Bon ,voilà , j'ai démonté la contre porte : c'est pas compliqué mais y'a des trucs cachés

en particulier les vis qui tiennent la poignée
J'avais vu l'excellent post du regretté willcoyote sur le démontage des contre porte de Boxster mais sur la 996 c'est un peu différent . J'vous esplique
La voilà au départ :
D'abord : enlever le cache derrière le rétro : tirer la partie inférieure pour pouvoir le glisser vers le haut . Ça donne ça :
Puis : tirer la poignée pour accèder à la vis cruciforme . La dévisser
Oter le cache plastique sur l'airbag : il y a une vis 6 pans planquées dessous . La dévisser
Déclipser la partie interne de la poignée pour accèder aux vis qui tiennent ladite poignée . Les dévisser . il y en a 2 : une courte en haut et un longue en bas . Ne pas les mélanger au remontage
Une fois toutes ces vis enlevées , il n'y a plus que des clips tout autour de la contre porte : tirer dessus ( doucement mais fermement : pas comme un bourrin

)
Nous voilà avec la contre porte dans les mains , mais on n'est pas encore au bout de nos peines . Il faut encore dégraffer la prise de la poignée qui donne le signal pour l'abaissement de la vitre à l'ouverture . Démonter la petite lampe qui se trouve en bas et en arrière de la porte . Et encore enlever la tringle fixée à l'intérieur de la poignée .
Voilà c'est fait :
Décoller la mousse grise : attention ça se déchire très très facilement
On peut maintenant voir le système de poulies et cables qui font le miracle de la montée-descente de la vitre
Devant :
Derrière :
J'ai mis pas mal de dégrippant sur tout ce bazar mais c'est pas très efficace

. J'ai toujours des grincements à la montée et à la descente de la vitre . et elle ne descend toujours pas automatiquement quand on tire la poignée
Ras le bol pour aujourd'hui
