Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Je faisais pareil avec ma R5 Turbo 1 
Pas de sortie sur le mouillé, de toute façon c'était inconduisible
et lavages à l'eau exceptionnels.
Il faut dire qu'elle roulait peu et était sous housse. Un coup de "nenette", et zou, elle était belle ................
Et sinon, il faut joindre l'utile à l'agréable. Après un shampoing à l'eau, essuyage à la peau de chamois, et un petit tour avec pour ventiler et finir de sécher le tout. Jamais eu de problème en pratiquant de la sorte
C'est quand même pas du sucre
Jeannot.

Pas de sortie sur le mouillé, de toute façon c'était inconduisible

Il faut dire qu'elle roulait peu et était sous housse. Un coup de "nenette", et zou, elle était belle ................
Et sinon, il faut joindre l'utile à l'agréable. Après un shampoing à l'eau, essuyage à la peau de chamois, et un petit tour avec pour ventiler et finir de sécher le tout. Jamais eu de problème en pratiquant de la sorte

Jeannot.
Message original : JEANNOTCUP35
Je faisais pareil avec ma R5 Turbo 1
Pas de sortie sur le mouillé, de toute façon c'était inconduisibleet lavages à l'eau exceptionnels.
Jeannot.
Faut pas sortir les jours de pluie avec une Turbo 1 (Cévennes)... j'ai failli cramer dedans un jour de pluie...

Message original : JEANNOTCUP35
Jeannot.
Après la peau de chamois, j'essuie tous les endroits cachés (intérieur et encadrement de portes, trappe à essence, bordures intérieures du coffre et capot moteur .... etc...).
Et après comme dit Jeannot, une dizaine de bornes, pour le plaisir.

Moi je roule avec sous la pluie.
En même temps, quand tu pars en vacances avec (et qu'elle dort dehors, oui monsieur:o), que tu fais des A/R en Allemagne dans la journée (1 200 km), etc. t'es pas à l'abri d'une averse.
Après, la corrosion, bah, je surveille. Mais clairement, je fais passer le plaisir de m'en servir avant les considérations climatiques (l'année dernière, elle a même fait une tempête de neige sur l'A16...).

En même temps, quand tu pars en vacances avec (et qu'elle dort dehors, oui monsieur:o), que tu fais des A/R en Allemagne dans la journée (1 200 km), etc. t'es pas à l'abri d'une averse.
Après, la corrosion, bah, je surveille. Mais clairement, je fais passer le plaisir de m'en servir avant les considérations climatiques (l'année dernière, elle a même fait une tempête de neige sur l'A16...).
+1 pour Laserwasch sur Rainette avec laquelle j'évite de rouler sous la pluie.
Et quand cela est justifié (gros trajet style Ardennes classic avec un max d'insectes écrasés sur le capot!
), lavage à l'eau disons 2 fois par an avec séchage peau de chamois et bien dans tous les endroits cachés, puis un petit tour pour bien sécher en dessous et les passages de roues...
Puis un petit coup de laserwasch car tu t'es pris des insectes pendant ce petit tour.

Et quand cela est justifié (gros trajet style Ardennes classic avec un max d'insectes écrasés sur le capot!