Message original : cyrillon
Belle lecon de morale et d'education civique... Et le pire c'est que tu as raison Phil...
Sauf qu'à jouer les peres la pudeur et donneur de lecons, j'espere que tu es totalement irreprochable et à tous points de vue car sinon... Ben tu n'es pas en position de le faire...
Un peu de tolerance, un peu de comprehension, beaucoup de plaisir et mort à l'integrisme sous toutes ses formes... Ce serait pas plus cool pour 2009 ?
Merci cyrillon, tu viens de me faire la morale et le pire c'est que tu as tort:P
Mais je vais me montrer plus sage, plus tolérant, plus irréprochable et compréhensif, ne plus être "selon toi" un intégriste sous toutes ses formes pour 2009.
Je vais donc accepter tout ce qui se fait de dégeulasse en France et dans le monde et pour ça, j'attends avec beaucoup d'impatience vos sages conseils pour tenter d'y arriver.
Cependant, et parce qu'il faut bien des exemples concrets qui me dédouanent de tout jugement partisan, je te livre un vrai vécu qui s'est passé l'année dernière dans le sud ouest.
Une belle sortie Porsche entre copains, la bouffe sympa du midi avec petits plats régionaux, puis encore des virages de fous partis comme si la route était balisée façon course de côtes, puis dislocation, rigolades, échanges de performances, enfin tout ce que vous connaissez tous.
Un groupe décide de regagner leur bercail pour l'autoroute et d'autres, alors que la route est très humide, décide de se faire le retour par les petites routes avec moult virages.
Jusque là tout va bien et apparemment tout les porschistes sont rentrés, sauf que c'est faux, une Porsche n'est pas rentrée et ses deux occupants, un père pilote et son fils, ne sont pas rentrés à la maison.
Un des organisateursest appelé par la femme et mère du jeune pour lui annoncer que son mari et son fils sont morts
retrouvés dans un ravin avec la Porsche et elle souhaite qu'il puisse donner des explications aux gendarmes qui viennent de lui annoncer la nouvelle.
Explication : Jean-Jacques et son fils roulant fort, trop fort sous l'humidité ont manqué un virage en épingle à cheveu, sont par dans la zone de sécurité, qu'ils ont dépassée et sont allés faire mille galipettes avant d'être immobilisés et le Porschiste qui suivait et qui avait, lui, levé le pied en raison des conditions de glisse, n'a rien vu et est rentré chez lui.
Cela, juste pour dire que j'ai pleuré la mort de ces deux personnes avec lesquels j'avais fait des ballades identiques, oui mais, pas en suivant le troupeau d'une manière aveugle.
Et sache que j'étais ce putain de moralisateur qui répétait "jusqu'à présent on a rien eu comme pépin, mais on va trop vite en oubliant la responsabilité individuelle au profit d'une discutable responsabilité de groupe diliée dans l'adrénaline et le risque permanant.
Alors merde, que 2009 ne voit AUCUN de nos membres ou non vivre ça.
Je resterai sur cette simple réponse.
Phil