Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 1093
Enregistré le : 14 nov. 2003, 21:12

Message Envoyé
Bonjour tout le monde, mal récurrent de toute charniere ou verrin, l'aileron de ma 97 grince en se déployant et en rentrant. Le grincement semble provenir non d'un des verrins de coté mais d'un des mecanismes vers le milieu de l'aileron.

J'ai abondamment nettoyé au 3M trois en un lubrifiant... mais rien n'y fait.
Qui aurait une solution.

Merci.

[Édite le 9-5-2010 par pfpancrazi]
Membre
Logo Logo
Messages : 12133
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:53

Message Envoyé
peut-être que ce post peut t'aider pour ton aileron

https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid753831

il y a un lien pour changer un roulement : http://p-car.com/diy/spoilerdrive/

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1093
Enregistré le : 14 nov. 2003, 21:12

Message Envoyé
Merci mais sur les 97 le mécanisme est assez différent. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1093
Enregistré le : 14 nov. 2003, 21:12

Message Envoyé
Et qui disaient que les 97 n'étaient pas fiable, rien qu'une seule réponse, apparemment je suis bien le seul a souffrir de ce problème. :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 12133
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:53

Message Envoyé
Message original : pfpancrazi
Et qui disaient que les 97 n'étaient pas fiable, rien qu'une seule réponse, apparemment je suis bien le seul a souffrir de ce problème. :thumbup: :thumbup:
et encore , je ne t'ai pas beaucoup aidé :o
Membre
Logo Logo
Messages : 217
Enregistré le : 04 août 2016, 14:29

Message Envoyé
Petite remontée! :D

J'ai le même soucis, ça couine! Savez-vous quel est le remède? ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63161
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 3842
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42

Message Envoyé
l'a d'ja mis du troizenhun :)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Il faut graisser les mécanismes latéraux au Bitonium fluoré. Un tube de Bitonium X21 devrait faire l'affaire je pense.
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
Ou alors de l'huile de coude, sur le mécanisme de retour de clé des champs...
Membre
Logo Logo
Messages : 240
Enregistré le : 11 févr. 2012, 20:19

Message Envoyé
Moi j'ai mis du wd40 ...
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2016, 15:03

Message Envoyé
Moi aussi mon aileron grinçait et bougeait par petits à coup.....
J'ai mis du WD40 sur les guides cylindriques et les articulations : tout est nickel à présent.....
Bonne journée
Membre
Logo Logo
Messages : 217
Enregistré le : 04 août 2016, 14:29

Message Envoyé
Purée, ça sent le clown avarié par ici... :D
Débutant
Logo
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2019, 17:35

Message Envoyé
bon, ça date un peu mais du coup personne n'a la manip pour:
-Démonter le mécanisme de l'aileron d'une 997
-les endroits ou le graisser proprement pour qu'il n'imite plus le cri du trüffejäger von Zufferhausen?
Membre
Logo Logo
Messages : 154
Enregistré le : 23 mars 2013, 16:35

Message Envoyé
Si cela peut t'apporter une aide, recherche sur youtube la vidéo appelée "Removing Retractable Wing" vidéo de David Dwane.
Débutant
Logo
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2019, 17:35

Message Envoyé
Hello,

merci, beau début.
mais je ne suis pas passé par là :-)
j'ai enlevé les goupilles des bras d'aileron, puis sous le capot, j'ai retiré toutes les vis du support de mécanismes pour faire descendre toutes la partie noire (sans toucher au ventilo d'ailleurs)

puis j'ai retiré le moteur, 3 boulons traversant, et les engrenages, retourné le caisson enfermant les tringles, puis ouvert ce caisson (là j'ai une photo mais pas de ferme à image dommage)
dedans j'ai trouvé 2 crémaillères (vertes ) antagonistes, au bout de 2 tringleries partant dans des tuyaux/guides vers les bras d'ailerons...C'est dans ces tuyaux que j'ai forcé du W40...(il faut faire super gaffe à ne pas sortir les crémaillères, ou les remettre sans casser les 3 capteurs )
On referme le tout est on recommence, à l'envers....en ne pommant pas un des cerclips de bras d'aileron...je cherche encore...
mais mtnt plus de bruit désagréable.
C'est du bon matos de Stuttgart cela se démonte et remonte sans casse.
Répondre
15 messages