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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Salut la compagnie,
Il y a quinze jours j'ai commandé 2 Michelin PSN3 en 265/40/18 pour ma 997 chez Norauto (étant donné qu'ils avaient les mêmes prix que sur Allopneu)
Hier je vais donc faire monter les pneus sur ma voiture et je rentre chez moi par la suite.
Lorsque j'arrive chez moi je regarde les pneus et là je me rends compte que qu'ils ont montés des PS2N4
Donc maintenant j'ai des N3 à l'avant et des N4 à l'arrière...
- Est-ce que c'est grave ?..................................réponse A
- Je vais me tuer au premier virage...................réponse B
- Normalement ça n'aura aucune incidence.......réponse C
Deuxième chose, ils m'ont gonflé les pneus arrière à l'azote alors que j'ai de l'air à l'avant, est ce que ça risque de modifier le comportement de la voiture ?
Merci pour vos réponses
Il y a quinze jours j'ai commandé 2 Michelin PSN3 en 265/40/18 pour ma 997 chez Norauto (étant donné qu'ils avaient les mêmes prix que sur Allopneu)
Hier je vais donc faire monter les pneus sur ma voiture et je rentre chez moi par la suite.
Lorsque j'arrive chez moi je regarde les pneus et là je me rends compte que qu'ils ont montés des PS2N4

Donc maintenant j'ai des N3 à l'avant et des N4 à l'arrière...
- Est-ce que c'est grave ?..................................réponse A
- Je vais me tuer au premier virage...................réponse B
- Normalement ça n'aura aucune incidence.......réponse C
Deuxième chose, ils m'ont gonflé les pneus arrière à l'azote alors que j'ai de l'air à l'avant, est ce que ça risque de modifier le comportement de la voiture ?
Merci pour vos réponses

Message original : jerome1974
Salut la compagnie,
Il y a quinze jours j'ai commandé 2 Michelin PSN3 en 265/40/18 pour ma 997 chez Norauto (étant donné qu'ils avaient les mêmes prix que sur Allopneu)
Hier je vais donc faire monter les pneus sur ma voiture et je rentre chez moi par la suite.
Lorsque j'arrive chez moi je regarde les pneus et là je me rends compte que qu'ils ont montés des PS2N4
Donc maintenant j'ai des N3 à l'avant et des N4 à l'arrière...
- Est-ce que c'est grave ?..................................réponse A
- Je vais me tuer au premier virage...................réponse B
- Normalement ça n'aura aucune incidence.......réponse C
Deuxième chose, ils m'ont gonflé les pneus arrière à l'azote alors que j'ai de l'air à l'avant, est ce que ça risque de modifier le comportement de la voiture ?
Merci pour vos réponses

Mais perso, je ne suis pas plus spécialiste que cela

Aucune importance, c'est juste un argument repris par les concessions pour vendre 4 pneus d'office. L'évolution d'une recommandation (N) n'implique pas une refonte totale et profonde d'une fabrication mais plutôt une optimisation d'un cahier des charges déjà existant.
PC
PC

Message original : fildemass
Aucune importance, c'est juste un argument repris par les concessions pour vendre 4 pneus d'office. L'évolution d'une recommandation (N) n'implique pas une refonte totale et profonde d'une fabrication mais plutôt une optimisation d'un cahier des charges déjà existant.
PC![]()

ce post est intéréssant, car il faut définir ce qui est homologué, et ce qui est ""permis""/ou accepté
il me semble que sur la notice, cette combinaison n'est pas conseillée, non habilitée ni homologuée..
attendre quelques dizaines de km pour que tout cela s'harmonise, parait un peu risqué,
quid d'une sortie de route?
quant à l'azote...quid pour regonfler les pneus?(il faut quand meme les controler tous les mois, non?)
il me semble que sur la notice, cette combinaison n'est pas conseillée, non habilitée ni homologuée..
attendre quelques dizaines de km pour que tout cela s'harmonise, parait un peu risqué,
quid d'une sortie de route?
quant à l'azote...quid pour regonfler les pneus?(il faut quand meme les controler tous les mois, non?)
Je vais avec ma courte expérience......
Mes gommes arrières sont en bout de course, et donc je commande 2 P-Zéro pour ma 996tt, dans la configuration N4 comme préconisé par Porsche.
En regardant mes pneus de plus près, les avants sont tip top au niveau usure, mais en regardant de plus près, ils n'ont aucune spécification "N", mais c'est bien le profil P-Zéro.....!!!!????!!! Je regarde à l'arrière, c'est des N5 ??!??
Que dire ? J'ai questionné mon vendeur et j'attends sa réponse. En discutant avec des passionnés Porsche et un pilote de rallye, ils m'ont dit : "ça fait 3'000 km que tu roules avec, tu as fait des routes de montagne à la vitesse grand V, et elle tient très bien le pavé.......alors garde tes pneus avant et tu mettras la bonne spécification quand ils seront morts.....!"
Je pense qu'ils ont raison, je mets deux neufs à l'arrière, et au prochain changement, 4 neufs de bonne spécification.
Je ne vais pas jeter des pneus encore très bons à la poubelle, non ?
[Édite le 6-5-2010 par lesplatanes]
Mes gommes arrières sont en bout de course, et donc je commande 2 P-Zéro pour ma 996tt, dans la configuration N4 comme préconisé par Porsche.
En regardant mes pneus de plus près, les avants sont tip top au niveau usure, mais en regardant de plus près, ils n'ont aucune spécification "N", mais c'est bien le profil P-Zéro.....!!!!????!!! Je regarde à l'arrière, c'est des N5 ??!??
Que dire ? J'ai questionné mon vendeur et j'attends sa réponse. En discutant avec des passionnés Porsche et un pilote de rallye, ils m'ont dit : "ça fait 3'000 km que tu roules avec, tu as fait des routes de montagne à la vitesse grand V, et elle tient très bien le pavé.......alors garde tes pneus avant et tu mettras la bonne spécification quand ils seront morts.....!"
Je pense qu'ils ont raison, je mets deux neufs à l'arrière, et au prochain changement, 4 neufs de bonne spécification.
Je ne vais pas jeter des pneus encore très bons à la poubelle, non ?
[Édite le 6-5-2010 par lesplatanes]
J'ai le même problème la mienne est monté en Michelin PS N2 actuellement et je dois bientot changer les arrières et ne trouve plus de N2... j'ai donc acheté des N3 pour les monter bientôt.. 
Sauf que... le centre Porcshe à qui j'en ai parlé m'a dit... si vous montez des N2 et des N3 sur 2 trains différents.... risque de pb et non homologué
Moralité vous devez aussi changer le train avant (qui est en super état).... grrrrr
Et moi... j'ai pas envie de prendre ce genre de risque... juste pour voir

Sauf que... le centre Porcshe à qui j'en ai parlé m'a dit... si vous montez des N2 et des N3 sur 2 trains différents.... risque de pb et non homologué

Moralité vous devez aussi changer le train avant (qui est en super état).... grrrrr

Et moi... j'ai pas envie de prendre ce genre de risque... juste pour voir
