Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:23

Message Envoyé
Bjr à tous,
suis le coup d'in 996 3.4 67Mkm de juillet 2001 et j'aimerai avoir votre avis sur la dernère facture de rév que me montre le vendeur:
- Grand entretien constructeur
- Dépose du groupe motor pour remise état étancheité:
> des puits de bougies
> contacteur d'huile
> joint spi villebrequin
> palier intermed
> joint torique de transmission coté droit BVA
soit + de 4K€ de facture
C'est bon signe pour l'avenir ou elle a eu 1 coup dure ?
A vous lire
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:23

Message Envoyé
oui
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
il as eu perte d'huile, ou consommation, savait pas d'où sa venait et on remplacer tout les joint, je dis au hasard lol
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Au moins, elle est étanche...

Voir l'auto, regarder si tout semble nickel sous le capot ( pas de trace de liquide(s) )

vérifier les bruits mécaniques : au ralenti, cliquetis ? Fumées ? Odeurs ?

Après, faut regarder l'historique complet... Pas que cette dernière facture !

Et, il dit quoi le proprio ?
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:23

Message Envoyé
Je passe par 1 pro chez qui le proprio la mise en dépot.
J'ai RDV pour plus de détails sem prochaine. Sinon moteur propre, elle semble tourner rond, pas de bruits suspects, pas d'odeurs, mais lors de l'essai, le moteur était déjà chaud.
C'est 1 1ere main, le proprio était 1 voisin il y a qq années, et y ai tjs vu +sieurs 911 dans son garage (au moins 6 à 7 places de Pk . . . il n'a pas de soucis d'argent . . .)
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Donc, si tu le connais "un peu"... Faut échanger, connaitre l'origine des travaux...

Maintenant... 67.000 km c'est peu en près de 10 ans... Donc certains joints peuvent avoir séché.

A valider lors de ton prochain rdv pour en avoir le cœur net !

A voir comme piste : relevés de km , il se peut que le veh soit resté très longtemps sans rouler. Et la c'est pas top top...
Répondre
7 messages