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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 17 avr. 2010, 19:41

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Si tu veux avoir le niveau le moins faux possible il faut seulement faire tes mesures à froid et sur un sol EXTREMEMENT plat ;)
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Message original : romainz
Si tu veux avoir le niveau le moins faux possible il faut seulement faire tes mesures à froid ;)
Ah bon ? Avec un carter sec??:question: :question: :question: :question: :question: :question: :question:
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Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

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Message original : romainz
Si tu veux avoir le niveau le moins faux possible il faut seulement faire tes mesures à froid et sur un sol EXTREMEMENT plat ;)
n'importe quoi,
la GT3 ne fait la mesure que si le moteur est en marche, assez chaud, voiture à l'arrêt, et si le sol est suffisamment plat :exclamation:

[Édite le 25-4-2010 par ea32]
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Enregistré le : 17 avr. 2010, 19:41

Message Envoyé
J'avais fait une analogie avec le carter sec du cayman ou c'est le cas :D (carter sec moisi d'ailleurs...Ca doit être different sur les GT3)
Désolé :D

Pour le Cayman la jauge donne souvent 1 cran en plus une fois le moteur chaud ..
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Enregistré le : 17 avr. 2010, 19:41

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LOL ! Bien sur que si le cayman a un carter sec .. Je ne suis pas le seul a devoir reviser mes leçons on dirait ;)

edit gts7 > Non elle existe aussi sur les Croco :D

[Édite le 27-4-2010 par romainz]
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5019
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

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Message original : romainz
LOL ! Bien sur que si le cayman a un carter sec .. Je ne suis pas le seul a devoir reviser mes leçons on dirait ;)
ben non :D

c'est bien pour ça que ça casse de temps en temps, même avec les accumulateurs de pression montés sur les cup ;)
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Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:37

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Sauf si le croco est un phase 2.
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Enregistré le : 17 avr. 2010, 19:41

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Bande d'alcooliques :D :D :D
J'ai dit qu'elle avait un carter sec, et même qu'il etait mal foutu !
Celui du phase 2 est mieux fait en revanche, il y a 4 pompes à huile au lieu de 2 (si je me souviens bien).
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Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

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Message original : pv_tech
Message original : romainz
LOL ! Bien sur que si le cayman a un carter sec .. Je ne suis pas le seul a devoir reviser mes leçons on dirait ;)
Bah si :exclamation: :D

bah non, carter sec sur cayman ph.2 :D
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Enregistré le : 17 avr. 2010, 19:41

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Message original : alex2206
Message original : pv_tech
Message original : romainz
LOL ! Bien sur que si le cayman a un carter sec .. Je ne suis pas le seul a devoir reviser mes leçons on dirait ;)
Bah si :exclamation: :D

bah non, carter sec sur cayman ph.2 :D
.. et sur ph.1 aussi :D !
Membre cotisant n°1605
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Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

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Si vous parlez du même carter sec que sur les 996 et 997 carrera, on est d'accord...

:D :D
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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tout depend ce que l'on entend par carter sec
Membre cotisant n°2170
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Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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Alors pour vous donner mon avis,

Sur 997 Carrera Phase2, la mesure ne peut s'effectuer qu'à l'arrèt, moteur tournant au ralenti, sur un sol plat.........et à chaud, température mini d'huile 60°;)

Par contre, je voudrais bien l'avis des spécialistes, est ce que sur les 997 Phase2 avec moteur à injection directe, le carter est un carter à sec??????,On me l'a vendu pour celà mais n'étant pas un spécialiste, je préfère l'avis des pros...

A+;)
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
je suis pas un pro mais de ce que j'en comprend

les phase sont tres proche du carter sec au detail pres que la bache n'est pas separer separer du moteur ce qui a l'air de semer le doute sur la notion de carter sec
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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Message original : pv_tech
Message original : philippe911
je suis pas un pro mais de ce que j'en comprend

les phase sont tres proche du carter sec au detail pres que la bache n'est pas separer separer du moteur ce qui a l'air de semer le doute sur la notion de carter sec
Pour moi, on est plus proche d'un système d'accumulation de pression d'huile intégré que d'un carter sec avec bâche à huile séparée ...

Après, si on veut jouer sur les mots, il va être difficile de lutter contre les gens du marketing ;)
c'est clair que l'histoire du carter sec integré est assez subtile

mais pour defendre ces pauvre 997 sur le principe les phase2 ont bien des pompes de retour et une pompe de pression le tout dans un carter certe sous le moteur mais dans le principe ca tend vers un carter sec

bien que comme la bouteille moitier pleine ou moitier vide c'est en effet jouer sur les mots
Membre cotisant n°2319
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Bah c'est un peu le bordel... J'attends qu'il y ait deux barettes en moins et je rajoute une barette...
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Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
Bizarre effectivement la lecture, des fois on a rien et des fois c'est quasi full , peut être un problème de sonde :mad:
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