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Titre du sujet - Aileron qui grince.

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Aileron qui grince. - par pfpancrazi
Posté : 09 mai 2010, 07:39
Bonjour tout le monde, mal récurrent de toute charniere ou verrin, l'aileron de ma 97 grince en se déployant et en rentrant. Le grincement semble provenir non d'un des verrins de coté mais d'un des mecanismes vers le milieu de l'aileron.

J'ai abondamment nettoyé au 3M trois en un lubrifiant... mais rien n'y fait.
Qui aurait une solution.

Merci.

[Édite le 9-5-2010 par pfpancrazi]
- par Corinne
Posté : 09 mai 2010, 07:45
peut-être que ce post peut t'aider pour ton aileron

https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid753831

il y a un lien pour changer un roulement : http://p-car.com/diy/spoilerdrive/

;)
- par pfpancrazi
Posté : 09 mai 2010, 14:45
Merci mais sur les 97 le mécanisme est assez différent. ;)
- par pfpancrazi
Posté : 10 mai 2010, 14:33
Et qui disaient que les 97 n'étaient pas fiable, rien qu'une seule réponse, apparemment je suis bien le seul a souffrir de ce problème. :thumbup: :thumbup:
- par Corinne
Posté : 10 mai 2010, 14:34
Message original : pfpancrazi
Et qui disaient que les 97 n'étaient pas fiable, rien qu'une seule réponse, apparemment je suis bien le seul a souffrir de ce problème. :thumbup: :thumbup:
et encore , je ne t'ai pas beaucoup aidé :o
- par cannon
Posté : 29 mars 2017, 12:48
Petite remontée! :D

J'ai le même soucis, ça couine! Savez-vous quel est le remède? ;)
- par patrick123
Posté : 29 mars 2017, 12:57
- par Lonestar
Posté : 29 mars 2017, 13:41
l'a d'ja mis du troizenhun :)
- par Beef
Posté : 29 mars 2017, 18:17
Il faut graisser les mécanismes latéraux au Bitonium fluoré. Un tube de Bitonium X21 devrait faire l'affaire je pense.
Aileron qui grince. - par bodu
Posté : 29 mars 2017, 22:20
Ou alors de l'huile de coude, sur le mécanisme de retour de clé des champs...
- par valr
Posté : 29 mars 2017, 22:48
Moi j'ai mis du wd40 ...
- par Géronimo07
Posté : 30 mars 2017, 07:33
Moi aussi mon aileron grinçait et bougeait par petits à coup.....
J'ai mis du WD40 sur les guides cylindriques et les articulations : tout est nickel à présent.....
Bonne journée
- par cannon
Posté : 30 mars 2017, 07:39
Purée, ça sent le clown avarié par ici... :D
- par Vvortexx
Posté : 11 sept. 2020, 20:28
bon, ça date un peu mais du coup personne n'a la manip pour:
-Démonter le mécanisme de l'aileron d'une 997
-les endroits ou le graisser proprement pour qu'il n'imite plus le cri du trüffejäger von Zufferhausen?
- par RB101168
Posté : 16 sept. 2020, 12:52
Si cela peut t'apporter une aide, recherche sur youtube la vidéo appelée "Removing Retractable Wing" vidéo de David Dwane.
- par Vvortexx
Posté : 16 sept. 2020, 15:59
Hello,

merci, beau début.
mais je ne suis pas passé par là :-)
j'ai enlevé les goupilles des bras d'aileron, puis sous le capot, j'ai retiré toutes les vis du support de mécanismes pour faire descendre toutes la partie noire (sans toucher au ventilo d'ailleurs)

puis j'ai retiré le moteur, 3 boulons traversant, et les engrenages, retourné le caisson enfermant les tringles, puis ouvert ce caisson (là j'ai une photo mais pas de ferme à image dommage)
dedans j'ai trouvé 2 crémaillères (vertes ) antagonistes, au bout de 2 tringleries partant dans des tuyaux/guides vers les bras d'ailerons...C'est dans ces tuyaux que j'ai forcé du W40...(il faut faire super gaffe à ne pas sortir les crémaillères, ou les remettre sans casser les 3 capteurs )
On referme le tout est on recommence, à l'envers....en ne pommant pas un des cerclips de bras d'aileron...je cherche encore...
mais mtnt plus de bruit désagréable.
C'est du bon matos de Stuttgart cela se démonte et remonte sans casse.
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