Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonsoir,
J'ai laissé ma 997 (AM 2006) au CP pour verification de la clim car lors du remplissage du gaz il a était constate que le compresseur ne tourne pas. En plus, j'avais demandée de vérifier le fonctionnement de l'échappement sport car je suspectais son fonctionnement: je trouvais aucune différence de sonorité ni de "coup de pied au cul".
Le responsable m'appelle aujourd'hui et m'annonce que les clapets d'échappement sont grippés, que l'échappement est fissuré et que les sondes de température de la clim sont a changer. Heureusement que j'ai l'achète "Porsche Approved", pour tous saut pour la fissure, qui serra soudée et que j'accepte de payer. Pour les clapet je ne suis pas prêt a payer car a l'achat le commercial était embarrassé lors de la démonstration, j'arrivais pas a faire la différence interrupteur de commande On et Off. Explication" Il faut le faire fonctionner en roulant pour sentir et entendre la différence".
AVez-vous des expériences de même nature??

J'ai laissé ma 997 (AM 2006) au CP pour verification de la clim car lors du remplissage du gaz il a était constate que le compresseur ne tourne pas. En plus, j'avais demandée de vérifier le fonctionnement de l'échappement sport car je suspectais son fonctionnement: je trouvais aucune différence de sonorité ni de "coup de pied au cul".
Le responsable m'appelle aujourd'hui et m'annonce que les clapets d'échappement sont grippés, que l'échappement est fissuré et que les sondes de température de la clim sont a changer. Heureusement que j'ai l'achète "Porsche Approved", pour tous saut pour la fissure, qui serra soudée et que j'accepte de payer. Pour les clapet je ne suis pas prêt a payer car a l'achat le commercial était embarrassé lors de la démonstration, j'arrivais pas a faire la différence interrupteur de commande On et Off. Explication" Il faut le faire fonctionner en roulant pour sentir et entendre la différence".
AVez-vous des expériences de même nature??

Membre

encore une fois, voilà un exemple (un de trop) d'une porsche 997 quand meme, qui n'a absolument été révisée seolon le porsche approved
il s'agit de signaler le cp je m'en foutiste...
et tenir quand meme la direction de porsche des comportements inadmissibles de certains centres...
désolant et pour toi f647, ne te laisse pas faire...tu as acquis la crème des porsche une 997
il s'agit de signaler le cp je m'en foutiste...
et tenir quand meme la direction de porsche des comportements inadmissibles de certains centres...
désolant et pour toi f647, ne te laisse pas faire...tu as acquis la crème des porsche une 997
Message original : BossBoxster
Si les clapets sont grippés, c'est que la petite fiche a été débranchée et que les clapets sont restés ouverts trop longtemps ...
Cela ne vient pas du débranchement de la prise , car sur la mienne j'avais un fonctionnement on/off avec le bouton et en plus sans la coupure à bas régime .
J'étais aussi en Porsche approved , mais le PSE est exclu de la garantie , donc il y a un an 1700 € pour ma pomme .
Par contre la soudure a été offerte ( qu'ils m'ont dit , en tout cas elle n'était pas facturée

Message original : mt965je veux bien te croire ...une 997 de série fait pas plus de bruit qu'une twingo rs !Message original : ppi.sud77Même avec ce problème , le PSE sur une 997 c'est indispensableMessage original : mt965
cool les 997 avec pse ...![]()
![]()

Voici les nouvelles:
Le CP a changé les electro vanes débloqué le clapets mais la fonction On-Off ne fonctionne pas! Problème électrique qu'ils devront chercher ultérieurement.
Je suis parti chez moi avec elle (la 997) mais après 600m fait demi-tour car voyant rouge sur l'indicateur de température du liquide de refroidissement et indication "capteur défectueux". Ilc on cherché, sonde de temp. OK, câblage OK mais voyant toujours au rouge! Je suis rentrée avec le même véhicule de remplacement, en attendant lundi pour des nouvelles.
Bonne nouvelle: la soudure sur l'échappement est faite gratuitement.
Le CP a changé les electro vanes débloqué le clapets mais la fonction On-Off ne fonctionne pas! Problème électrique qu'ils devront chercher ultérieurement.
Je suis parti chez moi avec elle (la 997) mais après 600m fait demi-tour car voyant rouge sur l'indicateur de température du liquide de refroidissement et indication "capteur défectueux". Ilc on cherché, sonde de temp. OK, câblage OK mais voyant toujours au rouge! Je suis rentrée avec le même véhicule de remplacement, en attendant lundi pour des nouvelles.
Bonne nouvelle: la soudure sur l'échappement est faite gratuitement.
J'ai l'impression que j'ai le même problème sur ma 997, je n'ai constaté aucune différence de son et encore moins de puissance, mais ça je m'en moque, que ce soit avec ou sans PSE. Je me demande s'il est possible de virer ce m..dier pour le remplacer par un véritable échappement sport?
Bonne semaine à tous,
LP:mad:
Bonne semaine à tous,
LP:mad:
Quel deception!
Je suis partie en direction de Knoke mais fait demi tour car la 997 n'avance pas!!!!
Au feu elle avance comme un crapeau, même une diesel plus rapidement! Une fois sur l'autoroute, elle ne pousse pas, mais pas du tout! Le vitesse passent normalement mais le moteur a du mal a monter en régime. En 6eme pas moyen de dépasser 160km/h!
Demain matin je la laisse au CP, raz le bol!
Je suis partie en direction de Knoke mais fait demi tour car la 997 n'avance pas!!!!
Au feu elle avance comme un crapeau, même une diesel plus rapidement! Une fois sur l'autoroute, elle ne pousse pas, mais pas du tout! Le vitesse passent normalement mais le moteur a du mal a monter en régime. En 6eme pas moyen de dépasser 160km/h!
Demain matin je la laisse au CP, raz le bol!
Ce matin, a 08:30 pétantes, j'arrivais au CP, le responsable SAV très professionnel, Mr. Tony K., a tout de suite pris la 997 a l'atelier. AU but de 10 min verdict: potentiomètre de position de la pédale d'accélérateur défectueux! nouvelle pièce commandée et sera remplace gratuitement (véhicule garantie).
Merci CP, dommage que je me farcis a chaque fois 200km aler-retour. Même avec la 997 c'est très pénible l'A25 a cause de travaux!
Merci CP, dommage que je me farcis a chaque fois 200km aler-retour. Même avec la 997 c'est très pénible l'A25 a cause de travaux!