Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Cela m'arrive de tps en tps.
Si c'est au démarrage après que le moteur ai été arrêté cela provient d'huile stagnante dans les cylindres. Cela arrive fréquemment sur les moteurs "a plat"
Mais c'est vrai que cela peut aussi être le résultat d'un léger trop plein d'huile
[Édite le 6-6-2010 par lefreud]
Si c'est au démarrage après que le moteur ai été arrêté cela provient d'huile stagnante dans les cylindres. Cela arrive fréquemment sur les moteurs "a plat"
Mais c'est vrai que cela peut aussi être le résultat d'un léger trop plein d'huile
[Édite le 6-6-2010 par lefreud]
si tu as fait des virages serrés où tu as envoyés, tu peux avoir un gros nuage de fumée blanc, c'est en effet l'huile qui dégueule.
c''est pas grave.
Tu peux aussi avoir le phénomène qui est que tu tapes dedans en virages, tu arrêtes le moteur et quand tu redémarres en effet, tu as une fumée blanche aussi.
Le meilleur moyen de l'eviter est de rouler à -2 barres par rapport au maxi.
Moi ça m'est arrivé après des révisions où il avait du mettre trop d'huile, et dans les virolos ca degueule.
Donc regarde ton niveau d'huile, si tu etais au max c'est normal.
Voila ma modeste contribution
c''est pas grave.
Tu peux aussi avoir le phénomène qui est que tu tapes dedans en virages, tu arrêtes le moteur et quand tu redémarres en effet, tu as une fumée blanche aussi.
Moi ça m'est arrivé après des révisions où il avait du mettre trop d'huile, et dans les virolos ca degueule.
Voila ma modeste contribution

Message original : Nagual
si tu as fait des virages serrés où tu as envoyés, tu peux avoir un gros nuage de fumée blanc, c'est en effet l'huile qui dégueule.
c''est pas grave.
Voila ma modeste contribution![]()
Un virage un peu sec ou un rond point et hop grosse fumée blanche qui sort puis s'arrête au bout de quelques km.
Au redémarrage suivant pareil grosse fumée puis ça s'arrête et c'est fini... Par terrible pour une sportive et pour le coeur en voyant dans le rétro la grosse fumée!
La solution est effectivement 2-3 barres au dessous du max. Mais à chaque vidange le CP s'obstine à remplir à fond... Enfin....
Par contre ça fume mais ça coule pas du moteur !
[Édite le 7-6-2010 par dragibus]
Message original : dragibus+1Message original : Nagual
c''est pas grave.
Voila ma modeste contribution![]()
Un virage un peu sec ou un rond point et hop grosse fumée blanche qui sort puis s'arrête au bout de quelques km.
Au redémarrage suivant pareil grosse fumée puis ça s'arrête et c'est fini... Par terrible pour une sportive et pour le coeur en voyant dans le rétro la grosse fumée!
La solution est effectivement 2-3 barres au dessous du max. Mais à chaque vidange le CP s'obstine à remplir à fond... Enfin....
Par contre ça fume mais ça coule pas du moteur !
[Édite le 7-6-2010 par dragibus]

J'ai flippé, et de nouveau dans le parking apres avoir fait reposer la bête

Et puis j'ai vu avec mon CP qui m'a dit que c'etait pas grave et qu'il fallait en effet rouler à -2 barres.
Ca m'est arrivé aussi lors d'une Vexinade (c)