Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
Encore une fois, ma chère voiture a un problème (espèrons que ce soit le dernier)

après une ballade de 150 Km, ma boite s'est mise a bloquer de temps en temps
l'embayage fonctionne,j'embraye bien a fond, mais ca ne permet pas de déverrouiller l'enclenchement des rapports

en gros, le levier est comme collé dans la grille
après plusieurs tentatives, le levier bouge, mais pèse des tonnes, et une fois une autre vitesse passée, tout redevient normal (ca se passe sur la 3 et la 4)

émetteur/récepteur?
purge?

si vous avez une idée...:(

[Edite le 29/3/08 par frog911]
Membre
Logo Logo
Messages : 2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
et ton embrayage il a combien de km?
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
j'en sais rien, mais quand ma boite a été démontée il y a 400Km, mon mécano m'a dit que tout était OK!
Membre
Logo Logo
Messages : 2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
t'as fait quoi sur ta boite il y a 400km?
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
démontage des carters jusqu'a la cloche contenant l'embrayage du C4, changement du Carter n°2 (merci a PVTECH pour la pièce) remontage et étanchéité. Rien a été touché au niveau de la pignonerie de la boite a proprement parler.

Depuis, j'ai eu un bruit bisard qui s'est résorbé de lui même au bout de 60Km max, et puis plus rien jusquèa aujourd'hui
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
Message original : pv_tech
La bonne question ce serait plutôt de savoir ce qui n'a pas été fait sur cette boîte :question: :D
que veux tu dire par là:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : frog911

en gros, le levier est comme collé dans la grille
après plusieurs tentatives, le levier bouge, mais pèse des tonnes, et une fois une autre vitesse passée, tout redevient normal (ca se passe sur la 3 et la 4)
Houla la laaaaaaaaaa

Je voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais cela ne rappelle des mauvais souvenirs........

Quand ma boite était "chaude", quasi blocage du levier de vitesse :o :o :o

Pas eu d'autre solution que de rouvrir la boite qui avait un problème avec un "bonhomme" mal remonté :thumbdown: ( voir oublié, je ne me rappelle plus .............. :D )

J'espère que ton bruit de départ, qui n'est absolument pas normal, n'a pas été ce fichu petit cylindre en train de se faire broyer par les pignons :mad:

Tiens nous au courant :(

Jeannot.
Membre
Logo Logo
Messages : 2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
oui ce qui est étrange c'est que ça le fait sur la 3 et la 4...
Quand mon émetteur/récepteur a lâché, c'étaient toutes les vitesses qui étaient dures à passer....
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
+1, problème bv ou tringlerie, l'embrayage concernerait toute les vitesses et plus encore les 2 et 3.

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
si j ai bien compris, une nouvelle fois ça pue!
Membre
Logo Logo
Messages : 1061
Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:26

Message Envoyé
Salut

C'est une C2 ou une C4 ??
Membre
Logo Logo
Messages : 2287
Enregistré le : 09 févr. 2008, 13:27

Message Envoyé
pour la boite, in nominé patri es filius sancti... AMEN.......mes frères nous sommes réunis ici autour de la défunte boite de notre ami frog911, elle a été fidéle à son moteur et nous a quitté prématurément, prions pour sa résurrection prochaine, au sein de ce club, et qu'a nouveau elle puisse faire rouler cette jolie 964 avec nous :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
po drole :(
pour lolo c est un c4
Membre
Logo Logo
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
Message original : isurus94
pour la boite, in nominé patri es filius sancti... AMEN.......mes frères nous sommes réunis ici autour de la défunte boite de notre ami frog911, elle a été fidéle à son moteur et nous a quitté prématurément, prions pour sa résurrection prochaine, au sein de ce club, et qu'a nouveau elle puisse faire rouler cette jolie 964 avec nous :D :D :D :D :D :D

amène !:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
connement, est ce possible de mettre une boite de 93 C4 en lieu et place de celle là?, ce serait super de profiter du viscocoupleur
Membre
Logo Logo
Messages : 2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
je ne vois pas trop l'interet d'un viscocoupleur sur une C2...
Membre
Logo Logo
Messages : 2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Normal, on parle d'une C4 :D
ha oui en effet, j'arrete le the parfumé elephant alors:D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1061
Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:26

Message Envoyé
MP envoyé ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
y a personne qui sait?
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
j ai été voir le grand manitou ce matin et verdict:

Embrayage qui reste colle, ça lui est déjà arrive sur une93 c est en fait la jonction disque arbre qui est grippée

Ouf, mais je suis quand même bon pour un embrayage.
il me dit que ça peut faire ça quand on roule pas assez
Répondre
44 messages
1 2 3