Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

problème embrayage boite

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par LIBREMAX » 23 juin 2008, 14:47
Je reviens sur ce post puisque j'ai une une remarque tout à fait judicieuse d'un membre sur mon embrayage que je n'ai pas changé sur mon auto que je propose à la vente... :D alors que j'avais dit plus haut qu'il fallait que je la fasse... çà reste toujours vrai mais pas avant au moins 10 000 bornes (sans être devin biensur :D)

Je reviens sur mon problème d'accorche de vitesse... puisque je n'avais pas pris le temps de "repréciser" le problème.... Il a été simplement réglé lors d'une bonne vidange de boite :D :D lors de la dernirère révision.... Eh oui l'huile de boite aussi été d'origine.... :D :D

Et oui mon embrayage à 118 000 km mais la pédale est toujours bien molle... :D :D
par LIBREMAX » 08 mai 2008, 11:46
Yes merci pour ton aide à bientôt ! Si tu passes dans le Nord fais moi signe ! :thumbup:
par frog911 » 08 mai 2008, 11:43
t'aurais tors de pas en profiter;)
par LIBREMAX » 08 mai 2008, 11:41
Ouais enfin disont un billet de 2000 car sorti moteur et j'en profiterai pour faire tous ce qu'il faut. Durites, Emetteur recepteur, Disque ... Etc ce qu'on trouve ;)
par frog911 » 08 mai 2008, 11:39
t'en a pour 1KE d'entretient au lieu de 6KE de réparation, alors ouf!
par LIBREMAX » 08 mai 2008, 11:33
Message original : frog911
LIBREMAX, as tu verifié si j'ai raison;)
Ouais ... c'est l'embrayage pas de doute :D :D :D Je suis allé voir mon mécano et confirmation. En même temps presque 120000 bornes il a bien vécu :thumbup: merci à tous. En espérant qu'une fois changé çà ne recommence pas :D
par frog911 » 06 mai 2008, 21:00
LIBREMAX, as tu verifié si j'ai raison;)
par lolo39 » 06 mai 2008, 19:04
Message original : gedeon25
t'es dans le besoin là? t'en veux combien? dis voir à tonton GeD ? :D
vu que tu m'as vendu l'autoradio au prix du cab j'essai de me refaire :D :D :D

no problemo ;) wait and see
par gedeon25 » 06 mai 2008, 19:01
Message original : lolo964
Message original : gedeon25

oui, mais tu la gardes cette boite !!!!
:o pour en faire quoi ?
une table !

pour en faire que ca pourrait servir un jour a des amis proches à nous... t'es dans le besoin là? t'en veux combien? dis voir à tonton GeD ? :D
par lolo39 » 06 mai 2008, 19:00
Message original : gedeon25

oui, mais tu la gardes cette boite !!!!
:o pour en faire quoi ?
par gedeon25 » 06 mai 2008, 18:58
Message original : lolo964
Message original : nightblue
Dans les 6000 je compte aussi un axe de différentiel qui lui aussi a été abimé...
sinon si ça intéresse un bricoleur j'ai une boite de 964C4 au fond de mon garage qui dors... elle est sans le différentiel ;)
(c'est bien ça GeD :question: ) :D

[Edite le 6-5-2008 par lolo964]
oui, mais tu la gardes cette boite !!!!
par lolo39 » 06 mai 2008, 18:57
Message original : nightblue
Dans les 6000 je compte aussi un axe de différentiel qui lui aussi a été abimé...
sinon si ça intéresse un bricoleur j'ai une boite de 964C4 au fond de mon garage qui dors... elle est sans le différentiel ;)
(c'est bien ça GeD :question: ) :D

[Edite le 6-5-2008 par lolo964]
par frog911 » 06 mai 2008, 18:48
la vraie question avant de dépenser inutilement ton argent, moteur tournant, sans appuyer sur le frein, embrayes, et passes une vitesse. si ta voiture avance un poil au passage de la vitesse, ou si tu sens une secousse, c'est que ton disque d'embrayage est en cause, comme décrit précèdement. nje rappelle que l'embrayage est tiré, et pas poussé comme sur les autres voitures, et c'est ca qui change tout

nightblue, est ce que tes vitesses sortaient toutes seules, craquaient pour justifier autant de frais

[Edite le 6/5/08 par frog911]
par nightblue » 06 mai 2008, 18:16
Tu sais j'en ai pas dormi pendant des semaines. J'ai acheté ma C2 en IT au CP de Milan. Une fois arrivé ici a BXL on a découvert le cadeau dans l'oeuf de Calimero... J'ai eu très peur car j'ai tout de suite pensé au moteur. Heureusement il n'a rien ce petit dernier.

Et la voiture a été essayé avant l'achat - mais.............. après 20 minutes de test (en ville) l'huile étant froid, le problème est resté caché.............. Donc vice caché et poursuites pendant un an et demi avec Porsche Milan, Italie et Stuttgard. Eh ben personne n'a bougé d'un millimétre. La faute étant bien entendu la mienne! Mais oui c'est pour ça que c'est un vice caché... Non mais :( :thumbdown:

Bref des démarches judiciaires sont trop couteuses entre BE et IT. Donc comme on dit en IT : "ma la sono presa in culo!". pour la traduction ça sera dans une vie :D :D :D
par LIBREMAX » 06 mai 2008, 18:11
C'est gentil :) après m'avoir bien foutu les boules :D :D :D
par nightblue » 06 mai 2008, 18:05
Je te souhaite tout le meilleur!:)
par LIBREMAX » 06 mai 2008, 18:03
Bon j'attends encore quelques commentaires :D et puis j'ai oublié de dire que mon embrayge est d'origine... à 118 000 km... je vais aussi déjà regarder de ce côté :)
par nightblue » 06 mai 2008, 18:01
Dans les 6000 je compte aussi un axe de différentiel qui lui aussi a été abimé...
par nightblue » 06 mai 2008, 18:00
Ce que j'ai fait c'est d'aller au CP ici a BXL car le travail est délicat. Seul un CP doit y mettre les mains.

Il faut déposer la boite la ouvrir et regarder. Puis changerce qui ne va pas de l'axe du différentiel aux pignons et syncros... Puis voir aussi l'état de l'embrayage + volant moteur...

La réparation est chaude... +- € 6000 sans TVA... Il y en a pour une 30aines d'heures de travail.

Désolé. Si mon pronostique est correct c'est ça... Mais attention je ne suis poas expert. Demande aussi à Geodon. C'est un pro ce type. Courage.
par LIBREMAX » 06 mai 2008, 17:56
Message original : nightblue
[

Embrayage qui reste colle, ça lui est déjà arrive sur une93 c est en fait la jonction disque arbre qui est grippée

Ouf, mais je suis quand même bon pour un embrayage.
il me dit que ça peut faire ça quand on roule pas assez
Voici la réponse. La boite est aimentée. Ce qui veut dire que qaund l'huile est froide les particules ferreuses restent bien collées à la boite. Dès que l'huile est chaud - plus liquide donc - ces particules se mettent à voyager dans la boite. Résulatat : étant donné qu'elles sont émantées elles restent collées comme une petite boule et vont se mettre dans les engrenages de la boite. Il est donc diff de changer de vitesse....

Tout ça fait mal - croyez mon expérience.


[/quote]


bon alors maintenant que j'ai bien les boules :D :D :D quelle est la solution ?