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Y'a déjà pas mal de sujets sur le comparatif des différents constructeurs de répliques 
On a aussi quelques mecs bien balaises sur le sujet qui vont pas tarder à arriver...
La mienne était une VS, très mignonne et très sympa:thumbup: J'ai vraiment pris mon pied à son volant
et je crois que Stéphane commence à bien s'éclater maintenant que le soleil commence à se pointer 
Tu veux t'en offrir un

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Message original : Stéphane57
PGO est plus dans la ré-interprétation, VS davantage dans la similitude...

par contre, il me semble qu'au début des années 90 en même que leur cobra, ils proposaient une réplique assez fidèle

Message original : magnesium
Avis aux clubbers : j'attends vos avis, retours d'expériences sur les répliques de 356 speedster (PGO, VS,...)
Aux niveaux fiabilité, qualité de construction/assemblage, et bien sur en terme de similarité.
Merci & bonne soirée.
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Le top c’est Intermeccanica, c’est cette marque qui a créé le premier Speedster replica fin des années 70, c’est la réplique la plus fidèle.
Avant 85 = châssis VW cox, bien construite, abordable.
Après 85 = châssis tube : plus rigide, meilleur comportement routier, meilleure finition, capote armature comme à l’origine, peinture de qualité, sellerie conforme à l’origine, construction soignée, étanchéité, matériaux de qualité, etc…
Prix élevé pour un modèle récent en très bon état.
Les Classic Motor Carriage (CMC) sont en fait des Intermeccanica fabriquée dans les années 80 en Floride avec les outillages Intermeccanica, elles ne sont plus fabriquées.
Beck/Chamonix et Vintage Speedsters.
Les coques sont strictement identiques dans leur formes, la qualité des matériaux et la finition sont comparable, (les chromes ne sont pas de super qualité) les Beck/Chamonix sont construites sur des châssis tube, les Vintage Speedster sur base VW cox. La coque a été copiée sur les Intermeccanica donc formes identiques mais le pare-brise est un peu trop avancé (VS), les pare-chocs sont trop fin (par rapport à l’origine), mais faut le savoir… la sellerie n’est pas très fidèle (contre-porte à revoir, pas de bourrelet sur le tableau de bord sur la VS), le tableau de bord dues Beck/Chamonix est plus proche de l’origine et la capote est mieux foutue avec une vraie armature articulée, la capote du VS est très basique.
Avantage de la Chamonix/Beck : le châssis est plus moderne et rigide
Avantage Vintage Speedster : moins cher, base VW connue facile à entretenir.
APAL-PGO-Chesil = égalité
Phares avant trop hauts (à cause des normes d’homologation de l’époque qui ont imposé une hauteur minimale), cul trop large pour prévoir le montage de trains arrière plus récent, surépaisseurs des bords des ouvrants et des rebords des ailes qui trahissent le fait que c’est du polyester…
La construction est sérieuse sur les modèles « usine », le polyester est plus épais que sur les VS et Beck/Chamonix et la tenue de route est meilleure avec une PGO par rapport à un VS (c’est mon impression).
Les pare-choc ne sont pas conformes, ils sont plus plaqués sur la caisse (normes imposées).
La capote n’est pas conforme à l’origine mais la visibilité arrière est meilleure.
Il faut aussi savoir que les 356 replica sont améliorées par leur propriétaire au fur et à mesure…ou pas, c’est aussi ce qui fait qu’une réplique est plus fidèle par rapport à une autre, c’est aussi ce qui fait le prix.
Certains montent des pièces Porsche d’origine (compteurs, sellerie chromes, volant etc…).
Avant 85 = châssis VW cox, bien construite, abordable.
Après 85 = châssis tube : plus rigide, meilleur comportement routier, meilleure finition, capote armature comme à l’origine, peinture de qualité, sellerie conforme à l’origine, construction soignée, étanchéité, matériaux de qualité, etc…
Prix élevé pour un modèle récent en très bon état.
Les Classic Motor Carriage (CMC) sont en fait des Intermeccanica fabriquée dans les années 80 en Floride avec les outillages Intermeccanica, elles ne sont plus fabriquées.
Beck/Chamonix et Vintage Speedsters.
Les coques sont strictement identiques dans leur formes, la qualité des matériaux et la finition sont comparable, (les chromes ne sont pas de super qualité) les Beck/Chamonix sont construites sur des châssis tube, les Vintage Speedster sur base VW cox. La coque a été copiée sur les Intermeccanica donc formes identiques mais le pare-brise est un peu trop avancé (VS), les pare-chocs sont trop fin (par rapport à l’origine), mais faut le savoir… la sellerie n’est pas très fidèle (contre-porte à revoir, pas de bourrelet sur le tableau de bord sur la VS), le tableau de bord dues Beck/Chamonix est plus proche de l’origine et la capote est mieux foutue avec une vraie armature articulée, la capote du VS est très basique.
Avantage de la Chamonix/Beck : le châssis est plus moderne et rigide
Avantage Vintage Speedster : moins cher, base VW connue facile à entretenir.
APAL-PGO-Chesil = égalité
Phares avant trop hauts (à cause des normes d’homologation de l’époque qui ont imposé une hauteur minimale), cul trop large pour prévoir le montage de trains arrière plus récent, surépaisseurs des bords des ouvrants et des rebords des ailes qui trahissent le fait que c’est du polyester…
La construction est sérieuse sur les modèles « usine », le polyester est plus épais que sur les VS et Beck/Chamonix et la tenue de route est meilleure avec une PGO par rapport à un VS (c’est mon impression).
Les pare-choc ne sont pas conformes, ils sont plus plaqués sur la caisse (normes imposées).
La capote n’est pas conforme à l’origine mais la visibilité arrière est meilleure.
Il faut aussi savoir que les 356 replica sont améliorées par leur propriétaire au fur et à mesure…ou pas, c’est aussi ce qui fait qu’une réplique est plus fidèle par rapport à une autre, c’est aussi ce qui fait le prix.
Certains montent des pièces Porsche d’origine (compteurs, sellerie chromes, volant etc…).