Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:27

Message Envoyé
Bonjour a tous :D
Juste un petit renseignement, je cherche un cable obd pour une 964 de 91.
J'ai vu plein de modeles sur ebay 38,20,19 broches lequel est le bon ?
Merci;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1334
Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Message original : IXEANE
Bonjour a tous :D
Juste un petit renseignement, je cherche un cable obd pour une 964 de 91.
J'ai vu plein de modeles sur ebay 38,20,19 broches lequel est le bon ?
Merci;)
GED t'es où :question:

:D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Euh je suis la...
Mais pour brancher sur quoi? Quel soft??

Le présume que tu as le durametric ?

Ce qui m'inquiète c'est les gens qui veulent faire mumuse avec du matos de diag sans savoir ou ca se branche ni le nombre de pins... :( preuve qu'ils savent pas trop ce qu'ils font...

Pour résumer, 964 c'est câble 19 broches, et selon le soft que tu utilises tu pourras faire pas grand chose, ou rien... Mis a part effacer un voyant d'airbag et lire tes 2 défauts dans le boitier de clim... ;)

tu veux faire quoi au juste?

Membre
Logo Logo
Messages : 526
Enregistré le : 14 oct. 2001, 10:53

Message Envoyé
Désolé de m'incruster, mais je viens de recevoir ça aujourd'hui.

Image

Ensuite, j'ai un cable de liaison pour aller du port OBD à mon Portable.
Enfin, je cherche le soft pour aller avec.

J'ai mon voyant d'airbag allumé, après avoir changé une ampoule dans la pendule??? C'est bête hein.:(

Bref, maintenant, je fais quoi, SVP.:D
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:27

Message Envoyé
je comprend ce que tu veux dire:D le nombre de broches c'est juste que je n'ai pas le vehicule sous la main :)
Je suis plus habitué au vag com mais apparament meme si ont ne peux pas agir sur grand chose (1ere couche) j'ai cru comprendre que l'ont pouvais acceder a des parametres nombres d'heure de services,entree en zone rouge et en melageant des parametresont ont pouvais calculer les kms a peu pres ect, et c'est pour un de mes amis qui a une 964 au passé douteux qui accumule les decouvertes......:mad: maintenant elle pisse l'huile 500kms apres la revision,oui c'est bien durametric
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Ben la je me marre :D

nombre de zone rouges et heures de fonctionnement? Oui oui, a partir des 996 :D

sur 964 : NIET

ensuite, pour le voyant d'airbag, c'est pas pour avoir change une ampoule ;) un changement d'ampoule ne fait pas allumer le voyant airbag, par contre les sagouins enlèvent souvent l'ampoule de l'airbag quand il y a un défaut et qu'ils veulent pas réparer ou qu'ils ont répare mais qu'ils n'ont pas le matériel adéquat...

Beau matos chinois, tu en as pour ton argent mon ami... Car mis a part donc éteindre ton voyant d'airbag, ton beau câble a 45 USD + la rallonge a 30 ne fera rien de plus... Et l'adaptateur obd > prise 19 pôles est branche comment? Type obd ou type kts? Sachant que le câblage de cette foutue prise n'est pas un protocole standard (même si la prise obd16 elle est standard) merci Porsche ;)

donc, pour conclure, si ton brochage n'est pas bon, tu crames ton boitier motronic :(

et normalement, la copie de durametric craquee est fournie avec cette copie de câble, et tu ne peux pas avoir de version plus récente que la version livree avec le câble copie, c'est comme pour vag com pirate made on china, y'a les câbles jusqu'à 409, 805 ou 908... Alors qu'un original HEX-CAN marche sur la dernière 908-2 depuis la 405-1 par exemple...

Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:27

Message Envoyé
Donc pour revenir a moi,tu pense que je ne pourrais tirer aucune info du boitier :mad:
Et tant que je te tiens un de mes ami est pres a acheté une 993 4s:P quelles sont les verifs sur ce modele avant d'acheter;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : IXEANE
Donc pour revenir a moi,tu pense que je ne pourrais tirer aucune info du boitier :mad:
si, la réference du boitier, et les codes erreurs éventuels, rien de +


Message original : IXEANE
Et tant que je te tiens un de mes ami est pres a acheté une 993 4s:P quelles sont les verifs sur ce modele avant d'acheter;)
ben comme d'hab, inspection complète de l'historique, limpide ca va de soi, puis inspection de la structure de l'auto voir si elle a cartonnée, puis état général (interieur, moquette, sièges, équipements) puis essai route... par contre toujours pareil, si c'est inspecter un truc avec ton cable ODB, tu n'auras rien de plus que sur la 964...
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:27

Message Envoyé
Pas de spécificitees sur la 993 ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Idem 964...

Les pneus seront sans doute bouffes a l'intérieur, y'aura des suintements aux caches culbus, sinon ça reste pareil qu'une 964... E
fin bon, moi je regarde toujours tout et de près :D
Membre
Logo Logo
Messages : 526
Enregistré le : 14 oct. 2001, 10:53

Message Envoyé
Message original : gedeon25
ensuite, pour le voyant d'airbag, c'est pas pour avoir change une ampoule ;) un changement d'ampoule ne fait pas allumer le voyant airbag, par contre les sagouins enlèvent souvent l'ampoule de l'airbag quand il y a un défaut et qu'ils veulent pas réparer ou qu'ils ont répare mais qu'ils n'ont pas le matériel adéquat...

Beau matos chinois, tu en as pour ton argent mon ami... Car mis a part donc éteindre ton voyant d'airbag, ton beau câble a 45 USD + la rallonge a 30 ne fera rien de plus... Et l'adaptateur obd > prise 19 pôles est branche comment? Type obd ou type kts? Sachant que le câblage de cette foutue prise n'est pas un protocole standard (même si la prise obd16 elle est standard) merci Porsche ;)

normalement, la copie de durametric craquee est fournie avec cette copie de câble...
Pour le voyant d'Airbag, effectivement l'ampoule était grillée. Par contre, avant de la changer, le voyant STOP general ne restait pas allumé. Alors que maintenant, non seulement j'ai le voyant d'Airbag mais en plus, j'ai le voyant STOP allumé. Je suis donc obligé d'appuyer sur le bouton de la console pour l'éteindre (le STOP pas l'Airbag).

Pour le cable, made in China à 15 euros, s'il pouvait me permettre d'éteindre l'Airbag ce serait déjà super. Mais apparemment je ne suis pas rendu...:(

Et même pas de copie "craquée" Durametric de livrée avec.

Aurais tu, STP, le schéma de cablage du port OBD 19 broches Via OBD 16 broches pour que je teste mon cable. J'voudrais pas cramer mon ECU, quand même.;)
Merci GeD pour la mise en garde.



[Édite le 11-6-2010 par Vince]

[Édite le 4-7-2010 par Vince]
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:27

Message Envoyé
Merci Ged :thumbup: @+ ;)

[Édite le 11-6-2010 par IXEANE]
Répondre
11 messages