Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Salut à tous,
Petit sujet pour vous faire part de mon retour d'essai du nouveau Boxster Spyder.

Samedi matin le rendez vous était donné au CP Lyon Nord.
Petit tour d'introspection autour de la belle, la capote était en place, ça ne casse pas trop le ligne et au contraire, lui donne un air différenciateur d'un Boxster "standard". Plus sport
Le soleil brille, le but de ce petit jouet est de rouler cheveux au vent alors on passe aux travaux pratique.
Décapsulage !
La capote est simple à manipuler, pas besoin d'un diplôme d'ingénieur pour décapoter (bon ok, on était trois dessus
)
Et là, ça a encore plus de gueule, le capot arrière avec double bosselage ressort encore plus, c'est beau, très beau.
Enfin côté intérieur, les sièges bacquets carbone d'origine sont splendides, le modèle d'essai est suffisamment optionné, juste ce qu'il faut et surtout....
la boîte PDK, palettes au volant, échappement sport, pack sport plus

Ca démange, assez bavardé, gazzzzzzzz

Les 320 chevaux se réveillent avec un coup de gaz qui vous donne déjà une idée de la sonorité. Miam
Mode drive, c'est parti.
Bien calé au fond des sièges alcantara, on monte tranquille sur les Monts d'or. La monté en température est plus rapide que sur nos vielles à air
Mode Cruise à 2000 tr/min en 6ième, enclenchement de l'échappement sport et du Sport Plus et là... 3 rapports tombent d'un coup, le compte tour se cale à 4 000 tr/min... Que voulez vous faire dans ce cas ?? La belle vous envoute et vous répondez à ses avances sans difficultés avec le pied droit...
Et ça part comme une balle
Un son roque remonte dans l'habitacle les rapports s'enchainent sans aucun temps mort, vous ne savez même plus sur lequel vous êtes... Et pis on s'en fout, elle gère tellement bien que l'on reste les mains sur le volant, nul besoin de jouer pour le moment avec les palettes.
Les virages sont enchainés comme une simple formalité, l’accroche est terrible malgré une route encore humide, le châssis est bluffant. La voiture se cale pile où nos yeux vont.
On en redemande encore, et elle nous en donne…
Un essai vraiment convaincant qui donne a réfléchir… ça pousse légèrement moins qu’une 993 Turbo (0,5 seconde sur un 0 à 100, 1,5 seconde sur une 1000 m D.A.) mais le confort, l’agrément et la polyvalence font oublier les performances pures.

Vous êtes dans une voiture plaisir, qui mange la route avec gourmandise et peut enchainer les kilomètres à un rythme de sénateur ou en rallye man, avec le mode Sport Plus associé à l’échappement sport.

Fin de l’essai, dur choix… face à un rêve de gosse, une légende qu’est la 993 bi-turbo, où un Boxster, joueur, parfaitement équilibré et plus exploitable au quotidien...
Un grand grand merci au CP de Lyon et particulièrement à Guillaume SERRET pour son accueil, son conseil et cet essai !

Film presse :
Montage et démontage capote :
[Édite le 13-6-2010 par excelsior]
Petit sujet pour vous faire part de mon retour d'essai du nouveau Boxster Spyder.

Samedi matin le rendez vous était donné au CP Lyon Nord.
Petit tour d'introspection autour de la belle, la capote était en place, ça ne casse pas trop le ligne et au contraire, lui donne un air différenciateur d'un Boxster "standard". Plus sport

Le soleil brille, le but de ce petit jouet est de rouler cheveux au vent alors on passe aux travaux pratique.
Décapsulage !

La capote est simple à manipuler, pas besoin d'un diplôme d'ingénieur pour décapoter (bon ok, on était trois dessus

Et là, ça a encore plus de gueule, le capot arrière avec double bosselage ressort encore plus, c'est beau, très beau.
Enfin côté intérieur, les sièges bacquets carbone d'origine sont splendides, le modèle d'essai est suffisamment optionné, juste ce qu'il faut et surtout....

Ca démange, assez bavardé, gazzzzzzzz

Les 320 chevaux se réveillent avec un coup de gaz qui vous donne déjà une idée de la sonorité. Miam
Mode drive, c'est parti.
Bien calé au fond des sièges alcantara, on monte tranquille sur les Monts d'or. La monté en température est plus rapide que sur nos vielles à air

Mode Cruise à 2000 tr/min en 6ième, enclenchement de l'échappement sport et du Sport Plus et là... 3 rapports tombent d'un coup, le compte tour se cale à 4 000 tr/min... Que voulez vous faire dans ce cas ?? La belle vous envoute et vous répondez à ses avances sans difficultés avec le pied droit...
Et ça part comme une balle

Les virages sont enchainés comme une simple formalité, l’accroche est terrible malgré une route encore humide, le châssis est bluffant. La voiture se cale pile où nos yeux vont.
On en redemande encore, et elle nous en donne…
Un essai vraiment convaincant qui donne a réfléchir… ça pousse légèrement moins qu’une 993 Turbo (0,5 seconde sur un 0 à 100, 1,5 seconde sur une 1000 m D.A.) mais le confort, l’agrément et la polyvalence font oublier les performances pures.

Vous êtes dans une voiture plaisir, qui mange la route avec gourmandise et peut enchainer les kilomètres à un rythme de sénateur ou en rallye man, avec le mode Sport Plus associé à l’échappement sport.

Fin de l’essai, dur choix… face à un rêve de gosse, une légende qu’est la 993 bi-turbo, où un Boxster, joueur, parfaitement équilibré et plus exploitable au quotidien...

Un grand grand merci au CP de Lyon et particulièrement à Guillaume SERRET pour son accueil, son conseil et cet essai !

Film presse :
Montage et démontage capote :
Pour certain, le choix va être difficile

En tout cas, ça sent l'essai plaisir

Pour ma part, j'avais essayé la cayman S boite pdk + machin sport : c'est extrèmement efficace, ça marche bien, boite
mais beaucoup, beaucoup trop "lisse" pour moi, pas de sensations de conduite
j'ai donc rendu les clés et remercié le monsieur
[Édite le 13-6-2010 par FLA69LP]

En tout cas, ça sent l'essai plaisir

Pour ma part, j'avais essayé la cayman S boite pdk + machin sport : c'est extrèmement efficace, ça marche bien, boite

[Édite le 13-6-2010 par FLA69LP]
Je l'ai vu en blanc au circuit du Nogaro, lorsque j'ai suivi ea32 et Golinu sur une sortie du CPF Toulouse. Et je le trouve nettement plus jolie qu'en gris
Mais bon, les gouts et les couleurs
Le propriétaire l'a utilisé sur circuit mais il a pas trop tourné et a pas trop forcé. Peut être la peur de.. :)
En tout cas, il a de la gueule, et beaucoup de personne était autour de ce jouet. Pas mal de succès

Mais bon, les gouts et les couleurs

Le propriétaire l'a utilisé sur circuit mais il a pas trop tourné et a pas trop forcé. Peut être la peur de.. :)
En tout cas, il a de la gueule, et beaucoup de personne était autour de ce jouet. Pas mal de succès

Message original : jhesite
993 TT vs Boxster S...........pourquoi choisir![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : FLA69LP
Pour certain, le choix va être difficile![]()
En tout cas, ça sent l'essai plaisir![]()
![]()
En plus décapoté, c'est un vrai bonheur...
Ca n'a rien à voir niveau sensation je pense avec le Cayman que tu as essayé

il y en avait trois, en blanc à vendre au cp pessac...
mon avis, belle voiture sportive et tout, mais très contraignante pour une conduite de tous les jours..
capoteS difficiles à installer, ou au moins à etre trois ou quatre..
voiture à achter en complément de quelque chose, et à sortir dès qu'il fait beau...
mon avis, belle voiture sportive et tout, mais très contraignante pour une conduite de tous les jours..
capoteS difficiles à installer, ou au moins à etre trois ou quatre..
voiture à achter en complément de quelque chose, et à sortir dès qu'il fait beau...
Message original : excelsior
Content de t'avoir fait gouté ce jouet![]()
En encore merci pour ton accueil !
On s'associe pour l'acheter![]()
![]()
Sans rire, ce petit engin est quand même grisant et facilement exploitable.

Mais la turbale reste dans mon garage...

[Édite le 13-6-2010 par Philen24T]
Message original : Philen24TDe rien !;)Message original : excelsior
Content de t'avoir fait gouté ce jouet![]()
En encore merci pour ton accueil !
On s'associe pour l'acheter![]()
![]()
Sans rire, ce petit engin est quand même grisant et facilement exploitable.
Mais la turbale reste dans mon garage...il faudrait d'ailleurs que je la sorte des fois
![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 13-6-2010 par Philen24T]

Ca fait franchement envie quand même !
C'est clair que ta belle, on la voit pas des masses.
On s'organisera un petit tour cet été

Il est en effet précisé dans la doc que le boxster spyder n'est pas adèpte des "tunnels de lavage"
Perso je lave toujours mes voitures à la main.
Mais ayant vu la voiture montée avec la capote, cette dernière m'avait l'air bien étanche, les jointures avec les vitres latérales, par exemple, avaient l'air bonnes.

Perso je lave toujours mes voitures à la main.
Mais ayant vu la voiture montée avec la capote, cette dernière m'avait l'air bien étanche, les jointures avec les vitres latérales, par exemple, avaient l'air bonnes.

Message original : Lex911
Ben non, pas de souci, tu le torche entre 2 arsouilles avec l'une ou l'autre !
...et puis avec l'argent que tu économiseras sur la décote du Spyder, ça te fera un capital-couche
D'ailleurs, il est étanche ce Spyder ?!
[Édite le 14-6-2010 par Lex911]
Etanche oui, mais pas dans les tunnels de lavage dixit la doc commericale