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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 114
Enregistré le : 01 oct. 2009, 11:04

Message Envoyé
Le pare-brise de ma 993 a été changé en CP il y a quelques temps...

Mais voilà... les CP étant ce qu'il sont :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Il semble qu'il ait été mal collé :thumbdown:

J'ai donc droit a des craquements sinistres et tout à fait horripilants pour le maniaque et "traqueur de bruit" :exclamation: que j'ai toujours été :o

Mon mécano a essayé de le recoller à la base avec du joint colle mais rien n'y fait :mad:

Le bruit continue et va en empirant :mad: :mad:

Ma question : peut-on retirer le pare-brise sans le casser pour le recoller :question:

En clair... dois-je me munir d'un marteau pour fracasser ce maudit pare-brise et enfin pouvoir le changer :D :D :D












;)
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Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
J'ai eu la meme chose... Le cp a mal colle... Tu as une garantie de 2 ans sur la reparation.

Oui c'est poss de le decoller et de le recoller s'il ne se casse pas... De toute facon tu es sous garantie...
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Est ce que tu as essayé de lubrifier le joint de finition ?
C'est ça qu'on entend d'habitude sur les 993

Henri.
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Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Il est collé:question:

Je pensais qu'il était posé comme sur les 964 et type G, cad posé à la cordelette et bien sûr sans colle.

Méthode: http://www.old-droppers.com/lofiversion ... 28094.html


[Édite le 15-5-2010 par Esteban]
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Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
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Message Envoyé
Message original : HenriC4
Est ce que tu as essayé de lubrifier le joint de finition ?
C'est ça qu'on entend d'habitude sur les 993

Henri.
+1
Lubrifier ou changer car le bruit provient du glissement du joint (enjoliveur) sur la carrosserie .
Au bout de quelles années, le feutre qui doit eviter ce bruit a disparu.
En principe, quand tu roules par temps de pluie, tu ne dois plus avoir ce bruit
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Même souci sur la mienne, elle est chez son docteur pour les soins.
Je ne savais pas pour le joint de finition...Je vais lui dire...
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Enregistré le : 18 juin 2007, 14:39

Message Envoyé
Message original : Fazer964
Message original : HenriC4
Est ce que tu as essayé de lubrifier le joint de finition ?
C'est ça qu'on entend d'habitude sur les 993

Henri.
+1
Lubrifier ou changer car le bruit provient du glissement du joint (enjoliveur) sur la carrosserie .
Au bout de quelles années, le feutre qui doit eviter ce bruit a disparu.
En principe, quand tu roules par temps de pluie, tu ne dois plus avoir ce bruit

+10
Un coup de WD40 sur la surface du joint et tout va rentrer dans l'ordre. J'avais le même problème sur ma 993, c'est une des maladies de ce modèle :P :P
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
ca devient quand même chi... de metre de WD 40 tous les 4 matin pour pas avoir ce bruit !:(


ALORS j'ai trouvé la solution!!!!!!!!!!:exclamation:



















Change ta ligne d'échappement pour ne plus entendre ton pare brise:D :D :D :D :P
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
Désolé, pas bien réveillé ce matin ( METTRE / DU / MATINS ) !!!!!!!!!!!!!:o
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Enregistré le : 23 mai 2006, 13:29

Message Envoyé
juste le joint a replacer ou lubrifier;)

faut etre prêt pour rouler dans une vieille bagnole (au moins de conception) sinon tu deviens dingue! (du vécu!);)
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Enregistré le : 01 oct. 2009, 11:04

Message Envoyé
Message original : TT150
juste le joint a replacer ou lubrifier;)

faut etre prêt pour rouler dans une vieille bagnole (au moins de conception) sinon tu deviens dingue! (du vécu!);)
Je suis prêt Môssieur :exclamation:

ça va bientôt faire vingt ans que je roule dans ça :

Image

Alors autant dire que la vieille guimbarde... ça me connait :exclamation: ;)











:D :cool:
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Enregistré le : 21 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Message original : roadster
Message original : TT150
juste le joint a replacer ou lubrifier;)

faut etre prêt pour rouler dans une vieille bagnole (au moins de conception) sinon tu deviens dingue! (du vécu!);)
Je suis prêt Môssieur :exclamation:

ça va bientôt faire vingt ans que je roule dans ça :

Image

Alors autant dire que la vieille guimbarde... ça me connait :exclamation: ;)











:D :cool:

d'où ton Pseudo ;)

Très belle ta TR3A, surtout avec les sauts de vent :thumbup:



:)
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Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Très belle solution mais ça n'avance pas... :)
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Enregistré le : 23 mai 2006, 13:29

Message Envoyé
Message original : roadster
Message original : TT150
juste le joint a replacer ou lubrifier;)

faut etre prêt pour rouler dans une vieille bagnole (au moins de conception) sinon tu deviens dingue! (du vécu!);)
Je suis prêt Môssieur :exclamation:

ça va bientôt faire vingt ans que je roule dans ça :

Image

Alors autant dire que la vieille guimbarde... ça me connait :exclamation: ;)











:D :cool:
A ouais quand mêm superbe!
TR3 A ou B? marrant les saute vent!! t'as de la chance d'être à toulouse autrement tu aurait été obligé de m'emener faire un tour!:D ;)
j'adore cette voiture, je me posais la question d'en acheter une à l'époque et puis j'ai eu peur de la fiabilité!
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Message Envoyé
Message original : Esteban
Il est collé:question:

Je pensais qu'il était posé comme sur les 964 et type G, cad posé à la cordelette et bien sûr sans colle.

Méthode: http://www.old-droppers.com/lofiversion ... 28094.html


[Édite le 15-5-2010 par Esteban]






oui ! pare-brise collé sur la 993 et le petit joint de parement est clipsé dans un cadre alu fixé au pare-brise .
c'est souvent lui qui est la cause des grillons présents dans l'auto ;)
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Message Envoyé
Sur la Triumph... Pas de pare brise collé qui couine ! :D
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Message Envoyé
salut

après changement de pare brise chez carglouss ( par l'ancien proprio ), je me suis retrouvé comme toi avec une 993 qui couinait du pare brise a tout les instants ... :mad:

j'ai lubrifié maintes fois avec du wd40 , c'est très efficace , mais au bout de quelques passages au karscher et roulages sous la pluie ça revient systématiquement ...

donc , j'ai commandé ce fameux joint extérieur ( chez porsche - de 40 euros ) pose très facile en 10 mn et plus un bruit !!! ;)







[Édite le 17-5-2010 par phildre911]
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Message Envoyé
Même problème avec ma 993 à l'époque quand je l'ai achetée.
Pare brise changé par carglouss, avec l'ancien propriétaire, mais l'ancien joint avait été remonté.
Résultat, ca couinait en roulant. J'ai apporté la voiture chez APC et Philippe m'a résolu le problème
en un tournemain. Depuis, bien que le pare-brise ait été changé, plus de problème aux oreilles.:D ;)

[Édite le 17-5-2010 par Hugues3L2]
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et qu'avais fait philippe ?
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Message Envoyé
Message original : phildre911
et qu'avais fait philippe ?
monter un joint neuf.;)
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