Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
salut à tous
ce WE je suis allé à Décathlon après Carré Sénart du côté de l'espace Maisonnement...
Je suis tombé sur une superbe 997 4S noire phase 1 (donc sans le bandeau rouge) garée au fond du parking... elle est peut être à un membre du club ?
J'ai toujours dans le but d'acheter une porsche fin 2010 début 2011...
Mon choix 996 4S pour son look... car je n'accrochais pas trop avec la 997 4S phase un (pour l'arrière plus banal)... ceci dit après l'avoir vu en VRAI, je la trouve tout de même superbe aussi...
Que pensez-vous à ce sujet ?
996 4S tiptronic ou 997 4S tiptronic phase 1 ?
J'aimerai avoir vos avis sur tout .... look, perf, sensations, prix, qualité, entretien, etc... tout sur tout quoi... à moins que je me fasse lincher car le sujet est déjà poster, mais je l'ai alors pas trouvé....
Et si possible (un peu exigeant lui
) j'aurai aimé avoir des photo avec les deux modèle pris côte à côte... dans différentes poses afin de les comparer ) il doit bien y avoir 2 potes qui roulent sur ces 2 modèles sur ce forum non ? J'ai jamais pu en voir 2 ensembles....
Merci à tous pour votre participation au débat...
D.L.
ce WE je suis allé à Décathlon après Carré Sénart du côté de l'espace Maisonnement...
Je suis tombé sur une superbe 997 4S noire phase 1 (donc sans le bandeau rouge) garée au fond du parking... elle est peut être à un membre du club ?
J'ai toujours dans le but d'acheter une porsche fin 2010 début 2011...
Mon choix 996 4S pour son look... car je n'accrochais pas trop avec la 997 4S phase un (pour l'arrière plus banal)... ceci dit après l'avoir vu en VRAI, je la trouve tout de même superbe aussi...
Que pensez-vous à ce sujet ?
996 4S tiptronic ou 997 4S tiptronic phase 1 ?
J'aimerai avoir vos avis sur tout .... look, perf, sensations, prix, qualité, entretien, etc... tout sur tout quoi... à moins que je me fasse lincher car le sujet est déjà poster, mais je l'ai alors pas trouvé....
Et si possible (un peu exigeant lui

Merci à tous pour votre participation au débat...
D.L.
Message original : climchaud
997 4s phase II PDK, que je conseille vivement:P(tiptro pourquoi pas , mais certainement invendable dans quelque temps..)
et puis tu passes me voir, et tu la verras, en long en large et en travers!
![]()
[Édite le 7-6-2010 par DAVID.L]
bon, je complète: porsche distille ses petits détails de plus de qualité au fils des modèles...
actuellement la 997 phase II est l'ultime modèle de la création porsche...en attendant l'année prochaine et des évolutions plutot dans le fil des normes antipollution très poussées....
comme certains d'autres, je possède cette ultime finition, appuyée par la qualité et le confort de conduite de la PDK avec l'option sport pack plus, et combinés aus sièges sports tout éléctriques à mémoire des formes
aucune comparaison possible par rapport aux anciens modèles car porsche a poussé encore plus loin avec ce modèle et la tenue de route et le confort, ne se basant pas qu'a une barrette entre les feux AR
comme tu es de paris, on se fait un petit tour un de ces jours, et tu pourras meme la conduire!
ce que je demande à porsche est de ne pas en entendre parler, et que ma 997 m'enmène d'un point à un autre, et le retour, sans contraintes mais avec un grand bonheur de conduite, ce que cette 997 4S II,le magnifie, meme si je fais enrager les proprios d'anciennes!
climchaud
actuellement la 997 phase II est l'ultime modèle de la création porsche...en attendant l'année prochaine et des évolutions plutot dans le fil des normes antipollution très poussées....
comme certains d'autres, je possède cette ultime finition, appuyée par la qualité et le confort de conduite de la PDK avec l'option sport pack plus, et combinés aus sièges sports tout éléctriques à mémoire des formes
aucune comparaison possible par rapport aux anciens modèles car porsche a poussé encore plus loin avec ce modèle et la tenue de route et le confort, ne se basant pas qu'a une barrette entre les feux AR
comme tu es de paris, on se fait un petit tour un de ces jours, et tu pourras meme la conduire!
ce que je demande à porsche est de ne pas en entendre parler, et que ma 997 m'enmène d'un point à un autre, et le retour, sans contraintes mais avec un grand bonheur de conduite, ce que cette 997 4S II,le magnifie, meme si je fais enrager les proprios d'anciennes!
climchaud
Message original : climchaud
bon, je complète: porsche distille ses petits détails de plus de qualité au fils des modèles...
climchaud
Par contre toi tu as bien la nouvelle (phase II) moi je ne parle que de la I....
Certe la tienne à tout pour me plaire et notamment cette boite PDK... j'adore...
L'ancienne phase I tourne encore avec la boite tiptro... d'où ma comparaison entre la 996 4S que presque tous sont unanimes à qualifier de plus belles des 996,
et la 997 4S phase 1...dont le look s'est généralement assagit à mon goût (look turbo moins évident)...mais qui reste superbe quand même .
oui, et en effet, tu as parfaitement raison, mais je pense que tu devrais faire l'effort d'une phase II,
je pense qu'il y a de plus en plus de choix, quitte à la prendre un peu plus kilométrée mais rentrant dans ton budget..
ce serait dommage de ne retenir qu'une phase I avec le choix de la tiptro, bien que déjà bien !mais on en dit du mal au moment de la revente...et puis la tiptro, bien que idéale, dans son temps, est un peu dépassée maintenant
la seule 996 que j'ai eue, était la C2 de 320 cv boite manuelle, donc aucun rapport
je pense qu'il y a de plus en plus de choix, quitte à la prendre un peu plus kilométrée mais rentrant dans ton budget..
ce serait dommage de ne retenir qu'une phase I avec le choix de la tiptro, bien que déjà bien !mais on en dit du mal au moment de la revente...et puis la tiptro, bien que idéale, dans son temps, est un peu dépassée maintenant
la seule 996 que j'ai eue, était la C2 de 320 cv boite manuelle, donc aucun rapport
Message original : DAVID.L
question budget, mon achat se fera entre 2010 et 2011... mon budget tourne aux alentours de 50000 / 60000 €... je pense qu'une 997 phase 1 en 4s devrait se trouver dans quelques temps non ?

Message original : Lex911Message original : DAVID.L
question budget, mon achat se fera entre 2010 et 2011... mon budget tourne aux alentours de 50000 / 60000 €... je pense qu'une 997 phase 1 en 4s devrait se trouver dans quelques temps non ?
On en trouve déjà autour des 60 000 €![]()

j'ai eu les 2 , mais prend une avec X51 ma 996 4S etait trés molle celle de BEB a mon avis est plus sympa grace au X51 comme ma 997 sinon je prefere une 997 2s avec les bonnes options plutot qu'une 997 4S de "base" 
mais j'ai detesté ma 996 4 s c'est encore pire qu'une 993 4s c'est pas peu dire

mais j'ai detesté ma 996 4 s c'est encore pire qu'une 993 4s c'est pas peu dire