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Forum pour les questions techniques sur les 997
Que pensez-vous d'un remplacement des PASM de ma 997S 2005 par des Bilstein BILSTEIN - B16 Damptronic?
http://www1.carparts-cat.com/pkw/parts/ ... =855032118
Le but est d'avoir un ressort plus dur que le PASM sur circuit.
Merci de me communiquer vos retours d'expérience.
http://www1.carparts-cat.com/pkw/parts/ ... =855032118
Le but est d'avoir un ressort plus dur que le PASM sur circuit.
Merci de me communiquer vos retours d'expérience.
Les avis ne vont pas tous dans le même sens.
Cependant, il semblerait que pour une utilisation 'routière', le Damptronic apporte un vrai plus par rapport à la position normale des PASM. On obtient une caisse plus 'collée à la route' tout en gardant un bon niveau de confort.
En position sport, les avis sont trop divergeants.
Par contre, pour une utilisation piste, ce n'est pas sensationnel car ils ont été concus pour une utilisation routière. Pour une utilisation piste, il faudrait opter pour des amortisseurs traditionnels règlables et des barres stabilisatrices.
Etes-vous arrivés aux mêmes conclusions?
Cependant, il semblerait que pour une utilisation 'routière', le Damptronic apporte un vrai plus par rapport à la position normale des PASM. On obtient une caisse plus 'collée à la route' tout en gardant un bon niveau de confort.
En position sport, les avis sont trop divergeants.
Par contre, pour une utilisation piste, ce n'est pas sensationnel car ils ont été concus pour une utilisation routière. Pour une utilisation piste, il faudrait opter pour des amortisseurs traditionnels règlables et des barres stabilisatrices.
Etes-vous arrivés aux mêmes conclusions?
Attention avec les Bilstein, ces dernières années la qualité des combiné-filetés à bien baissé et pas mal d'acheteur ont eux des soucis. (Dont moi).
Après renseignement pris chez un spécialiste en modification sur Porsche, lui ne jurait que par ça avant car c'était du très bon matériel. Cependant, il a tellement eu d'emmerde et retour avec que finalement il monte du KW.
Après renseignement pris chez un spécialiste en modification sur Porsche, lui ne jurait que par ça avant car c'était du très bon matériel. Cependant, il a tellement eu d'emmerde et retour avec que finalement il monte du KW.
Merci pour le retour. C'est effectivement ce qui a l'air de se dégager sur les forums US.
Maintenant visiblement le nouveau truc c'est le TPC DSC qui remplace le calculateur PASM par une version améliorée. Entre ça et les ressorts courts conçus pour suspensions PASM, il y a pas mal de nouvelles options.
Maintenant visiblement le nouveau truc c'est le TPC DSC qui remplace le calculateur PASM par une version améliorée. Entre ça et les ressorts courts conçus pour suspensions PASM, il y a pas mal de nouvelles options.