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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Le pare-brise de ma 993 a été changé en CP il y a quelques temps...
Mais voilà... les CP étant ce qu'il sont

Il semble qu'il ait été mal collé
J'ai donc droit a des craquements sinistres et tout à fait horripilants pour le maniaque et "traqueur de bruit"
que j'ai toujours été 
Mon mécano a essayé de le recoller à la base avec du joint colle mais rien n'y fait
Le bruit continue et va en empirant

Ma question : peut-on retirer le pare-brise sans le casser pour le recoller
En clair... dois-je me munir d'un marteau pour fracasser ce maudit pare-brise et enfin pouvoir le changer


Mais voilà... les CP étant ce qu'il sont



Il semble qu'il ait été mal collé

J'ai donc droit a des craquements sinistres et tout à fait horripilants pour le maniaque et "traqueur de bruit"


Mon mécano a essayé de le recoller à la base avec du joint colle mais rien n'y fait

Le bruit continue et va en empirant


Ma question : peut-on retirer le pare-brise sans le casser pour le recoller

En clair... dois-je me munir d'un marteau pour fracasser ce maudit pare-brise et enfin pouvoir le changer




Message original : HenriC4
Est ce que tu as essayé de lubrifier le joint de finition ?
C'est ça qu'on entend d'habitude sur les 993
Henri.
Lubrifier ou changer car le bruit provient du glissement du joint (enjoliveur) sur la carrosserie .
Au bout de quelles années, le feutre qui doit eviter ce bruit a disparu.
En principe, quand tu roules par temps de pluie, tu ne dois plus avoir ce bruit
Message original : Fazer964+1Message original : HenriC4
Est ce que tu as essayé de lubrifier le joint de finition ?
C'est ça qu'on entend d'habitude sur les 993
Henri.
Lubrifier ou changer car le bruit provient du glissement du joint (enjoliveur) sur la carrosserie .
Au bout de quelles années, le feutre qui doit eviter ce bruit a disparu.
En principe, quand tu roules par temps de pluie, tu ne dois plus avoir ce bruit
+10
Un coup de WD40 sur la surface du joint et tout va rentrer dans l'ordre. J'avais le même problème sur ma 993, c'est une des maladies de ce modèle


Membre


Message original : TT150
juste le joint a replacer ou lubrifier;)
faut etre prêt pour rouler dans une vieille bagnole (au moins de conception) sinon tu deviens dingue! (du vécu!);)

ça va bientôt faire vingt ans que je roule dans ça :

Alors autant dire que la vieille guimbarde... ça me connait




Membre


Message original : roadsterJe suis prêt MôssieurMessage original : TT150
juste le joint a replacer ou lubrifier;)
faut etre prêt pour rouler dans une vieille bagnole (au moins de conception) sinon tu deviens dingue! (du vécu!);)
ça va bientôt faire vingt ans que je roule dans ça :
Alors autant dire que la vieille guimbarde... ça me connait![]()
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d'où ton Pseudo

Très belle ta TR3A, surtout avec les sauts de vent

:)
Message original : roadsterJe suis prêt MôssieurMessage original : TT150
juste le joint a replacer ou lubrifier;)
faut etre prêt pour rouler dans une vieille bagnole (au moins de conception) sinon tu deviens dingue! (du vécu!);)
ça va bientôt faire vingt ans que je roule dans ça :
Alors autant dire que la vieille guimbarde... ça me connait![]()
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TR3 A ou B? marrant les saute vent!! t'as de la chance d'être à toulouse autrement tu aurait été obligé de m'emener faire un tour!:D

j'adore cette voiture, je me posais la question d'en acheter une à l'époque et puis j'ai eu peur de la fiabilité!
Message original : Esteban
Il est collé
Je pensais qu'il était posé comme sur les 964 et type G, cad posé à la cordelette et bien sûr sans colle.
Méthode: http://www.old-droppers.com/lofiversion ... 28094.html
[Édite le 15-5-2010 par Esteban]
oui ! pare-brise collé sur la 993 et le petit joint de parement est clipsé dans un cadre alu fixé au pare-brise .
c'est souvent lui qui est la cause des grillons présents dans l'auto

Membre


salut
après changement de pare brise chez carglouss ( par l'ancien proprio ), je me suis retrouvé comme toi avec une 993 qui couinait du pare brise a tout les instants ...
j'ai lubrifié maintes fois avec du wd40 , c'est très efficace , mais au bout de quelques passages au karscher et roulages sous la pluie ça revient systématiquement ...
donc , j'ai commandé ce fameux joint extérieur ( chez porsche - de 40 euros ) pose très facile en 10 mn et plus un bruit !!!
[Édite le 17-5-2010 par phildre911]
après changement de pare brise chez carglouss ( par l'ancien proprio ), je me suis retrouvé comme toi avec une 993 qui couinait du pare brise a tout les instants ...

j'ai lubrifié maintes fois avec du wd40 , c'est très efficace , mais au bout de quelques passages au karscher et roulages sous la pluie ça revient systématiquement ...
donc , j'ai commandé ce fameux joint extérieur ( chez porsche - de 40 euros ) pose très facile en 10 mn et plus un bruit !!!

[Édite le 17-5-2010 par phildre911]
Même problème avec ma 993 à l'époque quand je l'ai achetée.
Pare brise changé par carglouss, avec l'ancien propriétaire, mais l'ancien joint avait été remonté.
Résultat, ca couinait en roulant. J'ai apporté la voiture chez APC et Philippe m'a résolu le problème
en un tournemain. Depuis, bien que le pare-brise ait été changé, plus de problème aux oreilles.

[Édite le 17-5-2010 par Hugues3L2]
Pare brise changé par carglouss, avec l'ancien propriétaire, mais l'ancien joint avait été remonté.
Résultat, ca couinait en roulant. J'ai apporté la voiture chez APC et Philippe m'a résolu le problème
en un tournemain. Depuis, bien que le pare-brise ait été changé, plus de problème aux oreilles.


[Édite le 17-5-2010 par Hugues3L2]