Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
1 2 3 4
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vois avec plaisir que Phil ne change pas avec les années :thumbup: :D :D :D
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91
+1000 :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bof tirer des câbles sur un parking enneigé désert, ça ne fait pas partie d'un apprentissage normal de la conduite ?
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Message original : Valé
Bof tirer des câbles sur un parking enneigé désert, ça ne fait pas partie d'un apprentissage normal de la conduite ?
L'autre matin j'ai vu une auto école sur un parking glacé, mais pas de tirage de câble en vue :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91
Tu as raison chris-91, pourquoi passer du respect des règles à celui des irresponsables ???

Les années doivent-elles gâcher les convictions positives d'une vie ????;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.S : Après tout, je m'en bats les paupières que trucmuch fasse le con sur la glace d'un parkinge, c'est son problème, mais pépère a quand même les fois de ce qui peut lui être compté à postériori, non !!!:question:

Bonne nuit quand même !

Phil
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle lecon de morale et d'education civique... Et le pire c'est que tu as raison Phil...
Sauf qu'à jouer les peres la pudeur et donneur de lecons, j'espere que tu es totalement irreprochable et à tous points de vue car sinon... Ben tu n'es pas en position de le faire...
Un peu de tolerance, un peu de comprehension, beaucoup de plaisir et mort à l'integrisme sous toutes ses formes... Ce serait pas plus cool pour 2009 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
'tain ! vaux mieux pas que je vous dise que quand j'étais étudiant, je faisait du "ski nautique" avec une bagnole + une corde + un snowboard sur les paking enneigés en hiver à Lyon :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre si c'était celui de Plaisir! :D
(Et en plus si elle porte bien son nom!) :D :D

http://www.ikea.com/fr/fr/store/plaisir/storeInfo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui est vraiment hallucinant c'est qu'une femme seule reussisse à mettre en fuite une bande de jeune rebèles aujourd'hui pris par le remord...:thumbdown:

C'etait à Neuilly :question: :D
Les jeunes c'est plus ce que c'etait...de mon temps la vieille elle aurait fait du drift avec nous...attachée sur le capot :D :D :D

:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cyrillon
Belle lecon de morale et d'education civique... Et le pire c'est que tu as raison Phil...
Sauf qu'à jouer les peres la pudeur et donneur de lecons, j'espere que tu es totalement irreprochable et à tous points de vue car sinon... Ben tu n'es pas en position de le faire...
Un peu de tolerance, un peu de comprehension, beaucoup de plaisir et mort à l'integrisme sous toutes ses formes... Ce serait pas plus cool pour 2009 ?
Merci cyrillon, tu viens de me faire la morale et le pire c'est que tu as tort:P

Mais je vais me montrer plus sage, plus tolérant, plus irréprochable et compréhensif, ne plus être "selon toi" un intégriste sous toutes ses formes pour 2009.

Je vais donc accepter tout ce qui se fait de dégeulasse en France et dans le monde et pour ça, j'attends avec beaucoup d'impatience vos sages conseils pour tenter d'y arriver.

Cependant, et parce qu'il faut bien des exemples concrets qui me dédouanent de tout jugement partisan, je te livre un vrai vécu qui s'est passé l'année dernière dans le sud ouest.

Une belle sortie Porsche entre copains, la bouffe sympa du midi avec petits plats régionaux, puis encore des virages de fous partis comme si la route était balisée façon course de côtes, puis dislocation, rigolades, échanges de performances, enfin tout ce que vous connaissez tous.

Un groupe décide de regagner leur bercail pour l'autoroute et d'autres, alors que la route est très humide, décide de se faire le retour par les petites routes avec moult virages.

Jusque là tout va bien et apparemment tout les porschistes sont rentrés, sauf que c'est faux, une Porsche n'est pas rentrée et ses deux occupants, un père pilote et son fils, ne sont pas rentrés à la maison.

Un des organisateursest appelé par la femme et mère du jeune pour lui annoncer que son mari et son fils sont morts
retrouvés dans un ravin avec la Porsche et elle souhaite qu'il puisse donner des explications aux gendarmes qui viennent de lui annoncer la nouvelle.

Explication : Jean-Jacques et son fils roulant fort, trop fort sous l'humidité ont manqué un virage en épingle à cheveu, sont par dans la zone de sécurité, qu'ils ont dépassée et sont allés faire mille galipettes avant d'être immobilisés et le Porschiste qui suivait et qui avait, lui, levé le pied en raison des conditions de glisse, n'a rien vu et est rentré chez lui.

Cela, juste pour dire que j'ai pleuré la mort de ces deux personnes avec lesquels j'avais fait des ballades identiques, oui mais, pas en suivant le troupeau d'une manière aveugle.:(

Et sache que j'étais ce putain de moralisateur qui répétait "jusqu'à présent on a rien eu comme pépin, mais on va trop vite en oubliant la responsabilité individuelle au profit d'une discutable responsabilité de groupe diliée dans l'adrénaline et le risque permanant.

Alors merde, que 2009 ne voit AUCUN de nos membres ou non vivre ça.

Je resterai sur cette simple réponse.

Phil
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : PhilVincennes
Message original : cyrillon
Merci cyrillon, tu viens de me faire la morale et le pire c'est que tu as tort:P

Mais je vais me montrer plus sage, plus tolérant, plus irréprochable et compréhensif, ne plus être "selon toi" un intégriste sous toutes ses formes pour 2009.

Je vais donc accepter tout ce qui se fait de dégeulasse en France et dans le monde et pour ça, j'attends avec beaucoup d'impatience vos sages conseils pour tenter d'y arriver.

Cependant, et parce qu'il faut bien des exemples concrets qui me dédouanent de tout jugement partisan, je te livre un vrai vécu qui s'est passé l'année dernière dans le sud ouest.

Une belle sortie Porsche entre copains, la bouffe sympa du midi avec petits plats régionaux, puis encore des virages de fous partis comme si la route était balisée façon course de côtes, puis dislocation, rigolades, échanges de performances, enfin tout ce que vous connaissez tous.

Un groupe décide de regagner leur bercail pour l'autoroute et d'autres, alors que la route est très humide, décide de se faire le retour par les petites routes avec moult virages.

Jusque là tout va bien et apparemment tout les porschistes sont rentrés, sauf que c'est faux, une Porsche n'est pas rentrée et ses deux occupants, un père pilote et son fils, ne sont pas rentrés à la maison.

Un des organisateursest appelé par la femme et mère du jeune pour lui annoncer que son mari et son fils sont morts
retrouvés dans un ravin avec la Porsche et elle souhaite qu'il puisse donner des explications aux gendarmes qui viennent de lui annoncer la nouvelle.

Explication : Jean-Jacques et son fils roulant fort, trop fort sous l'humidité ont manqué un virage en épingle à cheveu, sont par dans la zone de sécurité, qu'ils ont dépassée et sont allés faire mille galipettes avant d'être immobilisés et le Porschiste qui suivait et qui avait, lui, levé le pied en raison des conditions de glisse, n'a rien vu et est rentré chez lui.

Cela, juste pour dire que j'ai pleuré la mort de ces deux personnes avec lesquels j'avais fait des ballades identiques, oui mais, pas en suivant le troupeau d'une manière aveugle.:(

Et sache que j'étais ce putain de moralisateur qui répétait "jusqu'à présent on a rien eu comme pépin, mais on va trop vite en oubliant la responsabilité individuelle au profit d'une discutable responsabilité de groupe diliée dans l'adrénaline et le risque permanant.

Alors chose odorante qui porte bonheur si tu mets le pied dedans, que 2009 ne voit AUCUN de nos membres ou non vivre ça.

Je resterai sur cette simple réponse.

Phil
Je suis d'accord avec toi concernant le rythme de certaines sorties mais les gens savent ce qu'ils font, aller trop vite dans des conditions précaires et pourtant le font. C'est l'avantage d'être adulte. C'est triste que des proches aient subi ça mais c'est malheureusement le lot de pas mal de Porschistes qui se prennent au jeu et dépassent les limites.

Quant à relier ce tragique accident à quelques amusements sur un parking un dimanche matin, comment dire... :o
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : nono

Quant à relier ce tragique accident à quelques amusements sur un parking un dimanche matin, comment dire... :o
C'est du "PhilVincennes", c'est tout :D
C'est une sorte de pléonasme :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nono, être adulte c'est peut-être commencer à peser la "réalité", pas de continuer à croire que la vraie vie est aussi virtuelle, croire qu'il est toujours possible d'appuyer sur "reset" pour recommencer une partie quand un drame est arrivé à d'autres, cela doit être interprêté comme un avertissement.

Je n'ai pas jugé Jean-Jacques dans ce lui est arrivé, mais j'ai une peine immense de ne plus rigoler et de ne plus rouler avec lui.:(

C'est sûr, c'est "seulement" du PhilVincennes, celui que vous êtes sensés ne pas juger, ni moraliser, mais que vous matraquez quand même à chaque fois qu'il réfléchit avec d'autres sur un post.:D

De fait, ne pas être d'accord avec vous me marginalise et rares sont vos messages de sympathie, contents que vous êtes de faire partie des "bien pensants".:P

aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout le monde connaît des histoires telles que celle que tu as vécu. Mais je ne vois absolument pas le lien avec l'histoire du parking...

Faut pas tout dramatiser :thumbdown:
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : aym
Tout le monde connaît des histoires telles que celle que tu as vécu. Mais je ne vois absolument pas le lien avec l'histoire du parking...

Faut pas tout dramatiser :thumbdown:
+1, en relisant ton post, je ne comprends d'ailleurs pas ta réponse et surtout ton argumentaire. Je laisse tomber aussi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que tu ne risques pas grand-chose, notamment du fait que la police a beaucoup de choses plus importantes à faire...
Et le magasin aussi d'ailleurs.
Cela leur coûterait des sous alors qu'ils n'ont pas subi de préjudice, ce qui ne serait pas trés rationnel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi tant de victimisation, qui as dit que tu etais un integriste... Une petite relecture de mes propos sans t'enflammer et tu auras peut etre une meilleure opinion de mon propos...
En resumé, je dis juste que tu as raison, mais qu'il n'est pas necessaire d'en faire tout un pataquesse... sinon quid de l'alcool au volant, du manque d'entretien des routes, du sommeil des chauffeurs, du manque d'entretien des vehicules dans notre beau pays, des limitations à 50km/h devant les ecoles, des velos en ville, de la hauteur mortel des trottoirs, de l'absence de parking devant la mairie du 7eme, et des trous dans les trottoirs...
Parceque moi aussi j'ai des exemples :
des morts à - des 0.2g/l de sang, une explosion de jante dans un nid de poule et un tout droit dans un mur, un camion qui traverse les 2 sens de l'autoroute quand on partait pour le fameux No Limit de l'A41 (hein les lyonnais ???), un connard qui n'a pas pu freiner faute de plaquette quand j'etais plus jeune et qui m'a planté ma 1ere voiture, ma soeur renversée en 1998 avec un copine en sortant de cours (bilan 1 morte et ma soeur 2 ans d'hosto), les velos qui se jettent sur ton capos à Lyon, les trottoirs qui sectionnent les jambes le long du tram, la pollution que j'ai faite en attendant de trouver une place et ma grand mere hospitalisée (bris du col du femur)...
Tu vois, moi aussi j'en ai eu de malheurs et pourtant, je relativise, du moins j'essaie, et meme si ton exemple est forcement bon, il ne fait pas lien avec le propos de ce post... Quid de bourriner comme un ane sur des route de montagne / faire l'ane sur un parking...
Encoere une fois, tu as raison mais il faut raison garder quand soi meme on ne peut pas lancer la 1ere pierre (comme dirait l'autre), et ce n'est pas une lecon de moral mais un conseil...

Decongestionne, tu verras, on vit mieux apres...
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut pas les chercher les lyonnais :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

....mon cher Juju ,

Faut bien choisir son lieu et son heure pour faire joujou :) ;) ....je suis intéressé par tes bonnes adresse :) pour pratiquer ma nouvelle passion :....

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 551&page=6
Répondre
68 messages
1 2 3 4