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xab
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Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2008, 23:49

Message Envoyé
J'ai décidé de ne pas rouler sous la pluie avec ma 912 de 1968 (sans aucune corrosion)
mais comment faire pour la laver??
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Comme les hamsters, du gros scotch...

OK, je sors... [ ]---->
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Messages : 330
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:34

Message Envoyé
Message original : ymmv
Comme les hamsters, du gros scotch...

OK, je sors... [ ]---->
bah à l'eau qui ne mouille pas comme les mômes:D :D
bon je sors aussi:thumbdown:
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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Pô gagnée ton histoire...

Tu veux donc dire qu'elle n'est jamais mouillée ???

Mega balaise :o :thumbup:
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
je comprend bien les angoisses que peut provoquer la rouille sur une classic mais un bon nettoyage et surtout en laissant l'auto secher au soleil un apres midi ne devrait pas oxyder ta belle

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Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Je faisais pareil avec ma R5 Turbo 1 :P

Pas de sortie sur le mouillé, de toute façon c'était inconduisible :D et lavages à l'eau exceptionnels.

Il faut dire qu'elle roulait peu et était sous housse. Un coup de "nenette", et zou, elle était belle ................

Et sinon, il faut joindre l'utile à l'agréable. Après un shampoing à l'eau, essuyage à la peau de chamois, et un petit tour avec pour ventiler et finir de sécher le tout. Jamais eu de problème en pratiquant de la sorte ;)

C'est quand même pas du sucre :D

Jeannot.
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Messages : 1269
Enregistré le : 17 mai 2007, 01:19

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35
Je faisais pareil avec ma R5 Turbo 1 :P

Pas de sortie sur le mouillé, de toute façon c'était inconduisible :D et lavages à l'eau exceptionnels.

Il faut dire qu'elle roulait peu et était sous housse. Un coup de "nenette", et zou, elle était belle ................

Et sinon, il faut joindre l'utile à l'agréable. Après un shampoing à l'eau, essuyage à la peau de chamois, et un petit tour avec pour ventiler et finir de sécher le tout. Jamais eu de problème en pratiquant de la sorte ;)

C'est quand même pas du sucre :D

Jeannot.

Faut pas sortir les jours de pluie avec une Turbo 1 (Cévennes)... j'ai failli cramer dedans un jour de pluie...:(
ADX
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Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

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Message original : JEANNOTCUP35

Et sinon, il faut joindre l'utile à l'agréable. Après un shampoing à l'eau, essuyage à la peau de chamois, et un petit tour avec pour ventiler et finir de sécher le tout. Jamais eu de problème en pratiquant de la sorte ;)

C'est quand même pas du sucre :D

Jeannot.

Après la peau de chamois, j'essuie tous les endroits cachés (intérieur et encadrement de portes, trappe à essence, bordures intérieures du coffre et capot moteur .... etc...).
Et après comme dit Jeannot, une dizaine de bornes, pour le plaisir. ;)
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Laserwash par Protech : Stephane57 a bien raison, excellent produit sans eau qui donne un beau brillant et un toucher lisse:thumbup:
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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un peu de flotte de temps en temps ça va pas la tuer;)
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Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Ou alors tu démontes ta batterie à chaque lavage.

Comme ça, pas de risque de coulure acide... :D
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Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06

Message Envoyé
Moi je roule avec sous la pluie.:D
En même temps, quand tu pars en vacances avec (et qu'elle dort dehors, oui monsieur:o), que tu fais des A/R en Allemagne dans la journée (1 200 km), etc. t'es pas à l'abri d'une averse.
Après, la corrosion, bah, je surveille. Mais clairement, je fais passer le plaisir de m'en servir avant les considérations climatiques (l'année dernière, elle a même fait une tempête de neige sur l'A16...).
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Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
:o alors la .....
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Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06

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Je précise qu'elle a été restaurée...;) mais que ça reste une voiture, donc un engin fait pour rouler...:D
Membre cotisant n°1308
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Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
+1 pour Laserwasch sur Rainette avec laquelle j'évite de rouler sous la pluie.:cool:
Et quand cela est justifié (gros trajet style Ardennes classic avec un max d'insectes écrasés sur le capot! :D ), lavage à l'eau disons 2 fois par an avec séchage peau de chamois et bien dans tous les endroits cachés, puis un petit tour pour bien sécher en dessous et les passages de roues...;) Puis un petit coup de laserwasch car tu t'es pris des insectes pendant ce petit tour.:mad: :D ;)
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