Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
salut,
connaissant le z3 en version M et 3.0l et le 2.8l dans la 3.28i je te conseillerai bien le M mais d'une part il est bien plus cher à tous points de vue sans etre vraiment beaucoup mieux que les autres versions, certe il fait 321ch mais ça à du mal à passer au sol, le 3.0l est un bon compromis mais tres lineaire et encore un peu cher je trouve et le 2.8l est un super moteur qui reste lineaire mais qui est coupleux à souhait et plus melodieux que le 3.0l.
A+
connaissant le z3 en version M et 3.0l et le 2.8l dans la 3.28i je te conseillerai bien le M mais d'une part il est bien plus cher à tous points de vue sans etre vraiment beaucoup mieux que les autres versions, certe il fait 321ch mais ça à du mal à passer au sol, le 3.0l est un bon compromis mais tres lineaire et encore un peu cher je trouve et le 2.8l est un super moteur qui reste lineaire mais qui est coupleux à souhait et plus melodieux que le 3.0l.
A+
Te connaissant Eric, je pense que soit le 3.0l, soit le 2.8l t'irait bien...
Tu vas me demander: Pourquoi pas le 3.2l de 321cv voire 325ch sur les derniers (soit le M), et bien je te répondrais que sur ceux-là, il n'y a aucune assistance, alors que tu auras sur les 2 autres.
J'ai eu un 2.8l, c'est une bonne auto, mais limitée en vitesse de pointe.
Et oui, sur les routes françaises, il y a rarement des bacs à sable, et la sortie de route te coutera très chère...
Biz mon cher.

David4S
Tu vas me demander: Pourquoi pas le 3.2l de 321cv voire 325ch sur les derniers (soit le M), et bien je te répondrais que sur ceux-là, il n'y a aucune assistance, alors que tu auras sur les 2 autres.
Et oui, sur les routes françaises, il y a rarement des bacs à sable, et la sortie de route te coutera très chère...
Biz mon cher.

David4S
Message original : David986S
Te connaissant Eric, je pense que soit le 3.0l, soit le 2.8l t'irait bien...
Biz mon cher.![]()
![]()
David4S
Merci mon lapin!:D
C'est dingue comme une réputation se fait alors que je suis sorti ds le bac à sable que 2 fois en 2 ans !;)

Pas sûr pour le circuit avec la Z3 ... faut voir ...
j'ai eu un simple contact pour une 3.2 M avec puce autour des 340 cv, je vais l'essayer, çà doit pousser:P
Tu dis pas d'assistance mais tu fais pas les courses avec non plus. Si je fais ce choix c'est vraiment pour le plaisir en moins radical que ma future ex 964;)
Message original : eric76tu penses à quoi ?Message original : axlx
ça dépend, c'est pour faire quoi?
Quand à celle avec la puce, tu peux commencer par ne pas aller la voir

Les moteurs ///M, a part une boite a air delage ou autre, mieux vaut ne pas y toucher si tu veux de la fiablilité, et les 321cv elle ne les fait pas neuve donc une puce pour 340 c'est méga pipo
Message original : XAV37Tu me vends ta voiture pour acheter une Z3:(Message original : eric76
Bon, me voilà reparti dans mes interrogations ....
a votre avis quel est le meilleur choix ?![]()
![]()
![]()
Plus les moyens de rouler en Porsche pour l'instant ...

[Édite le 29-5-2010 par eric76]
Message original : axlxEt bien promenade en famille ou bien arsouille ou bien circuit?Message original : eric76tu penses à quoi ?Message original : axlx
ça dépend, c'est pour faire quoi?
Quand à celle avec la puce, tu peux commencer par ne pas aller la voir
Les moteurs ///M, a part une boite a air delage ou autre, mieux vaut ne pas y toucher si tu veux de la fiablilité, et les 321cv elle ne les fait pas neuve donc une puce pour 340 c'est méga pipo![]()
Pourtant le mec qui la vend , c'est pas le genre tuning mais collectionneur de belles voitures...L'état de l'auto est proche du parfait.
L'utilisation serait un mixte route/circuit 4 à 5 fois /an

Ma femme en a une depuis 2 ans en voiture plaisir, c'est sa 2eme roadster M, je suis fou de cette voiture.
Je suis d'accord pour dire que le 2.8 ou le 3.0 est le bon compromis sur un Z3 mais, question gueule, on ne parle carrement plus de la meme chose sur la version M : le cul large, les ouies, les 4 échappements et si l'on ouvre la portière, plus rien a voir non plus avec un 2.8...
Question fiabilité, no soucis sur ces moteur mis à part quelques soucis de vanos, le reste est super fiable.
Une chose essentielle à verifier sur un M qu'il soit roadster ou coupé : les soudures du coffre qui ont tendance à lacher à cause des chevaux
, bien verifier en soulevant la moquette, c'est un problème connu et à traiter d'urgence sous peine d'arrachement de la tole...
Je suis d'accord pour dire que le 2.8 ou le 3.0 est le bon compromis sur un Z3 mais, question gueule, on ne parle carrement plus de la meme chose sur la version M : le cul large, les ouies, les 4 échappements et si l'on ouvre la portière, plus rien a voir non plus avec un 2.8...

Question fiabilité, no soucis sur ces moteur mis à part quelques soucis de vanos, le reste est super fiable.
Une chose essentielle à verifier sur un M qu'il soit roadster ou coupé : les soudures du coffre qui ont tendance à lacher à cause des chevaux
Message original : turbofred
Ma femme en a une depuis 2 ans en voiture plaisir, c'est sa 2eme roadster M, je suis fou de cette voiture.
Une chose essentielle à verifier sur un M qu'il soit roadster ou coupé : les soudures du coffre qui ont tendance à lacher à cause des chevaux, bien verifier en soulevant la moquette, c'est un problème connu et à traiter d'urgence sous peine d'arrachement de la tole...
Belle auto

Merci de tes conseils:thumbup:
Après tout dépend aussi de savoir si ce sera ta voiture du quotidien ou juste en seconde voiture ?
Si c'est pour le quotidien je pense que le 2.8 est plus adapté (cout entretien, utilité.....)
Par contre si tu veux juste un second vehicule, par définition voiture plaisir...... tu as la réponse ! :)
Si c'est pour le quotidien je pense que le 2.8 est plus adapté (cout entretien, utilité.....)
Par contre si tu veux juste un second vehicule, par définition voiture plaisir...... tu as la réponse ! :)