Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les grenouilleux à eau ;)

Je commence à avoir des bruits de tringlerie franchement suspects dans les portes quand je fais remonter la vitre coté passager , un peu moins du coté conducteur mais ça commence aussi :(

Il faut remonter la vitre coté passager en plusieurs fois car elle se bloque à plusieurs endroits de son trajet . Pour le moment , coté conducteur ça va mais je ne sais pas pour combien de temps encore :question:

En plus , les vitres ne descendent presque plus quand on actionne la poignée d'ouverture de la porte , j'entends bien le moteur tourner mais la vitre ne descend que de quelques millimètres . Si j'appuie dessus avec la main , elle descend . Ceci est apparu à peu près en même temps des 2 cotés

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose .
Je soupçonne le mécanisme . Est ce que c'est un truc à cables comme dans pas mal d'Allemandes actuelles ?

Ça se répare ou il faut changer tout le mécanisme ?

Question subsidiaire : vous avez une idée de combien de bras ça va me coûter ? :mad:

Merci :thumbup:

[Édite le 30-9-2010 par tity68]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut thierry;)

J'ai eut ca sur une BM en fait c'était le cable qui commencait à faire une choucroute :o il s'éfiloche
puis il a fini par casser ...........

j'ai regarder sur différents sites mais pas trouver pour l'instant.....

A Dimanche;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un seul bras gauche mais avec une rolex:D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
je pense aussi au câble... mais j'ai pas les éclatés sous les yeux... je regarde ça demain.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est ça l'éclaté, m'sieur Ged?

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
ouais, mais du moteur, pas du cadre... y'a pas le cadre en éclaté avec les câbles?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas trouvé:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A peine le temps d'aller casser une croute , et déjà plein de réponses constructives :thumbup: Merci

Sur le schéma de difparis : ce serait pas le n°1 qui est en cause ?

Merci pour les liens Alain ;)

A +
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
ouais, mais du moteur, pas du cadre... y'a pas le cadre en éclaté avec les câbles?
Je ne crois pas que ça se détaille...
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
ben je crois pas non plus... dans un sens c'est pas étonnant, le câble est pas forcément effiloché, c'est peut etre tout simplement les galets qui sont HS car montage mal conçu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc le plus simple serait que je démonte la garniture de porte pour jeter un coup d'oeil :question:

Mais j'ai peur que l'airbag me saute à la figure : faut débrancher la batterie combien de temps avant d'attaquer les vis ??
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
20 minutes.

et l'airbag ne risque pas de te peter au nez, au max tu auras un défaut à éffacer au PST2, mais pas de petage au nez.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merki GeD
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
161,02 ttc le kit complet, ce qui n'est donc pas cher... (relativement)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ,voilà , j'ai démonté la contre porte : c'est pas compliqué mais y'a des trucs cachés :mad: en particulier les vis qui tiennent la poignée

J'avais vu l'excellent post du regretté willcoyote sur le démontage des contre porte de Boxster mais sur la 996 c'est un peu différent . J'vous esplique :D

La voilà au départ :

Image

D'abord : enlever le cache derrière le rétro : tirer la partie inférieure pour pouvoir le glisser vers le haut . Ça donne ça :

Image

Puis : tirer la poignée pour accèder à la vis cruciforme . La dévisser

Image

Oter le cache plastique sur l'airbag : il y a une vis 6 pans planquées dessous . La dévisser

Image

Déclipser la partie interne de la poignée pour accèder aux vis qui tiennent ladite poignée . Les dévisser . il y en a 2 : une courte en haut et un longue en bas . Ne pas les mélanger au remontage ;)

Image

Une fois toutes ces vis enlevées , il n'y a plus que des clips tout autour de la contre porte : tirer dessus ( doucement mais fermement : pas comme un bourrin :o )

Nous voilà avec la contre porte dans les mains , mais on n'est pas encore au bout de nos peines . Il faut encore dégraffer la prise de la poignée qui donne le signal pour l'abaissement de la vitre à l'ouverture . Démonter la petite lampe qui se trouve en bas et en arrière de la porte . Et encore enlever la tringle fixée à l'intérieur de la poignée .

Voilà c'est fait :

Image

Décoller la mousse grise : attention ça se déchire très très facilement

On peut maintenant voir le système de poulies et cables qui font le miracle de la montée-descente de la vitre :D

Devant :
Image

Derrière :
Image

J'ai mis pas mal de dégrippant sur tout ce bazar mais c'est pas très efficace :( . J'ai toujours des grincements à la montée et à la descente de la vitre . et elle ne descend toujours pas automatiquement quand on tire la poignée :(

Ras le bol pour aujourd'hui :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu pensera aussi à mettre un coup de Carlack dans cette contreporte stp... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà 2 bonnes idées . Merci :D :D
Répondre
22 messages
1 2