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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 3734
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

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Message original : giyom78
Bonjour,

Je souhaite réaliser un rêve d'enfance et donc devenir possesseur d'une Porsche dans les prochains mois...
Mon choix actuellement va sur la 964 Carrera 2 de préférence modèle 91 ou plus, avec boite manuelle bien sur.

Concernant les couleurs le bleu nuit et le vert amazone sont les plus belles à mon goût et un intérieur beige serait la cerise sur le gâteau !

J'ai à ce jour 15 000 euros mais devrait pouvoir mobiliser 30 000 euros d'ici la fin de l’année afin de couvrir achat, assurance et entretien.

J'ai vu beaucoup d'annonces sur le net dont certaines de votre site (celle de Carreraz entre autres) et on trouve au final tout et n'importe quoi... Des cabs 100MKM à 20 KE, des coupés 200MKM à 32KE, ou encore une à 300MKM...

L'achat n'est pas pour aujourd'hui mais le plus d'infos je collecte maintenant le plus vite je pourrais passer à l'acte ensuite.

Les questions sont les suivantes :
La 964 est-elle un bon choix pour débuter en Porsche ?
Quel est le kilométrage maximum, même si bien entretenue, pour un achat sur ?
Est-il possible d'utiliser votre réseau pour voir des véhicules (je suis actuellement à l’étranger) ?
Je passe la plupart de mon temps à l’étranger pour mon travail, est-il raisonnable d'acheter une Porsche pour l'utiliser peu (je suis en général 3 mois par an en France) ?
Les Porsche sont-elles des voitures qui se "remisent" bien et supportent des mois de non-utilisation ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Guillaume

[Édite le 30-5-2010 par giyom78]
Welcome

La 964 est-elle un bon choix pour débuter en Porsche ? => oui, voir meme excellent
Quel est le kilométrage maximum, même si bien entretenue, pour un achat sur ? => l'entretien prime avant tout. Epluches les factures et fais toi accompagner,ca aide bcp. Mieux vaut une voiture a fort kilométrage ou tout a été fait qu'un kilométrage moyen ou tout peut être à faire
Est-il possible d'utiliser votre réseau pour voir des véhicules (je suis actuellement à l’étranger) ? => Yes , il y a plein d'auto en vente ici : https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=27
Je passe la plupart de mon temps à l’étranger pour mon travail, est-il raisonnable d'acheter une Porsche pour l'utiliser peu (je suis en général 3 mois par an en France) ? => A toi de voir, sinon tu nous laisses les clefs et nous nous ferons un plaisir de la faire rouler pour toi...Je pense qu'il n'y a pas de souci, si elle est bien stocké etc...
Les Porsche sont-elles des voitures qui se "remisent" bien et supportent des mois de non-utilisation ? => pour moi oui, mais aucune expérience de mon coté car je roule , ou plutot roulais tous les jours avec...

Par contre , fais bien attention à l'entretien et ce qui reste à faire car ca peut couter un bras, voir 2.
Jettes un coup d'oeil à mon annonce de vente et tu verras que ca monte vite...ce n'est pas une incitation , mais plutot le retour de mon expérience;)

bonne recherche

Yann
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Messages : 68
Enregistré le : 12 oct. 2007, 21:08

Message Envoyé
Cher Guillaume,

j'étais dans ton cas il y a 5 ans, et mon choix s'est alors porté sur la 3,2, pour sa simplicité et sa fiabilité.
L'entretien est moins onéreux que sur une 964, la fiabilité incroyable même en cas d'immobilisation prolongée, à condition de respecter la maintenance, assez simple, sinon minimaliste.
Les seules précautions à prendre sont l'installation d'un coupe batterie, la faire tourner 1 fois par mois à bonne température pour que les joints ne se déssèchent pas, et en cas d'immobilisation très prolongée la déplacer pour ne pas ovaliser le roues.
je te souhaite une bonne chance dans ta quête, et n'oublies pas qu'il vaut mieux payer un peu plus cher un exemplaire propre et traçable, et oublier le nombre de Km.
Membre cotisant n°80
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Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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Message Envoyé
Salut et bienvenue ;)

Moi je laisse le plein full, pneus surgonflés, et batterie débranchée.

Il faut que je retrouve un type de polystyrène suffisamment dense mais pas trop dur qui se met sous les pneus, le pneu creuse son empreinte dedans et donc est moins sujet aux plats...
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Messages : 1980
Enregistré le : 05 mai 2010, 10:55

Message Envoyé
Salut, effectivement il y a beaucoup d'annonce mais attention.
A "petit" prix risque elevé et surtout facture pour une remise en etat tres elevé.
Il est préferable de mettre un peu plus mais d'avoir une auto avec un historique et saine.
Une présentation n'est pas toujours une réference mais c'est un bon signe.
Il y a des belles autos aussi parfois dans des prix raisonnable, mais attention.

Regarde cette annonce qui est dans la fourchette haute mais tout ce négocie.

http://www.leboncoin.fr/voitures/113647031.htm?ca=2_s

Bonne recherche et surtout vas en voire beaucoup pas de précipitation pour un premier achat.
JP;)
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Messages : 1980
Enregistré le : 05 mai 2010, 10:55

Message Envoyé

Le CT ne garantie rien mais permet de vérifier pas soi meme l'etat de la caisse et les eventuels chocs retouchés.
La vérif chez un Centre Porsche oui si celui ci fait encore des entretien de 964 si non un spécialiste indépendant c'est tres bien aussi.
Une verification de la chronologie des factures est interessantes + ce forum te donnera beaucoups d'info et
surtout si tu peux fais toi accpomagner par un proprietaire de 964 lors de tes visites.;)
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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Message original : giyom78
Mgrim94,

Merci pour cet éclairage.
J'en malgré tout un faible pour la 964... L'aileron rétractable me fait complétement craqué en fait ! J'ai du mal avec l'aileron "queue de baleine" de la 3.2 et sans je trouve qu'il lui manque quelque chose... Les goûts et les couleurs...
Mais je crois que je vais tout de même regarder plus sérieusement les 3.2 aussi afin de prendre une décision en comparant les avantages et inconvénients.

Pour ce qui est du remisage, une solution pour les roues serait-elle de la mettre sur cales durant l'immobilisation ?
La batterie sera quand à elle débranchée pour sur.
Sinon concernant la réservoir et donc le carburant, afin d’éviter la rouille, vaut-il mieux laisser le réservoir plein ou vide ???
J'ai le même problème pour ma moto et j'ai eu des réponses différentes... donc je ne sais pas trop qui croire ni quoi faire...

Encore merci, je crois que j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum ! :-)
Guillaume
pas de rouille dans le reservoir d'une 964 il est en plastoc;)
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Message original : giyom78
Je vais en effet essayer de prendre mon temps malgré l'envie de faire vite et l'excitation inhérente...

J'ai vu quelque part sur le forum que l'on pouvait faire "vérifier" le véhicule chez un concessionnaire Porsche.
D’après ce que j'ai vu cela prend 2 heures et coûte moins de 200 euros. Je pense donc que cela vaut vraiment le coup.

Mais que vérifient et garantissent-t-ils exactement ?

Faire passer un CT soit-même chez un spécialiste de son choix est-il vraiment un gage de garantie supplémentaire et le conseillerez-vous ?

Encore merci,
Guillaume
Comme dit par JP964C2, le passage du CT est vraiment anecdotique à côté du diag approfondi (autant que possible) qu'un professionnel averti pourra faire.

Je suis peut-être mal placé pour le dire :D, mais je pense que remettre une acquisition potentielle dans les mains d'un pro est la meilleure chose à faire quand on ne s'y connait pas forcément très bien. Ca a au moins le mérite de clarifier la situation et avoir un état précis des dépenses à venir (si on ne parle que d'€)

;)
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Enregistré le : 24 juin 2008, 23:40

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Bienvenue a toi homme de gout:D :D :D

Tout a deja ete dit au dessus mais pour repondre a ta question :
" est-il raisonnable d'acheter une Porsche pour l'utiliser peu (je suis en général 3 mois par an en France) ?"

La reponse est clairement NON!!! Mais le plaisir qu'elle va te procurer n'a pas de prix:P :P :P

Bonne recherche;)



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Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:49

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Message original : giyom78
Merci Carreraz,

Pourquoi se priver des conseils et de l'avis d'un mécano Porsche pour ce prix-la, à condition que celui-ci connaisse bien les 964...

Pour mon passage en France, je serais probablement sur la région parisienne à mon arrivée le 25 Juin. Si j'y reste pour le week-end je vous contacterai par mail afin d'avoir vos coordonnées.

Belle voiture sur les photos en tout cas !
Quels sont les coûts à prévoir pour les petits défauts de celle-ci (reprise PC avant, changement PC arrière et manette siege passager). De plus où en êtes-vous avec la petite goutte d'huile ?

Merci d'avance
Guillaume
Je n'ai qu'une idée imprécise du coût de correction des petits défauts, mais il parait assez logique que j'y contribue substantiellement pour laisser une auto parfaite :)



Quant à Fab79, il ne faut pas l'écouter, il passe, lui aussi, effectivement seulement 3 mois au volant...





...et les 9 autres mois -en cumulé- le chiffon à la main

:o

:D :D
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Enregistré le : 24 juin 2008, 23:40

Message Envoyé
Je l'avais compris sous ce sens;)

Je ne sais pas de quelle region tu es, mais tu devrais venir a une mensuelle organiser par le club pour te familiariser avec le modele qui t'interesse
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Enregistré le : 24 juin 2008, 23:40

Message Envoyé
Message original : Carreraz

Quant à Fab79, il ne faut pas l'écouter, il passe, lui aussi, effectivement seulement 3 mois au volant...


...et les 9 autres mois -en cumulé- le chiffon à la main

:o

:D :D
:o :thumbdown: :mad: :D
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