Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Armature Capote Cab 1991

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par gedeon25 » 01 mai 2008, 01:02
bon tu vas au lit oui ?????? ta femme vient de m'appeler, elle t'attend ! :D

moi la mienne me boude mechant :(
par S.BLACKBIRD » 01 mai 2008, 00:58
Message original : gedeon25
ca j'en doute pas, te connaissant maintenant....

:D :D
par gedeon25 » 01 mai 2008, 00:56
ca j'en doute pas, te connaissant maintenant....
par S.BLACKBIRD » 01 mai 2008, 00:51
Message original : gedeon25
attention, en cas de casse d'un planetaire, les anciens planetaires des 964 sont les memes que ceux des 3.2 et avant... ils portent une ref commencant pas 911.XXX...... les nouveaux sont ceux des 993, avec une ref qui commencent donc logiquement pas 993.XXX

les bras doivent etre en bon état et non voilés, les planetaires solidaires des boites à engrenage qui elles memes retiennent les cables par le biais d'une collerette sur le cable. celà vous semble compliqué? jetez un oeil, tout deviendra limpide. tout doit etre correctement et solidement vissé !
on note , on note et on va mettre de coté ce post ;) :thumbup:
par antoine964C2 » 01 mai 2008, 00:51
Non c est tres clair, je dois verifier que les bras son ok.
Puis tout remonter, bien visser en utilisant produit bleu pour les deux axes des planetaires..

Combien de temps pour un prof de demonter le bras casser puis remonter le tout, remettre et regler les planetaires...

A+
par gedeon25 » 01 mai 2008, 00:45
attention, en cas de casse d'un planetaire, les anciens planetaires des 964 sont les memes que ceux des 3.2 et avant... ils portent une ref commencant pas 911.XXX...... les nouveaux sont ceux des 993, avec une ref qui commencent donc logiquement pas 993.XXX

les bras doivent etre en bon état et non voilés, les planetaires solidaires des boites à engrenage qui elles memes retiennent les cables par le biais d'une collerette sur le cable. celà vous semble compliqué? jetez un oeil, tout deviendra limpide. tout doit etre correctement et solidement vissé !
par antoine964C2 » 01 mai 2008, 00:41
Ok je vais essayer de tout remonter dés que j aurai un nouveau bras d armature ..merci à tous pour ces renseignements...

A+
par gedeon25 » 01 mai 2008, 00:38
tu déconnectes tes bras (en les dévissant)
tu manoeuvres tes planetaires en position arriere à fond, et tu attends quelques secondes activé pour etre sur qu'ils soient les 2 à la meme position, tu repars en position avant et tu arretes quand les 2 coupelles ont les encoches à la verticale, tu ramenes ta capote à la main en position intermédiare (il te faut une aide de camp) et tu revisses les bras sur les planétaires.

apres tu verifies bien tes interupteurs de fin de courses sur le planetaire coté passager... et ca doit rouler.
par antoine964C2 » 01 mai 2008, 00:31
Concernant le boitier d'engrenage, comment faire pour regler tout cela quand tout à été ouvert, on regle sur le milieu de l engrenage ou sur une extremite quand la capôte est dépliée

Merci et A+
par mike68 » 01 mai 2008, 00:31
Message original : gedeon25
ben voila ! la leçon est comprise pour toi.... et pour moi aussi n'est ce pas... heureusement, le fusible pete vite au décrochage !

Tout à fait ;) ;)

Et un homme averti en vaut 2 et plus grâce à toi !!
par S.BLACKBIRD » 01 mai 2008, 00:30
Message original : gedeon25
Message original : S.BLACKBIRD
Message original : gedeon25
pas les miens... mais ceux d'amis oui... demande à MIKE68, lui il a eu de la chance, ca s'est arreté à la casse d'un flexible d'entrainement... 200 euros et 3h de boulot pour tout remettre
alors péventif a faire ou pas ?
comme tu le sens... disons que si tu te lances, c'est une bonne 1/2 journée de boulot... pas compliqué mais long... mais une fois les vis resserrées et bloquées au frein filet, on se sent soulagé. j'ai pas touché a mon cab car la capote est recente, donc tout a été démonté, resserré et remonté... mais si je gardais le cab, l'hiver prochain il y passait...
je vais y regarder dés que j'ai un moment , pour voir et surtout pour savoir ;)
par gedeon25 » 01 mai 2008, 00:28
ben voila ! la leçon est comprise pour toi.... et pour moi aussi n'est ce pas... heureusement, le fusible pete vite au décrochage !
par mike68 » 01 mai 2008, 00:24
Message original : gedeon25
pas les miens... mais ceux d'amis oui... demande à MIKE68, lui il a eu de la chance, ca s'est arreté à la casse d'un flexible d'entrainement... 200 euros et 3h de boulot pour tout remettre
Et merci GeD sur ce sale coup qui aurait pu être pire ...

Et n'oubliez pas messieurs les Cabistes (avec capote électrique, évidemment !!) TOUJOURS A PLAT

N'est ce pas GeD ;) ;)
par gedeon25 » 01 mai 2008, 00:23
Message original : S.BLACKBIRD
Message original : gedeon25
pas les miens... mais ceux d'amis oui... demande à MIKE68, lui il a eu de la chance, ca s'est arreté à la casse d'un flexible d'entrainement... 200 euros et 3h de boulot pour tout remettre
alors péventif a faire ou pas ?
comme tu le sens... disons que si tu te lances, c'est une bonne 1/2 journée de boulot... pas compliqué mais long... mais une fois les vis resserrées et bloquées au frein filet, on se sent soulagé. j'ai pas touché a mon cab car la capote est recente, donc tout a été démonté, resserré et remonté... mais si je gardais le cab, l'hiver prochain il y passait...
par S.BLACKBIRD » 01 mai 2008, 00:19
Message original : gedeon25
pas les miens... mais ceux d'amis oui... demande à MIKE68, lui il a eu de la chance, ca s'est arreté à la casse d'un flexible d'entrainement... 200 euros et 3h de boulot pour tout remettre
alors péventif a faire ou pas ?
par gedeon25 » 01 mai 2008, 00:15
pas les miens... mais ceux d'amis oui... demande à MIKE68, lui il a eu de la chance, ca s'est arreté à la casse d'un flexible d'entrainement... 200 euros et 3h de boulot pour tout remettre
par S.BLACKBIRD » 01 mai 2008, 00:05
Message original : gedeon25
oui... derriere les trucs rond, y'a un mécanisme a engrenage... avec le temps, il se déserre doucement et du coup le cable tourne dans le vide et patine

1) ca pete ton cable coté moteur
2) ca décalle ta capote quand elle monte et ca pete les bras
je vais prendre ma bible :D et étudier cela car en cas de casse ça coùte un oeil voir les 2 :(

tu as déjà vérifié les tiens je suppose :D
par gedeon25 » 01 mai 2008, 00:04
TOUJOURS A PLAT !!!!!!!!!!!!
par S.BLACKBIRD » 01 mai 2008, 00:01
Message original : antoine964C2
Je rajouetrai, regarde toujour la capote quand tu la manipules pour vérifier que les deux côtés fonctionnent bien, sinon ca vrille et crac ! !

Pas un conseil de specialiste mais c 'est ce que je vais faire maintenant
oui et désolé pour toi , on est pas à l'abris

la mienne , a eu 2 x tendance a racrocher côté droit lsur le montant de pb lors de l'ouverture

surtout aprés des levages au cric lors du démontage de ma voitures pour la peinture ... et idem losque elle était sur le pont :( heureusement pas forcé avec la commande ....

mais sur roues et à plat , RAS mais c'est tjrs un peu le stress à manipuler :o
par gedeon25 » 30 avr. 2008, 23:55
oui... derriere les trucs rond, y'a un mécanisme a engrenage... avec le temps, il se déserre doucement et du coup le cable tourne dans le vide et patine

1) ca pete ton cable coté moteur
2) ca décalle ta capote quand elle monte et ca pete les bras