Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 640
Enregistré le : 14 mars 2005, 20:57

Message Envoyé
Avis aux clubbers : j'attends vos avis, retours d'expériences sur les répliques de 356 speedster (PGO, VS,...)

Aux niveaux fiabilité, qualité de construction/assemblage, et bien sur en terme de similarité.

Merci & bonne soirée.

:thumbup:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29238
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
2

Message Envoyé
Y'a déjà pas mal de sujets sur le comparatif des différents constructeurs de répliques ;)
On a aussi quelques mecs bien balaises sur le sujet qui vont pas tarder à arriver...

La mienne était une VS, très mignonne et très sympa:thumbup: J'ai vraiment pris mon pied à son volant:cool: :P et je crois que Stéphane commence à bien s'éclater maintenant que le soleil commence à se pointer :cool:

Tu veux t'en offrir un :question:

Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5008
Enregistré le : 27 déc. 2007, 15:54

Message Envoyé
Message original : Stéphane57
PGO est plus dans la ré-interprétation, VS davantage dans la similitude...
pour les PGO actuelles, effectivement on est plus dans le revival que la copie (notamment suite aux injonctions de Porsche, je crois :question: )

par contre, il me semble qu'au début des années 90 en même que leur cobra, ils proposaient une réplique assez fidèle ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10334
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:27

Message Envoyé
Vintage speedster;)
Membre
Logo Logo
Messages : 640
Enregistré le : 14 mars 2005, 20:57

Message Envoyé
Merci pour vos retours, je vais regarder tout cela de plus près assez rapidement.

Y a t'il des revendeurs en RP ?

Merci.
rmp356 En ligne
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10759
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
3

Message Envoyé
Contacte Fificox ! ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Celle de jean était très jolie, c'était un "oignon", mais elle était très réussie;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 640
Enregistré le : 14 mars 2005, 20:57

Message Envoyé
Message original : Stéphane57
Tu cherches un modèle précis ?
Je me dis que rouler dans une "ancienne - neuve" est une idée séduisante, comme la Catheram l'est à la Seven.

Alors le maximum d'infos est le bienvenu.

;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29238
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
2

Message Envoyé
Message original : Boub42
Celle de jean était très jolie, c'était un "oignon", mais elle était très réussie;) :D
:mad: :D
Maintenant dans les mains de Stephane57, toujours aussi jolie (le speedster hein, pas Stephane :D)

Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Et quel budget faut il avoir pour une replique bien réussi?
neuf et occasion?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29238
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
2

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
http://www.leboncoin.fr/voitures/110942106.htm?ca=17_s

dans ce genre là c'est pas mal non?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29238
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
2

Message Envoyé
Message original : romaric59
http://www.leboncoin.fr/voitures/110942106.htm?ca=17_s

dans ce genre là c'est pas mal non?
Rare avec une CG normale :exclamation:

Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29238
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
2

Message Envoyé
Message original : Stéphane57
Message original : Jean92
Message original : romaric59
http://www.leboncoin.fr/voitures/110942106.htm?ca=17_s

dans ce genre là c'est pas mal non?
Rare avec une CG normale :exclamation:
La mienne a une CG normale :D
Oh :o :exclamation: :thumbup:

Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29238
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
2

Message Envoyé
Message original : Stéphane57
Message original : Jean92
Message original : Stéphane57 La mienne a une CG normale :D
Oh :o :exclamation: :thumbup:
C'est la magie du nouveau SIV : tu arrives avec une CGC et tu repars avec une GCN :o
Excellent :exclamation: :thumbup:

Ned
Membre
Logo Logo
Messages : 537
Enregistré le : 04 juin 2003, 11:20

Message Envoyé
Message original : magnesium
Avis aux clubbers : j'attends vos avis, retours d'expériences sur les répliques de 356 speedster (PGO, VS,...)

Aux niveaux fiabilité, qualité de construction/assemblage, et bien sur en terme de similarité.

Merci & bonne soirée.

:thumbup:
Intermeccanica :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 191
Enregistré le : 08 sept. 2008, 02:37

Message Envoyé
Le top c’est Intermeccanica, c’est cette marque qui a créé le premier Speedster replica fin des années 70, c’est la réplique la plus fidèle.
Avant 85 = châssis VW cox, bien construite, abordable.
Après 85 = châssis tube : plus rigide, meilleur comportement routier, meilleure finition, capote armature comme à l’origine, peinture de qualité, sellerie conforme à l’origine, construction soignée, étanchéité, matériaux de qualité, etc…
Prix élevé pour un modèle récent en très bon état.

Les Classic Motor Carriage (CMC) sont en fait des Intermeccanica fabriquée dans les années 80 en Floride avec les outillages Intermeccanica, elles ne sont plus fabriquées.


Beck/Chamonix et Vintage Speedsters.
Les coques sont strictement identiques dans leur formes, la qualité des matériaux et la finition sont comparable, (les chromes ne sont pas de super qualité) les Beck/Chamonix sont construites sur des châssis tube, les Vintage Speedster sur base VW cox. La coque a été copiée sur les Intermeccanica donc formes identiques mais le pare-brise est un peu trop avancé (VS), les pare-chocs sont trop fin (par rapport à l’origine), mais faut le savoir… la sellerie n’est pas très fidèle (contre-porte à revoir, pas de bourrelet sur le tableau de bord sur la VS), le tableau de bord dues Beck/Chamonix est plus proche de l’origine et la capote est mieux foutue avec une vraie armature articulée, la capote du VS est très basique.
Avantage de la Chamonix/Beck : le châssis est plus moderne et rigide
Avantage Vintage Speedster : moins cher, base VW connue facile à entretenir.


APAL-PGO-Chesil = égalité
Phares avant trop hauts (à cause des normes d’homologation de l’époque qui ont imposé une hauteur minimale), cul trop large pour prévoir le montage de trains arrière plus récent, surépaisseurs des bords des ouvrants et des rebords des ailes qui trahissent le fait que c’est du polyester…
La construction est sérieuse sur les modèles « usine », le polyester est plus épais que sur les VS et Beck/Chamonix et la tenue de route est meilleure avec une PGO par rapport à un VS (c’est mon impression).
Les pare-choc ne sont pas conformes, ils sont plus plaqués sur la caisse (normes imposées).
La capote n’est pas conforme à l’origine mais la visibilité arrière est meilleure.

Il faut aussi savoir que les 356 replica sont améliorées par leur propriétaire au fur et à mesure…ou pas, c’est aussi ce qui fait qu’une réplique est plus fidèle par rapport à une autre, c’est aussi ce qui fait le prix.
Certains montent des pièces Porsche d’origine (compteurs, sellerie chromes, volant etc…).

Membre
Logo Logo
Messages : 1178
Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29

Message Envoyé
C est ma première ;) mais quel bonheur !
A réserver toutefois pour de petites balades, sans (trop) de pluie.
Attention également a l enthousiasme des passants ;) succès fou assuré mais impossible de la laisser garée hors de la vue ...
A dispo pour toutes infos utiles ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Existe-t-il des réplica en 4 places ou bien suel le speedster a été copié ?
Répondre
19 messages