Message original : alcino
bonsoir tous le monde
aujourd hui j ai sortie titine pour passer voir stewart;)
et me suis rendu compte que j avais de plus en plus de jeu dans la direction:(,on ma dit que cela etait galere a changer:mad:
donc qu elle est la marche a suivre
j avais vu que certain le remplacais par un de 928;)
Il n'a jamais été écrit ici par les personnes qui l'ont fait (dt je fais partie) que l'on pouvait remplacer le roulement de colonne de 911 par celui de 928. Ce qui est remplaçable par une pièce de 928 est la bague centrale du roulement qui sert de joint entre la colonne et le roulement et qui bien souvent part en charpie avec le temps, les vibrations, etc. Pour cela évidemment il faut que le roulement soit en bon état.
Donc, cela évite effectivement un démontage pas si évident pour un novice.(5 minutes) Réf de cette pièce : 92834773902 pour quelques euros. Et cela est une très bonne solution vu ma propre expérience. L'intérêt également est que cette bague est plus solide que celle en nylon intégrée ds le roulement lorsqu'on commande celui-ci directement.
Cette solution a déjà fait l'objet de débats sur le site, tout simplement parce qu'il y a eu confusion entre roulement et bague, ce qui bien sur n'a rien à voir.