Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Remplacement PASM 997S par BILSTEIN - B16 Damptronic

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=98368

Page 1 sur 1
Remplacement PASM 997S par BILSTEIN - B16 Damptronic - par jimnerva
Posté : 05 juin 2010, 08:58
Que pensez-vous d'un remplacement des PASM de ma 997S 2005 par des Bilstein BILSTEIN - B16 Damptronic?
http://www1.carparts-cat.com/pkw/parts/ ... =855032118
Le but est d'avoir un ressort plus dur que le PASM sur circuit.
Merci de me communiquer vos retours d'expérience.
- par difparis
Posté : 05 juin 2010, 09:19
Va faire un tour sur 6speedonline. Il y a 2 pages de résultats sur ta recherche, donc forcément une réponse.
- par jimnerva
Posté : 05 juin 2010, 11:37
Message original : difparis
Va faire un tour sur 6speedonline. Il y a 2 pages de résultats sur ta recherche, donc forcément une réponse.
J'y vais de ce pas.
Je reviendrai ici avec mes conclusions;)
- par J.B
Posté : 05 juin 2010, 23:08
Que je lirais attentivement ;)
- par difparis
Posté : 05 juin 2010, 23:49
2 avis valent mieux qu'un....au boulot, va me lire ces 2 pages sur 6speed ;)
- par jimnerva
Posté : 06 juin 2010, 09:39
Les avis ne vont pas tous dans le même sens.

Cependant, il semblerait que pour une utilisation 'routière', le Damptronic apporte un vrai plus par rapport à la position normale des PASM. On obtient une caisse plus 'collée à la route' tout en gardant un bon niveau de confort.

En position sport, les avis sont trop divergeants.

Par contre, pour une utilisation piste, ce n'est pas sensationnel car ils ont été concus pour une utilisation routière. Pour une utilisation piste, il faudrait opter pour des amortisseurs traditionnels règlables et des barres stabilisatrices.

Etes-vous arrivés aux mêmes conclusions?
- par david75
Posté : 22 nov. 2014, 10:09
Je fait remonter ce post, pour savoir si vous avez installé ces fameux amortisseurs et quel était le résultat.

Ou si un membre du forum en RP a ce setup pour faire une comparaison :)
- par redhot66
Posté : 22 nov. 2014, 21:44
Attention avec les Bilstein, ces dernières années la qualité des combiné-filetés à bien baissé et pas mal d'acheteur ont eux des soucis. (Dont moi).

Après renseignement pris chez un spécialiste en modification sur Porsche, lui ne jurait que par ça avant car c'était du très bon matériel. Cependant, il a tellement eu d'emmerde et retour avec que finalement il monte du KW.
- par david75
Posté : 23 nov. 2014, 00:03
Merci pour le retour. C'est effectivement ce qui a l'air de se dégager sur les forums US.

Maintenant visiblement le nouveau truc c'est le TPC DSC qui remplace le calculateur PASM par une version améliorée. Entre ça et les ressorts courts conçus pour suspensions PASM, il y a pas mal de nouvelles options.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com