Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Bonjour a tous,
Suite a des imprevus professionnel et perso, je vais avoir en gros 2 ans avec pas mal de temps libre!
J'ai une envie FOLLE de restaurer une 911.
Je fais face a plusieurs interrogations.
1/ Est il possible de faire une 2,7l rs replica?
2/ Si Oui sur quel base partir? Quel est le tarif d'achat?
3/ Si non quelle 911 choisir?
Je connais un peu les affres de la restauration pour l'avoir pratiqué sur une triumph spit! Mais qu'est ce que ca me manque!
Suite a des imprevus professionnel et perso, je vais avoir en gros 2 ans avec pas mal de temps libre!
J'ai une envie FOLLE de restaurer une 911.
Je fais face a plusieurs interrogations.
1/ Est il possible de faire une 2,7l rs replica?
2/ Si Oui sur quel base partir? Quel est le tarif d'achat?
3/ Si non quelle 911 choisir?
Je connais un peu les affres de la restauration pour l'avoir pratiqué sur une triumph spit! Mais qu'est ce que ca me manque!
es tu bien sur de partir dans un projet qui peux s'avérer être un truc long, très long... et très couteux...
de plus, même si une réplica 2.7RS est un beau truc, souviens toi que ca n'a strictement que la valeur qu'un acheteur sera prêt à mettre dedans... si tu vois ce que je veux dire...
et une bonne classique à refaire comme neuf mais à l'origine c'est pas un truc qui te dirait???
de plus, même si une réplica 2.7RS est un beau truc, souviens toi que ca n'a strictement que la valeur qu'un acheteur sera prêt à mettre dedans... si tu vois ce que je veux dire...
et une bonne classique à refaire comme neuf mais à l'origine c'est pas un truc qui te dirait???
Membre

Si biensur, je voulais justement votre avis. De plus si je la refais ce n'est pas pour la revendre, mais elle aura une valeur sentimentale forte! Et de belles pieces seront certainement de plus en plus rare! Donc une belle classic refaite avec amour et passion serait ideal.
Quid du modele!
Quid du modele!
Membre

A titre d'info il y avait devant le Tour-Auto lundi une replique RS a vendre 36K a debattre!
Si tu fais une replique, tres belle, ton prix de revient va s'envoler et tu auras une voiture "sans valeur" ou presque!
Mieux vaut en effet acheter une belle classique selon tes moyens et pouvoir la revendre au cas ou...
Enfin c'est ce que je ferais a ta place!;)
Si tu fais une replique, tres belle, ton prix de revient va s'envoler et tu auras une voiture "sans valeur" ou presque!
Mieux vaut en effet acheter une belle classique selon tes moyens et pouvoir la revendre au cas ou...
Enfin c'est ce que je ferais a ta place!;)
Membre

Je vais etre franc, ce n'est pas une voiture a revendre.
S'il me faut 5ans je prendrais 5 ans ;-)!
Quelle est le modele de base de celle ci?
C'est une comme celle ci, mais non modifiee que je souhaiterais!
Et quelle est celle ci? Je n'arrive pas a savoir si c'est une Sc ou pas?
[Édite le 21-4-2010 par porschefanuk]
S'il me faut 5ans je prendrais 5 ans ;-)!
Quelle est le modele de base de celle ci?
C'est une comme celle ci, mais non modifiee que je souhaiterais!
Et quelle est celle ci? Je n'arrive pas a savoir si c'est une Sc ou pas?
c'est marqué dans les commantaires sur youtube 
pour faire ces autos, en gros...il te faut une caisse entre 1968 et 1989 et un flat6 entre 1964 et 1995....
tout est faisable mais pour faire une "vraie" replique de 2.8RSR qui ai de la valeur il faut une caisse et un moteur de 72

pour faire ces autos, en gros...il te faut une caisse entre 1968 et 1989 et un flat6 entre 1964 et 1995....

tout est faisable mais pour faire une "vraie" replique de 2.8RSR qui ai de la valeur il faut une caisse et un moteur de 72

Membre cotisant
n°2443

Message original : porschefanuk
voila ce qui me fait vibrer stylistiquement.
;)RD
Membre

Message original : rodolfo dillavarTu as bon goût. J'ai une 2.2 transformée comme celà. Le coût reste raisonnable. Le tout est de savoir quelle mécanique tu veux mettre et l'état de la caisse au départ.Message original : porschefanuk
voila ce qui me fait vibrer stylistiquement.
;)RD
J'aimerai bien trouver une voiture dans un etat "passable", ou dont la mecanique ne soit pas integralement morte... parce que dans ce cas la c'est vraiment fou.
La seule chose que je modifierai sur la 911 de chris harris ce serait les ailes...j'adore celles dela rsr...
Membre

Bon je viens de faire le tour des forums.
Soyons concret car je n'ai pas trouve la reponse a cela.
Est ce qu'il vaut mieux faire une belle 2.7l RS replica? OU restaurer une 911 des années 70?
Si oui a quel prix trouve-t-on des 911 dont la mecanique est saine...mais dont l'esthetique necessite du boulot?
Soyons concret car je n'ai pas trouve la reponse a cela.
Est ce qu'il vaut mieux faire une belle 2.7l RS replica? OU restaurer une 911 des années 70?
Si oui a quel prix trouve-t-on des 911 dont la mecanique est saine...mais dont l'esthetique necessite du boulot?
Le mieux pour faire une replica c'est de prendre une 911 sc ou une 3.2l, de lui greffer les ailes avant et le capot.... le prix va dépendre de ta base et jusqu'où tu vas aller pour faire ta réplique. Sache que dans tous les cas tu ne récupereras jamais ta mise de départ.
En restaurant une classic le prix de la base sera sans doute plus élevée mais tu retrouvera plus ou moins ton investissement si tu fais beaucoup de choses toi même.
[Édite le 21-4-2010 par MAT69]
En restaurant une classic le prix de la base sera sans doute plus élevée mais tu retrouvera plus ou moins ton investissement si tu fais beaucoup de choses toi même.
[Édite le 21-4-2010 par MAT69]
Message original : MAT69