Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour à tous,
je devrais guider un groupe de Porsches Irlandaises en septembre. Ces gentlemen visiteront Spa-Francorchamps, le Nordschleiffe et la Mosel. Sur le chemin du retour, je pensais les faire passer par le circuit du Gueux suivi d'une ballade en champagne et d'une dégustation...avec "night stop" à Reims ou alentours avant le retour vers Calais.
Auriez vous des coins à voir, routes à faire, hotels et caves sympas à me proposer?
Merci pour votre aide
je devrais guider un groupe de Porsches Irlandaises en septembre. Ces gentlemen visiteront Spa-Francorchamps, le Nordschleiffe et la Mosel. Sur le chemin du retour, je pensais les faire passer par le circuit du Gueux suivi d'une ballade en champagne et d'une dégustation...avec "night stop" à Reims ou alentours avant le retour vers Calais.
Auriez vous des coins à voir, routes à faire, hotels et caves sympas à me proposer?
Merci pour votre aide
Bonjour,pour les ballades il existe les routes touristiques du champagne (3 je crois)passant par les principaux villages viticoles:cote des blancs,montagne de reims..
Un bon hotel:l'assiette champenoise a tinqueux(banlieue de reims).Le proprio est d'ailleurs porschiste(997 turbo).
Pour les caves les plus typiques: taittinger,ruinart ou pommery a reims sont les plus typiques.Pour d'autres renseignements,n'hesite pas.
Un bon hotel:l'assiette champenoise a tinqueux(banlieue de reims).Le proprio est d'ailleurs porschiste(997 turbo).
Pour les caves les plus typiques: taittinger,ruinart ou pommery a reims sont les plus typiques.Pour d'autres renseignements,n'hesite pas.
Merci pour ces idées Cablan! Je ne connaissais pas les "itinéraires touristiques du Champagne". Cela guidera nos recherches. Pour le moment ils hésitent encore a arriver par Cherbourg ou Calais, et "faire" Reims a l'aller ou au retour... bon mais on a encore un peu le temps, c'est pour fin septembre.