Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3 messages
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Etant sur une piste pour une 964 TLU aux Pays Bas, j'ai appelé aujourd'hui la préfecture pour me faire confirmer les formalités d'importation. La nana me dit que je serai soumis au malus ecolo, le critère pour y avoir "droit" étant la première immat en France, donc même si c'est un véhicule d'occas, on se fait rattraper par la patrouille du fait de l'importation en France.
Je suis cependant très surpris de cette réponse (surtout pour un véhicule de 92 !).
Avez vous une idée ? Certains d'entre vous ont ils achetés récemment un véhicule dans l'UE et du payer ce malus ?
Merci !
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

A mon avis, pas de malus (véhicule déjà immatriculé), ni de surtaxe Co2 (véhicule antérieur à juin 2004).
Seulement, demi tarif car véhicule de plus de 10 ans. ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème c'est que le véhicule n'a jamais été immatriculé en France. Ce sera donc la première immat ce qui semble entrainer le malus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non pas de malus et ni de surtaxe ;)
Répondre
3 messages