Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Salut,
Désireux d'aquérir prochainement une 911 mon choix s'est porté sur une 964.
J'aime bien ce modèle avec son look ancien (ailes avants), les sensations de conduites pas trop aséptisées assez facile à mener (je ne suis pas un pilote de grand talent) et en plus qui a l'air de coller au budget que je me suis fixé.
Ces derniers jours j'ai eu l'occasion d'essayer trois voitures équipées en 16" suspension standard et ne connaissant pas encore bien les porsche, je me pose un certain nombre de questions.
Pour y répondre je suis sûr que vous pourrez m'aider!
1) un budget de 20-22K euros est il suffisant pour acheter une 964 en bon état et suffisement fiable pour être utilisée quotidienement.
2) Sur le modèle qui m'a le plus botté lors de mes essais le mano niveau d'huile était à zéro, le vendeur m'a dit que c'était normal car ce véhicule à un carter sec et le niveau se mesure avec moteur arrêté?
3) concernant la pression d'huile j'aimerais savoir la position correcte du mano avec moteur chaud au ralenti et avec un régime moteur de 5000 tours par exemple.
4) Est ce que le confort n'est pas trop détérioré par des jantes 17" avec suspension sport .
Merci pour votre aide
2) le mec t'as dit n'importe quoi, le niveau se fait moteur tournant chaud (voir les nombreux post à ce sujet)
3) mano à fond quand tu roules, à 1.5-2 au ralenti à chaud
4) ma 964 est equipe de 17" et je trouve ca assez confortable.... mais moins que mon 4x4
1) 20-22k€, ça me parait aussi un peu trop juste pour avoir une voiture vraiment propre te permettant de rouler quotidiennement avec. Si tu veux éviter d'avoir rapidement des frais, tu as intérêt à vérifier que freins, embrayage, démarreur, allumage aient été refaits assez récemment. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas se leurer: l'entretien et surtout l'utilisation d'une 911 nécessitent tout de même un minimum de moyens.
2) Le niveau d'huile se regarde moteur chaud et au ralenti. Il est donc tout à fait normal que la jauge soit aux alentours du minimum quand le moteur est froid ou à "hauts régimes".
3) et 4) Pareil que ph964cab sauf que je n'ai pas de 4x4
Bonne chance dans tes recherches.
2) Le niveau d'huile se regarde moteur chaud et au ralenti. Il est donc tout à fait normal que la jauge soit aux alentours du minimum quand le moteur est froid ou à "hauts régimes".
3) et 4) Pareil que ph964cab sauf que je n'ai pas de 4x4

Bonne chance dans tes recherches.
20-22keuros me semble limite et en plus chez un pro c'est louche.Achat pour ce dernier a quel prix et dans quel état!!!!!!
Embrayage,demarreur,allumeur,freins complet,révision complète et non pas vidange uniquement(grande nuance),teste tous les boutons etc.Plus tu l'achète nickel plus le reste de ton budget pourra pauffiner ta belle et non pas la remettre en état.Démmare la à froid pour entendre des bruits suspects et surtout ne te laisse pas envahir par ta pulsion mais plutôt par la raison.
Embrayage,demarreur,allumeur,freins complet,révision complète et non pas vidange uniquement(grande nuance),teste tous les boutons etc.Plus tu l'achète nickel plus le reste de ton budget pourra pauffiner ta belle et non pas la remettre en état.Démmare la à froid pour entendre des bruits suspects et surtout ne te laisse pas envahir par ta pulsion mais plutôt par la raison.
merci à tous pour ces éclaircissements, la voiture qui m'intéresse à son livret et toutes les factures, un embrayage neuf, des pneus neufs, une garantie.
Simplement elle est pas mal kilométrée ( un peu moinsde 200'000Km), une couleur qui visiblement, à part moi, n'enthouiasme pas beaucoup de monde, un look un peu daté avec ses 16" et son chassis standard et je crois que c'est pour cette raison quelle n'est pas trop chère.
Pour le budget je parlais uniquement du prix d'achat de la grenouille, il est clair que pour l'entretien et l'utilisation j'ai fais mes calculs et prévu ce qu'il faut (enfin je l'espère).
Enfin entre deux je vais m'assurer de ces histoire niveau et pression d'huile et la semaine prochaine il va bien falloir se décider.
Simplement elle est pas mal kilométrée ( un peu moinsde 200'000Km), une couleur qui visiblement, à part moi, n'enthouiasme pas beaucoup de monde, un look un peu daté avec ses 16" et son chassis standard et je crois que c'est pour cette raison quelle n'est pas trop chère.
Pour le budget je parlais uniquement du prix d'achat de la grenouille, il est clair que pour l'entretien et l'utilisation j'ai fais mes calculs et prévu ce qu'il faut (enfin je l'espère).
Enfin entre deux je vais m'assurer de ces histoire niveau et pression d'huile et la semaine prochaine il va bien falloir se décider.
Pour le prix je pense que tu trouveras qqch qui te convient... y'en a des chères pas terrible et des moins chères en bon état et bien suivie surtout en ce moment !
à nouveau c'est l'entretien qui compte et la liste de ce qui a été changé...
sinon le chassis sport et les 17 c'est très bien, beaucoup de gens ont été étonné qu'une porsche soit aussi "confortable"
bonne recherche... un des meilleurs moment...
à nouveau c'est l'entretien qui compte et la liste de ce qui a été changé...
sinon le chassis sport et les 17 c'est très bien, beaucoup de gens ont été étonné qu'une porsche soit aussi "confortable"

bonne recherche... un des meilleurs moment...

Ouais, après avoir lu le message d' Eric290
je crois bien que pour cette histoire de niveau d'huile c'est moi qui est mal interprêté, c'est juste le vendeur m'a bien dit que la mesure se faisait à l'arrêt et moi j'ai pensé que "arrêt" voulait dire moteur arrêté. Sorry pour mon inexpérience et merci encore pour vos conseils.
Pour la couleur je sais pas c'est un vert un peu tristounet "vert chêne" à ce sujet tout mes amis me disent que cette teinte n'est pas terrible voir difficile à revendre mais moi elle me plait bien.
Enfin voilà je vais encore en essayer une quatrième et peut-être une 993 et après"en fin de semaine" je me décide.
je crois bien que pour cette histoire de niveau d'huile c'est moi qui est mal interprêté, c'est juste le vendeur m'a bien dit que la mesure se faisait à l'arrêt et moi j'ai pensé que "arrêt" voulait dire moteur arrêté. Sorry pour mon inexpérience et merci encore pour vos conseils.
Pour la couleur je sais pas c'est un vert un peu tristounet "vert chêne" à ce sujet tout mes amis me disent que cette teinte n'est pas terrible voir difficile à revendre mais moi elle me plait bien.
Enfin voilà je vais encore en essayer une quatrième et peut-être une 993 et après"en fin de semaine" je me décide.
-si elle a son carnet et ses factures, il est normal qu'elle approche les 200 000 km.
-un démarreur en échange std ne coute "que" +- 300 e
-20-22 000 e me parait un bon budget apres négociation sachant que le vert chene est une couleur peu appréciée ce qui permet de pôusser le prix vers le bas.
-bien verifier la garantie: y a t il un coefficient de vetuste en fction du km du vehicule, auquel cas c'est une garantie bidon, ou une "vraie" garantie...?
-prevoir de tte facon une "reserve" de 2000 e si tu vas rouler bcp, sachant quil est peu probable que la gar. dure + de 6 mois.
-une utilisation quotidienne coute cher .
en resumé , par rapport à 1 véhicule "classique" 1franc=2francs.
compter 15-16 l en ville et 1 train de pneus ts les 15-20 000 km...
-un démarreur en échange std ne coute "que" +- 300 e
-20-22 000 e me parait un bon budget apres négociation sachant que le vert chene est une couleur peu appréciée ce qui permet de pôusser le prix vers le bas.
-bien verifier la garantie: y a t il un coefficient de vetuste en fction du km du vehicule, auquel cas c'est une garantie bidon, ou une "vraie" garantie...?
-prevoir de tte facon une "reserve" de 2000 e si tu vas rouler bcp, sachant quil est peu probable que la gar. dure + de 6 mois.
-une utilisation quotidienne coute cher .
en resumé , par rapport à 1 véhicule "classique" 1franc=2francs.
compter 15-16 l en ville et 1 train de pneus ts les 15-20 000 km...
pour les prix... ici on trouve dans le premier prix :
1 targa 90 blanc 177'000km tbe pour 15'800 Euro ( c'est un garage qui la vend )
1 C2 coupé 90 103'000km gris antharcite, cuir gris clair avec chassis sport, jte cup, retro cup, pot cup embrayage rs To etc... en tbe pour 17'740 euro ( un privé)
autoscout.ch
et j'en passe et des meilleures... alors pour le budget... ça doit le faire non ???
Ah! est encore qqch de pas mal mais un poil en dessus de ton budget...
une 993 cab de 94, jaune, 177'500km intérieur noir CT en mars 03 avec jte en 18 été et un jeu de 16 avec pneu d'hiver pour... 25'300 Euro !!
prix sympa cause couleur et km... mais moi le jaune j'aime bien... et puis le km... pfff 
[Edité le 22/9/2003 par RUF964]
1 targa 90 blanc 177'000km tbe pour 15'800 Euro ( c'est un garage qui la vend )
1 C2 coupé 90 103'000km gris antharcite, cuir gris clair avec chassis sport, jte cup, retro cup, pot cup embrayage rs To etc... en tbe pour 17'740 euro ( un privé)
autoscout.ch
et j'en passe et des meilleures... alors pour le budget... ça doit le faire non ???
Ah! est encore qqch de pas mal mais un poil en dessus de ton budget...
une 993 cab de 94, jaune, 177'500km intérieur noir CT en mars 03 avec jte en 18 été et un jeu de 16 avec pneu d'hiver pour... 25'300 Euro !!

[Edité le 22/9/2003 par RUF964]
Salut RUF964
Je ne sais pas si c'est de la même 993 jaune que l'on parle, j'en ai vu une exposée dans un garage à la sortie de Lausanne aprés le giratoire de l'av. de Provence direction Genève?
Il m'a semblé reconnaître une voiture que j'avais vu, il y a 6-7 ans méchamment accidentée dans une carrosserie dans les hauts de Montreux. Le patron m'a dit qu'il l'avait refaite pour lui.
Enfin j'ai déjà un cabriolet (autre marque) et perso je cherche un coupé voir un Targa.
Merci pour tes tuyaux "autoscout.ch" c'est vrai qu'il y a du choix.
Encore une petite question aux Porchistes suisses j'ai fais une demande à mon assureur pour une couverture RC-Casco complète en plaque interchangeable avec mon cabrio (moins chère au prix neuf) et là j'ai été surpris que pour une voiture d'occase (la964) d'env. CHF 30'000.-- la base de calcul est de CHF 130'000.-- valeur neuve.
Je trouve ça un peu violent d'autant plus que j'ai 3 voitures assurées (depuis près de 25 ans) et que je n'ai jamais eu de sinistre.
Enfin si quelqu'un est un assureur sympa ou à une solution, bienvenu!
Je ne sais pas si c'est de la même 993 jaune que l'on parle, j'en ai vu une exposée dans un garage à la sortie de Lausanne aprés le giratoire de l'av. de Provence direction Genève?
Il m'a semblé reconnaître une voiture que j'avais vu, il y a 6-7 ans méchamment accidentée dans une carrosserie dans les hauts de Montreux. Le patron m'a dit qu'il l'avait refaite pour lui.
Enfin j'ai déjà un cabriolet (autre marque) et perso je cherche un coupé voir un Targa.
Merci pour tes tuyaux "autoscout.ch" c'est vrai qu'il y a du choix.
Encore une petite question aux Porchistes suisses j'ai fais une demande à mon assureur pour une couverture RC-Casco complète en plaque interchangeable avec mon cabrio (moins chère au prix neuf) et là j'ai été surpris que pour une voiture d'occase (la964) d'env. CHF 30'000.-- la base de calcul est de CHF 130'000.-- valeur neuve.
Je trouve ça un peu violent d'autant plus que j'ai 3 voitures assurées (depuis près de 25 ans) et que je n'ai jamais eu de sinistre.
Enfin si quelqu'un est un assureur sympa ou à une solution, bienvenu!
pour la 993 je n'en sais rien du tout mais la voiture est à Renens...
Concernant l'assurance casco complète, moi je ne l'ai jamais souscrit valeur à neuf trop chere... c'est de la folie dans les 5'000 par année d'après ce qu'on m'avait dit ! même la casco partielle est calculée sur la valeur à neuf... si qqun connait un assureur qui fait des prix pour les porsches ou sur la valeur reele de la voiture... je suis très partant aussi !! ( En SUISSE bien sûr ! )
Concernant l'assurance casco complète, moi je ne l'ai jamais souscrit valeur à neuf trop chere... c'est de la folie dans les 5'000 par année d'après ce qu'on m'avait dit ! même la casco partielle est calculée sur la valeur à neuf... si qqun connait un assureur qui fait des prix pour les porsches ou sur la valeur reele de la voiture... je suis très partant aussi !! ( En SUISSE bien sûr ! )