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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut les grenouilleux à eau 
Je commence à avoir des bruits de tringlerie franchement suspects dans les portes quand je fais remonter la vitre coté passager , un peu moins du coté conducteur mais ça commence aussi
Il faut remonter la vitre coté passager en plusieurs fois car elle se bloque à plusieurs endroits de son trajet . Pour le moment , coté conducteur ça va mais je ne sais pas pour combien de temps encore
En plus , les vitres ne descendent presque plus quand on actionne la poignée d'ouverture de la porte , j'entends bien le moteur tourner mais la vitre ne descend que de quelques millimètres . Si j'appuie dessus avec la main , elle descend . Ceci est apparu à peu près en même temps des 2 cotés
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose .
Je soupçonne le mécanisme . Est ce que c'est un truc à cables comme dans pas mal d'Allemandes actuelles ?
Ça se répare ou il faut changer tout le mécanisme ?
Question subsidiaire : vous avez une idée de combien de bras ça va me coûter ?
Merci
[Édite le 30-9-2010 par tity68]

Je commence à avoir des bruits de tringlerie franchement suspects dans les portes quand je fais remonter la vitre coté passager , un peu moins du coté conducteur mais ça commence aussi

Il faut remonter la vitre coté passager en plusieurs fois car elle se bloque à plusieurs endroits de son trajet . Pour le moment , coté conducteur ça va mais je ne sais pas pour combien de temps encore

En plus , les vitres ne descendent presque plus quand on actionne la poignée d'ouverture de la porte , j'entends bien le moteur tourner mais la vitre ne descend que de quelques millimètres . Si j'appuie dessus avec la main , elle descend . Ceci est apparu à peu près en même temps des 2 cotés
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose .
Je soupçonne le mécanisme . Est ce que c'est un truc à cables comme dans pas mal d'Allemandes actuelles ?
Ça se répare ou il faut changer tout le mécanisme ?
Question subsidiaire : vous avez une idée de combien de bras ça va me coûter ?

Merci

[Édite le 30-9-2010 par tity68]
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
A voir si ca peut coller
[Édite le 20-6-2010 par alain68]
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
A voir si ca peut coller

[Édite le 20-6-2010 par alain68]
Bon ,voilà , j'ai démonté la contre porte : c'est pas compliqué mais y'a des trucs cachés
en particulier les vis qui tiennent la poignée
J'avais vu l'excellent post du regretté willcoyote sur le démontage des contre porte de Boxster mais sur la 996 c'est un peu différent . J'vous esplique
La voilà au départ :

D'abord : enlever le cache derrière le rétro : tirer la partie inférieure pour pouvoir le glisser vers le haut . Ça donne ça :

Puis : tirer la poignée pour accèder à la vis cruciforme . La dévisser

Oter le cache plastique sur l'airbag : il y a une vis 6 pans planquées dessous . La dévisser

Déclipser la partie interne de la poignée pour accèder aux vis qui tiennent ladite poignée . Les dévisser . il y en a 2 : une courte en haut et un longue en bas . Ne pas les mélanger au remontage

Une fois toutes ces vis enlevées , il n'y a plus que des clips tout autour de la contre porte : tirer dessus ( doucement mais fermement : pas comme un bourrin
)
Nous voilà avec la contre porte dans les mains , mais on n'est pas encore au bout de nos peines . Il faut encore dégraffer la prise de la poignée qui donne le signal pour l'abaissement de la vitre à l'ouverture . Démonter la petite lampe qui se trouve en bas et en arrière de la porte . Et encore enlever la tringle fixée à l'intérieur de la poignée .
Voilà c'est fait :

Décoller la mousse grise : attention ça se déchire très très facilement
On peut maintenant voir le système de poulies et cables qui font le miracle de la montée-descente de la vitre
Devant :

Derrière :

J'ai mis pas mal de dégrippant sur tout ce bazar mais c'est pas très efficace
. J'ai toujours des grincements à la montée et à la descente de la vitre . et elle ne descend toujours pas automatiquement quand on tire la poignée
Ras le bol pour aujourd'hui

J'avais vu l'excellent post du regretté willcoyote sur le démontage des contre porte de Boxster mais sur la 996 c'est un peu différent . J'vous esplique

La voilà au départ :

D'abord : enlever le cache derrière le rétro : tirer la partie inférieure pour pouvoir le glisser vers le haut . Ça donne ça :

Puis : tirer la poignée pour accèder à la vis cruciforme . La dévisser

Oter le cache plastique sur l'airbag : il y a une vis 6 pans planquées dessous . La dévisser

Déclipser la partie interne de la poignée pour accèder aux vis qui tiennent ladite poignée . Les dévisser . il y en a 2 : une courte en haut et un longue en bas . Ne pas les mélanger au remontage


Une fois toutes ces vis enlevées , il n'y a plus que des clips tout autour de la contre porte : tirer dessus ( doucement mais fermement : pas comme un bourrin

Nous voilà avec la contre porte dans les mains , mais on n'est pas encore au bout de nos peines . Il faut encore dégraffer la prise de la poignée qui donne le signal pour l'abaissement de la vitre à l'ouverture . Démonter la petite lampe qui se trouve en bas et en arrière de la porte . Et encore enlever la tringle fixée à l'intérieur de la poignée .
Voilà c'est fait :

Décoller la mousse grise : attention ça se déchire très très facilement
On peut maintenant voir le système de poulies et cables qui font le miracle de la montée-descente de la vitre

Devant :

Derrière :

J'ai mis pas mal de dégrippant sur tout ce bazar mais c'est pas très efficace


Ras le bol pour aujourd'hui
