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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 689
Enregistré le : 16 déc. 2007, 17:59

Message Envoyé
Hier petit tour avec la belle 996 3.6l de 2002 100000 kms, fumée qui sort qui capot ! J'arrive chez moi de l'huile qui colle du moteur ??? D'ou peut venir ce PROBLEME ????? Merci d'avance pour vos reponse .
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Messages : 447
Enregistré le : 13 mars 2005, 17:16

Message Envoyé
Trop plein ? perso, j ai une 3.6L qui totalise 106000kms et jamais eu ce genre de symptôme:question:
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Messages : 689
Enregistré le : 16 déc. 2007, 17:59

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C'etait apres avoir bien tiré dessus ...
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Messages : 85
Enregistré le : 22 nov. 2009, 21:39

Message Envoyé
Cela m'arrive de tps en tps.

Si c'est au démarrage après que le moteur ai été arrêté cela provient d'huile stagnante dans les cylindres. Cela arrive fréquemment sur les moteurs "a plat"
Mais c'est vrai que cela peut aussi être le résultat d'un léger trop plein d'huile

[Édite le 6-6-2010 par lefreud]
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Messages : 689
Enregistré le : 16 déc. 2007, 17:59

Message Envoyé
Dans mon cas cela c'est produit en roulant donc tres bizarre, pas de perte de puissance et temperature moteur identique.
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Messages : 2080
Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

Message Envoyé
ton bouchon de remplissage ne fuit pas?
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : xav964
ton bouchon de remplissage ne fuit pas?
Était-il bien fermé également? C'est con mais j'ai vu un mec comme ça ruiné son moteur.
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Messages : 689
Enregistré le : 16 déc. 2007, 17:59

Message Envoyé
Bouchon, bien fermé !
PYB
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Messages : 629
Enregistré le : 26 août 2006, 15:27

Message Envoyé
Tout dépend d'où coule l'huile c'est pour moi le premier point à savoir avant de faire un diagnostique même approximatif...
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Messages : 689
Enregistré le : 16 déc. 2007, 17:59

Message Envoyé
Je pense que cela provient du coté droit, mais pas vraiment facile à déterminer ...
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Messages : 689
Enregistré le : 16 déc. 2007, 17:59

Message Envoyé
Il y a pas un prof de la 996 qui me donner son avis ???
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Bah, à distance, comme ça, sans avoir vu la voiture, c'est difficile.

Plus tu donneras d'informations, plus les gens pourront regarder.
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Messages : 689
Enregistré le : 16 déc. 2007, 17:59

Message Envoyé
En effet pas facile car je peux rien voir !! Elle demarre correctement, pression d'huile impec, couleur de l'huile normal, pas d'huile dans l'eau.
il me semble qu'il manque un carter de protection sur le coté droite du moteur ( rond)
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Messages : 1025
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:22

Message Envoyé
Au lieu de faire le zozo:o :D :D avec ta 996,tu aurais du t'entrainer à la pétanque et venir avec nous ce week-end.

Un conseil : vends la vite:D :D :D :D

A+ mon Seb ;)
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Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
si tu as fait des virages serrés où tu as envoyés, tu peux avoir un gros nuage de fumée blanc, c'est en effet l'huile qui dégueule.
c''est pas grave.
Tu peux aussi avoir le phénomène qui est que tu tapes dedans en virages, tu arrêtes le moteur et quand tu redémarres en effet, tu as une fumée blanche aussi.

Le meilleur moyen de l'eviter est de rouler à -2 barres par rapport au maxi.
Moi ça m'est arrivé après des révisions où il avait du mettre trop d'huile, et dans les virolos ca degueule.
Donc regarde ton niveau d'huile, si tu etais au max c'est normal.
Voila ma modeste contribution ;)
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Messages : 689
Enregistré le : 16 déc. 2007, 17:59

Message Envoyé
Merci Nagual pour ta reponse, mais c'etait quand meme limite locomotive à vapeur !!! Je refais un test en fin de journée afin de voir ce que ça donne !!
C'est mon premier model à eau, jamais eu de probleme de la sorte avec mes air/huile :D :D :D :D
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Messages : 102
Enregistré le : 18 sept. 2008, 19:13

Message Envoyé
Message original : Nagual
si tu as fait des virages serrés où tu as envoyés, tu peux avoir un gros nuage de fumée blanc, c'est en effet l'huile qui dégueule.
c''est pas grave.
Tu peux aussi avoir le phénomène qui est que tu tapes dedans en virages, tu arrêtes le moteur et quand tu redémarres en effet, tu as une fumée blanche aussi.

Le meilleur moyen de l'eviter est de rouler à -2 barres par rapport au maxi.
Moi ça m'est arrivé après des révisions où il avait du mettre trop d'huile, et dans les virolos ca degueule.
Donc regarde ton niveau d'huile, si tu etais au max c'est normal.
Voila ma modeste contribution ;)
+1

Un virage un peu sec ou un rond point et hop grosse fumée blanche qui sort puis s'arrête au bout de quelques km.
Au redémarrage suivant pareil grosse fumée puis ça s'arrête et c'est fini... Par terrible pour une sportive et pour le coeur en voyant dans le rétro la grosse fumée!

La solution est effectivement 2-3 barres au dessous du max. Mais à chaque vidange le CP s'obstine à remplir à fond... Enfin....

Par contre ça fume mais ça coule pas du moteur !

[Édite le 7-6-2010 par dragibus]
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Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
Message original : dragibus
Message original : Nagual
si tu as fait des virages serrés où tu as envoyés, tu peux avoir un gros nuage de fumée blanc, c'est en effet l'huile qui dégueule.
c''est pas grave.
Tu peux aussi avoir le phénomène qui est que tu tapes dedans en virages, tu arrêtes le moteur et quand tu redémarres en effet, tu as une fumée blanche aussi.

Le meilleur moyen de l'eviter est de rouler à -2 barres par rapport au maxi.
Moi ça m'est arrivé après des révisions où il avait du mettre trop d'huile, et dans les virolos ca degueule.
Donc regarde ton niveau d'huile, si tu etais au max c'est normal.
Voila ma modeste contribution ;)
+1

Un virage un peu sec ou un rond point et hop grosse fumée blanche qui sort puis s'arrête au bout de quelques km.
Au redémarrage suivant pareil grosse fumée puis ça s'arrête et c'est fini... Par terrible pour une sportive et pour le coeur en voyant dans le rétro la grosse fumée!

La solution est effectivement 2-3 barres au dessous du max. Mais à chaque vidange le CP s'obstine à remplir à fond... Enfin....

Par contre ça fume mais ça coule pas du moteur !

[Édite le 7-6-2010 par dragibus]
La premiere fois ca m'est arrivée en suisse dans un col en suivant un local :o
J'ai flippé, et de nouveau dans le parking apres avoir fait reposer la bête :o re flip...
Et puis j'ai vu avec mon CP qui m'a dit que c'etait pas grave et qu'il fallait en effet rouler à -2 barres.
Ca m'est arrivé aussi lors d'une Vexinade (c) :D avec bilou en 965 qui me suivait et Difparis en 996 TT :cool: c'etait gogo gadget o fumée :P
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Enregistré le : 16 déc. 2007, 17:59

Message Envoyé
Pas trop d'huile, j'ai fais quelques kms avec la belle pas de perte de puissance, plus de fumée, temperature normal, pas d'eau ds l'huile, bref ça à l'air d'aller sauf que la fuite d'huile est tjrs présente:thumbdown:
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Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Séparateur air/huile HS ?
Pompe d'extraction d'huile qui fuit ?

Si tu n'as pas de photos, fais-voir ta voiture par un spécialiste...
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