés plus rien mais je pense que sur circuit type bresse c'est le top aprés des que ça dépasse les 160 Kilo sur une plus grande distance c'est finis ....
Par contre la finition ne m'a pas choqué mais l'ambiance course est trés sympa

Par contre la finition ne m'a pas choqué mais l'ambiance course est trés sympa



Hello ,
La LotusExige je peut en parler !
Je viens de rôder et de rouler mon Exige Sprint ( 240cv)
sur un tourniquet du style d'Abbeville... c'est pas loin de l'arme absolue !!!
Les accélérations ont assez impressionnante lorsque l'on s'extrait à fond de 2nde de virages serrés !
Le moteur pousse et hurle dans un sifflement très course jusque 8000 très très vite atteints !
C'est vrai on dirai une moto à quatre roue !
Le seul bémol pour l'instant, c'est qu'il va falloir trouver les bons réglages, parce qu'en entrée de virage elle souvire vraiment trop, mais bon tout est réglable, c'est une vrai petite auto de course...
Le freinage est très puissant, même si un poil trop assisté à mon gout, et la direction un poil trop démultipliée, mais ça reste un grand pied à rouler fort
La finition de mon exemplaire est plutôt sympa ( modèle 40eme anniversaire, Jaune, Dorée et blanche, jantes noire)
Par rapport la Porsche, j'ai trouvé "l'acceuil" des passants et automobiliste génial ! que des pouces levés, des hurlement d'enfants, d'appel sde phare, de sourires !!
Le seul truc qui manque, c'est vraiment le feulement du flat6, le 4 pattes à bas régime est docile, mais ...c'est pas un flat !
Je vais la tester à Magny F1 très prochainement !
Par contre au niveau usure de consommables, je pense que cela n'aura rien à voir avec les Porsche sur circuit
A++
Stef
PS: j'ai bien sûr gardé ma 911, la Lotus est un investissement pour ma boite de coaching nouvellement crée...en attendant une GT3RS !!
[Édite le 18-2-2009 par racing12]
La LotusExige je peut en parler !
Je viens de rôder et de rouler mon Exige Sprint ( 240cv)
sur un tourniquet du style d'Abbeville... c'est pas loin de l'arme absolue !!!
Les accélérations ont assez impressionnante lorsque l'on s'extrait à fond de 2nde de virages serrés !
Le moteur pousse et hurle dans un sifflement très course jusque 8000 très très vite atteints !
C'est vrai on dirai une moto à quatre roue !
Le seul bémol pour l'instant, c'est qu'il va falloir trouver les bons réglages, parce qu'en entrée de virage elle souvire vraiment trop, mais bon tout est réglable, c'est une vrai petite auto de course...
Le freinage est très puissant, même si un poil trop assisté à mon gout, et la direction un poil trop démultipliée, mais ça reste un grand pied à rouler fort
La finition de mon exemplaire est plutôt sympa ( modèle 40eme anniversaire, Jaune, Dorée et blanche, jantes noire)
Par rapport la Porsche, j'ai trouvé "l'acceuil" des passants et automobiliste génial ! que des pouces levés, des hurlement d'enfants, d'appel sde phare, de sourires !!
Le seul truc qui manque, c'est vraiment le feulement du flat6, le 4 pattes à bas régime est docile, mais ...c'est pas un flat !
Je vais la tester à Magny F1 très prochainement !
Par contre au niveau usure de consommables, je pense que cela n'aura rien à voir avec les Porsche sur circuit
A++
Stef
PS: j'ai bien sûr gardé ma 911, la Lotus est un investissement pour ma boite de coaching nouvellement crée...en attendant une GT3RS !!
[Édite le 18-2-2009 par racing12]
Membre


Merci à tous pour vos commentaires 
Je suis donc tjrs en pleine cogitation car j'ai peur de me séparer de ma GT3 et de le regretter....
A côté de cela, je me dis que la Lotus a l'air d'avoir un potentiel énorme et que l'essai que j'ai réalisé m'a enchanté... Du coup, une part de moi me pousse à signer....
Bref, pas évident, l'idéal serait d'avoir les deux
Mais bon, l'utilisation étant identique, cela ferait vite double emploi.
Alors, qui oserait se séparer d'une GT3 MKII pr monter dans le plastique de la Lotus????
Après tt, tt le monde s'entend sur le fait que le plastique est fantastique

Je suis donc tjrs en pleine cogitation car j'ai peur de me séparer de ma GT3 et de le regretter....
A côté de cela, je me dis que la Lotus a l'air d'avoir un potentiel énorme et que l'essai que j'ai réalisé m'a enchanté... Du coup, une part de moi me pousse à signer....
Bref, pas évident, l'idéal serait d'avoir les deux

Mais bon, l'utilisation étant identique, cela ferait vite double emploi.
Alors, qui oserait se séparer d'une GT3 MKII pr monter dans le plastique de la Lotus????
Après tt, tt le monde s'entend sur le fait que le plastique est fantastique
