Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Trouvé sur iTunes, pour les possesseurs d'iPhone qui veulent savoir leur temps sans forcément investir dans un truc qui coute un bras, je vous présente le
Harry's GPS LapTimer
C'est une app qui utilise la puce GPS de l'iPhone pour prendre les temps sur circuits. Vu la qualité de la dite puce, il est plus que recommandé d'utiliser une support avec puce GPS (genre le support Tomtom) et ensuite, c'est vraiment bien foutu
Globalement, lors du tour de chauffe, on mémorise le point GPS "Go/stop" plus si on a envie, rajouter des intermédiaires
Et ensuite.... c'est tout, l'app commence les chronos dès qu'on passe a l'endroit indiqué et on a plus rien a faire
Quelques screen

On peut ensuite exporter les résultats, et faire pleins de trucs
Bref, pour ceux qui ont envie de faire mumuse
A oui, le fait que le concepteur s'appelle Harry, qu'il est visiblement fan de Porsche, ne m'a bien évidemment pas fait sourire
Harry's GPS LapTimer
C'est une app qui utilise la puce GPS de l'iPhone pour prendre les temps sur circuits. Vu la qualité de la dite puce, il est plus que recommandé d'utiliser une support avec puce GPS (genre le support Tomtom) et ensuite, c'est vraiment bien foutu
Globalement, lors du tour de chauffe, on mémorise le point GPS "Go/stop" plus si on a envie, rajouter des intermédiaires
Et ensuite.... c'est tout, l'app commence les chronos dès qu'on passe a l'endroit indiqué et on a plus rien a faire
Quelques screen

On peut ensuite exporter les résultats, et faire pleins de trucs
Bref, pour ceux qui ont envie de faire mumuse

A oui, le fait que le concepteur s'appelle Harry, qu'il est visiblement fan de Porsche, ne m'a bien évidemment pas fait sourire

Message original : gentleman69
Quand on connait la précision du GPS sur l'iPhone pensez vous que cela peut être précis??
Les pistards traquent la seconde voir le dixième non?![]()
![]()
![]()
Justement, le pistard est équipé, mais le pilote du dimanche traque la demi seconde, voir la seconde, voir le quart d'heure (Nurburg ?

Message original : hermios
il n'est pas si mauvais que ça le gps de l'iphone, il est même plus précis qu'avec le support tom tom il semble![]()
Non, pas pour moi en tout cas. Du moins dixit le "testeur" de GPS du logiciel. Le signal et la précision est nettement amélioré avec le support tomtom que sans (sur un même emplacement)
Membre

je l'utilise depuis 2 mois et voici mes conclusions :
* fiabilité trés moyenne : bien positionner l'iphone trés prés du parebrise
* il fonctionne bien pendant plusieurs tours puis ne se declenche plus au go/stop pendant plusieurs tours
* précision GPS trés moyenne donc on ne peut pas comparer les différents tours et trajectoires qui sont souvent farfelues
* la position "fantome" par rapport au tour le plus rapide est intéressante MAIS cela détourne l'attention de la piste...
Le developpeur conseille fortement l'utilisation d'un GPS externe et le support TomTom est bien noté.
Me concernant, je vais plutôt me tourner vers un Starlane GPS ou Racelogic Performance Box mais ce n'est pas le même prix :-(
En tout cas, bien réglé et positionné avec bon GPS externe, cette appli fait ce qu'on lui demande : chrono automatique mais pas plus !
* fiabilité trés moyenne : bien positionner l'iphone trés prés du parebrise
* il fonctionne bien pendant plusieurs tours puis ne se declenche plus au go/stop pendant plusieurs tours
* précision GPS trés moyenne donc on ne peut pas comparer les différents tours et trajectoires qui sont souvent farfelues
* la position "fantome" par rapport au tour le plus rapide est intéressante MAIS cela détourne l'attention de la piste...
Le developpeur conseille fortement l'utilisation d'un GPS externe et le support TomTom est bien noté.
Me concernant, je vais plutôt me tourner vers un Starlane GPS ou Racelogic Performance Box mais ce n'est pas le même prix :-(
En tout cas, bien réglé et positionné avec bon GPS externe, cette appli fait ce qu'on lui demande : chrono automatique mais pas plus !
Sinon un ami qui cherche à dépenser peu avait vu un système très simple ...
Un petit capteur ILS (champ magnétique, on en voit pas mal en modélisme ferro) monté sous la voiture (ou le karting dans son cas) qui permet de capter la ligne d'arrivée, il y a des applis (pas iphone) qui permettent d'exploiter ce petit capteur, je ne me souviens plus comment était fait la liaison capteur / téléphone ou palm par contre !
Jamais mis en application puisque ses karting n'ont connu que l'asphalte des supermarchés

Un petit capteur ILS (champ magnétique, on en voit pas mal en modélisme ferro) monté sous la voiture (ou le karting dans son cas) qui permet de capter la ligne d'arrivée, il y a des applis (pas iphone) qui permettent d'exploiter ce petit capteur, je ne me souviens plus comment était fait la liaison capteur / téléphone ou palm par contre !
Jamais mis en application puisque ses karting n'ont connu que l'asphalte des supermarchés

Sans voir le coter performance et comparaison avec les copains, c'est toujours sympa de "tester" différentes trajectoires, points de freinages et de voir si c'est mieux ou moins bien, surtout en débutant c'est à la seconde que ça se joue. J'y ai pensé quand j'ai voulu me mettre au karting, je me suis dit tourner pour tourner, ça va m'amuser un ou deux jours ...
Message original : rickman
Je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de personnes qui cherchent à mesurer leurs perfs.
Je peux comprendre mais personnellement, je trouve que ça gâche un peu le côté fun, sans prise de tête...
Je vais pas ensuite cravacher comme un porc pour chercher le dernier dixième qui me manque mais... je trouve ça intéressant
Lors de ma dernière session, Beb et c.L.o m'ont chronométré
Ben j'ai trouvé ça intéressant. Donc c'est plus dans cette optique là.
après c'est un système qui a ses limites et qui ne conviendra pas du tout a un pistard.
Mais pour moi, ca me va très bien
Message original : rickman
Je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de personnes qui cherchent à mesurer leurs perfs.
Je peux comprendre mais personnellement, je trouve que ça gâche un peu le côté fun, sans prise de tête...

C'est aussi une source d'amusement et de jeu. Pas besoin de le voir uniquement comme une sanction ou un jugement !
Ca n'empêche forcément pas de s'amuser