Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
Que pensez-vous d'un remplacement des PASM de ma 997S 2005 par des Bilstein BILSTEIN - B16 Damptronic?
http://www1.carparts-cat.com/pkw/parts/ ... =855032118
Le but est d'avoir un ressort plus dur que le PASM sur circuit.
Merci de me communiquer vos retours d'expérience.
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Va faire un tour sur 6speedonline. Il y a 2 pages de résultats sur ta recherche, donc forcément une réponse.
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
Message original : difparis
Va faire un tour sur 6speedonline. Il y a 2 pages de résultats sur ta recherche, donc forcément une réponse.
J'y vais de ce pas.
Je reviendrai ici avec mes conclusions;)
J.B
Membre
Logo Logo
Messages : 1074
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:47

Message Envoyé
Que je lirais attentivement ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
2 avis valent mieux qu'un....au boulot, va me lire ces 2 pages sur 6speed ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
Les avis ne vont pas tous dans le même sens.

Cependant, il semblerait que pour une utilisation 'routière', le Damptronic apporte un vrai plus par rapport à la position normale des PASM. On obtient une caisse plus 'collée à la route' tout en gardant un bon niveau de confort.

En position sport, les avis sont trop divergeants.

Par contre, pour une utilisation piste, ce n'est pas sensationnel car ils ont été concus pour une utilisation routière. Pour une utilisation piste, il faudrait opter pour des amortisseurs traditionnels règlables et des barres stabilisatrices.

Etes-vous arrivés aux mêmes conclusions?
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2011, 21:54

Message Envoyé
Je fait remonter ce post, pour savoir si vous avez installé ces fameux amortisseurs et quel était le résultat.

Ou si un membre du forum en RP a ce setup pour faire une comparaison :)
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 24 avr. 2013, 18:46

Message Envoyé
Attention avec les Bilstein, ces dernières années la qualité des combiné-filetés à bien baissé et pas mal d'acheteur ont eux des soucis. (Dont moi).

Après renseignement pris chez un spécialiste en modification sur Porsche, lui ne jurait que par ça avant car c'était du très bon matériel. Cependant, il a tellement eu d'emmerde et retour avec que finalement il monte du KW.
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2011, 21:54

Message Envoyé
Merci pour le retour. C'est effectivement ce qui a l'air de se dégager sur les forums US.

Maintenant visiblement le nouveau truc c'est le TPC DSC qui remplace le calculateur PASM par une version améliorée. Entre ça et les ressorts courts conçus pour suspensions PASM, il y a pas mal de nouvelles options.
Répondre
8 messages