Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question àlakon :

J'ai ma vieillle mais loyale Fiat Punto à refourguer en prime à la casse, (P'tain rien que de l'écrire ça me fait mal, j'ai l'impression de l'emmenerà l'abatoir pour quelques euros :( )
Le souci c'est que la carte grise a été établie au nom de ma mère (à l'époque pour éviter les primes d'assurance jeune con-ducteur)
Or, le commercial de chez VW me dit que de ce fait que ma chère mère devra apparaitre sur la carte grise de la voiture commandée :o

Dans la mesure où une carte grise n'est qu'une simple autorisation administrative de circuler et non une preuve irréfutable de propriété je ne trouve pas ça très carré.
Et plus grave = ma femme va pas, mais alors pas du tout, aimer devoir partager la carte grise de sa nouvelle voiture avec sa belle-mère:D

En vous remerquiant
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et oui....

Il doit y avoir correspondance entre la carte grise du VN et celle du véhicule mis au rebut (c'est moins violent dit comme ça ?)

C'est la règle pour éviter des abus du genre :

Ta belle mere qui ne conduit plus depuis 10 ans te fait cadeau de son étron poussif et toi tu achetes comme un prince un beau véhicule tout neuf en passant par la case départ et en touchant les 20.000....

Donc, t'es cuit. Au mieux, et encore, cela demande confirmation, il peut y avoir je pense le nom de ton épouse + celui de ta moman sur la nvelle carte grise.

Si le maire et le curé ne sont pas encore prévu... y'aura donc néanmoins de l'engagement dans l'air ! :D

Dis lui de voir le coté positif... si elle se fait flasher... qui est responsable ? ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
+1

Ma Clio part en prime à la casse car elle était au nom de mon père, qui s'achète une voiture. Pour le coup ça m'arrange, mais dans ton cas, c'pas cool :thumbdown:

y'aurai trop de magouille sinon j'imagine, de même, en tout cas pour Peugeot, il faut justifier de 6 mois d'assurance au minimum.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En décembre dernier, j'ai refilé ma vieille ax pour reprise dans le cadre de la prime à la casse ( 1000 € ) alors que je souhaitais offrir la nouvelle auto à ma fille
Du coup la nouvelle à été à mon nom pendant 2 jours, le temps de faire une "vente" et passer la carte grise à son nom
et hop .............
Du coup tu paies une carte grise pour rien, mais tu gagnes 1000 € ( à cette époque )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et tu peux pas leur demander de partir en WW et dire à la concession que tu t'occuperas de la CG définitive toi même?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : axlx
Et tu peux pas leur demander de partir en WW et dire à la concession que tu t'occuperas de la CG définitive toi même?
J'vais tenter mais il me semble que les concessionaires sont reliés informatiquement à la préfecture depuis quelques mois,
Sinon, pour 3100 euros de reprise d'une Punto S 55 chvx de 1998 avec 160000 km, embrayage d'origine, matching number, etc :D
Je peux me fendre d'une carte grise ;)
Répondre
5 messages