Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour à tous.
Eh bien nous y sommes, le moment est venu de me séparer de ma 965 3,6.

La décision a été prise dans la douleur, mais elle est prise, et voilà un petit descriptif de l'engin.
Il s'agit d'une 965 3,6 de 1993, rouge indien intérieur noir.
Elle a 133000 kms, et je dois être son 4e. Propriétaire.

Cette auto était la propriété de Beef, qui est allé à l'époque la chercher au Luxembourg (le rouge est rare).
Il l'a rapatriée en France, et l'a confiée à un cador de la mécanique, pour démontage, remplacement de quelques bricoles, et amélioration générale dans l'esprit, le but n'étant pas de sortir une puissance phénoménale, mais de l'optimiser sans sacrifier la fiabilité, tout en restant dans l'esprit d'origine. L'auto a à ce moment environ 110000kms.

Le programme:
Moteur déposé, grosse révision, plein de joints changés, coupelles et ressorts renforcés, joints de guides de soupape, turbo et durit neufs, arbres à cames de « S », pression de turbo à 0,9 Bar, courroies, bougies, réglage, bagues de synchros, roulement de couple conique, autobloquant à disques carbone, embrayage complet renforcé Sachs Compétition, mise en place d'un radiateur d'huile additionnel dans le bouclier avant, cata sport...
Côté chassis, tôles moteur rénovées, dépose des freins, nettoyage des étriers, 4 disques neufs, plaquettes neuves, durits avia, pédalier alu, barre anti-rapprochement, suspensions Ruf spécifiques petites routes (magnifique compromis confort-efficacité), écopes de freins avec grilles, seuils de porte Turbo alu, volant Leichbau, baquets de RS92... La clim a été contrôlée.
La préparation de cette auto a couté vraiment cher, comprenez que bon nombre d'entre nous n'aurait poussé si loin, mais en transfigure complètement le comportement.

Avec tout ça, cette 3,6 devient une machine à plaisir assez fabuleuse, tout en permettant de longs trajets sans fatigue et sans bruit.
C'est sous 3000trs/mn une auto silencieuse, confortable (plus qu'à l'origine), qui permet de rouler sans fatigue avec une grande autonomie due au réservoir de 92 litres.
Au delà, on est au volant d'un outil impressionnant, avec un moteur coupleux et puissant, un poil violent comme on aime, une sonorité qui tue, des suspensions et des freins qui mettent en confiance et autorisent pas mal de fantaisies. Ca reste une 2RM, attention à l'arrivée de couple en appui, envoyer cette auto à son maximum reste une opération délicate, ceux qui recherchent l'efficacité
feraient mieux de choisir un modèle plus récent.
Je vous mets en lien le post de Beef, ou tout est détaillé, images à l'appui:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=54678
Au chapitre des choses à revoir, des traces de gravillons sur le bouclier et le capot avant, des jantes Speedline d'origine dont le vernis a souffert par endroits, une tache sur l'écran d'ordi de bord, et un carnet incomplet, mais ça on s'en fout.
La voiture sera livrée avec les sièges et le volant d'origine en plus.
Pneus et plaquettes avant neufs.
Le prix demandé est de 56000€. Je ne sais pas si c'est le bon, mais si ça peut écarter les spéculateurs c'est déjà ça de pris. Après on en discutera entre passionnés, j'espère.

[Édite le 2-7-2010 par Filiane]
Eh bien nous y sommes, le moment est venu de me séparer de ma 965 3,6.

La décision a été prise dans la douleur, mais elle est prise, et voilà un petit descriptif de l'engin.
Il s'agit d'une 965 3,6 de 1993, rouge indien intérieur noir.
Elle a 133000 kms, et je dois être son 4e. Propriétaire.

Cette auto était la propriété de Beef, qui est allé à l'époque la chercher au Luxembourg (le rouge est rare).
Il l'a rapatriée en France, et l'a confiée à un cador de la mécanique, pour démontage, remplacement de quelques bricoles, et amélioration générale dans l'esprit, le but n'étant pas de sortir une puissance phénoménale, mais de l'optimiser sans sacrifier la fiabilité, tout en restant dans l'esprit d'origine. L'auto a à ce moment environ 110000kms.

Le programme:
Moteur déposé, grosse révision, plein de joints changés, coupelles et ressorts renforcés, joints de guides de soupape, turbo et durit neufs, arbres à cames de « S », pression de turbo à 0,9 Bar, courroies, bougies, réglage, bagues de synchros, roulement de couple conique, autobloquant à disques carbone, embrayage complet renforcé Sachs Compétition, mise en place d'un radiateur d'huile additionnel dans le bouclier avant, cata sport...
Côté chassis, tôles moteur rénovées, dépose des freins, nettoyage des étriers, 4 disques neufs, plaquettes neuves, durits avia, pédalier alu, barre anti-rapprochement, suspensions Ruf spécifiques petites routes (magnifique compromis confort-efficacité), écopes de freins avec grilles, seuils de porte Turbo alu, volant Leichbau, baquets de RS92... La clim a été contrôlée.
La préparation de cette auto a couté vraiment cher, comprenez que bon nombre d'entre nous n'aurait poussé si loin, mais en transfigure complètement le comportement.

Avec tout ça, cette 3,6 devient une machine à plaisir assez fabuleuse, tout en permettant de longs trajets sans fatigue et sans bruit.
C'est sous 3000trs/mn une auto silencieuse, confortable (plus qu'à l'origine), qui permet de rouler sans fatigue avec une grande autonomie due au réservoir de 92 litres.
Au delà, on est au volant d'un outil impressionnant, avec un moteur coupleux et puissant, un poil violent comme on aime, une sonorité qui tue, des suspensions et des freins qui mettent en confiance et autorisent pas mal de fantaisies. Ca reste une 2RM, attention à l'arrivée de couple en appui, envoyer cette auto à son maximum reste une opération délicate, ceux qui recherchent l'efficacité
feraient mieux de choisir un modèle plus récent.

Je vous mets en lien le post de Beef, ou tout est détaillé, images à l'appui:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=54678
Au chapitre des choses à revoir, des traces de gravillons sur le bouclier et le capot avant, des jantes Speedline d'origine dont le vernis a souffert par endroits, une tache sur l'écran d'ordi de bord, et un carnet incomplet, mais ça on s'en fout.
La voiture sera livrée avec les sièges et le volant d'origine en plus.
Pneus et plaquettes avant neufs.
Le prix demandé est de 56000€. Je ne sais pas si c'est le bon, mais si ça peut écarter les spéculateurs c'est déjà ça de pris. Après on en discutera entre passionnés, j'espère.

[Édite le 2-7-2010 par Filiane]
Membre

Membre

Membre cotisant
n°1176

Message original : bartzle souci c'est que je suis obligé de vendre mon 964 pour cause de mutation en plein centre ville et pas de garage!!!Message original : Richard59Message original : bartz
mon rêve.....
Un chèque de 58 965 € et filiane te la donne, je pense...![]()
![]()
alors un 3.6 dehors...
Mais superbe voiture, elle fait environ 400 ch, je pense ?
Membre

Membre

Message original : bern1575
Ouille ! J'espère que nous pourrons t'aider à appaiser ta douleur
N'empêche, voilà une Turbo bien connue de tous et qui méritera de rester dans le Club![]()
Même si je n'exclus pas une petite larme au moment de la voir partir. :)
Membre

Message original : Richard59
Il n'y a pas eu un essai (flatteur) dans un RS Mag ou un Flat6 ?
Flatteur, évidemment.
Vincent Flandin (rédac chef) a noté mes commentaires et explications, mais n'a pas essayé l'auto.
J'allais pas en dire du mal, non plus.

Membre

Message original : Richard59
Mais superbe voiture, elle fait environ 400 ch, je pense ?
Ensuite, je l'ai achetée, et pas de banc non plus.
Beef et moi (comme beaucoup d'autres), nous attachons davantage aux sensations réelles qu'à la fiche technique. Je n'ai jamais eu la curiosité de savoir ce qu'elle a exactement, je préfère passer du temps au volant. Le top pour moi est d'avoir une auto vivante.
Et celle-là l'est, crois moi sur parole.

Sinon, au vu du travail fait dessus, on peut effectivement penser qu'on est assez proche de 400 ch. Le plus important étant la façon dont ça arrive, et la valeur de couple à mon avis est bien supérieure à l'origine.
Alors ça y est, le chef sudiste vend sa rouge
et alors, je fais quoi avec mon chipster rouge moi maintenant
je l'ai conduit son engin balistique
c'est simple sous 3500 rmp c'est une auto "normale"
une fois passé ce cap, t'as l'impression qu'un mec
est en train de pousser ton siège avec ses pieds
le tout dans un boucan du diable

bonne vente Philippe
et alors, je fais quoi avec mon chipster rouge moi maintenant

je l'ai conduit son engin balistique
c'est simple sous 3500 rmp c'est une auto "normale"
une fois passé ce cap, t'as l'impression qu'un mec
est en train de pousser ton siège avec ses pieds
le tout dans un boucan du diable

bonne vente Philippe

Membre cotisant
n°1176

Message original : FilianeExact, un RS datant d'un an, environ.Message original : Richard59
Il n'y a pas eu un essai (flatteur) dans un RS Mag ou un Flat6 ?
Flatteur, évidemment.
Vincent Flandin (rédac chef) a noté mes commentaires et explications, mais n'a pas essayé l'auto.
J'allais pas en dire du mal, non plus.![]()
Membre cotisant
n°898

Membre

Membre cotisant
n°123

Membre cotisant
n°123

Message original : DS
tu refourgues ta m...e de baignoire et t'achètes la bestiole
![]()
![]()
![]()
![]()
Et comme je ne suis pas fleuriste, je n'ai pas le temps de faire rouler 2 autos.

P'tit fumier va.

Message original : vincentAvec les baquets à l'avant, je ne pourrais pas installer Pépère et la future Mémère à l'arrière.Message original : jhesitebah signe le chèqueMessage original : vincent
Elle est diablement tentante cette auto.![]()
![]()
Bonne vente.
je te la remonte si tu ne veux pas te déplacer![]()
![]()
deal ???

Message original : RIRI83nan moi ....je suis sur place...et puis je n'ai que ça à faire !!:PMessage original : jhesitebah signe le chèqueMessage original : vincent
Elle est diablement tentante cette auto.![]()
![]()
Bonne vente.
je te la remonte si tu ne veux pas te déplacer![]()
![]()

Message original : vincentJe n'ai pas du tout envie de me séparer de ma belle "baignoire" qui marche très bien. :):):)Message original : DS
tu refourgues ta m...e de baignoire et t'achètes la bestiole
![]()
![]()
![]()
![]()
Et comme je ne suis pas fleuriste, je n'ai pas le temps de faire rouler 2 autos.
P'tit fumier va.![]()
![]()
et voilà !on veut être gentil et tout de suite ,les insultes

Membre cotisant
n°1406

Membre

Salut Filiane!
J'ai lu, relu et rerelu la présentation de ta bête dans le canard Porsche, j'avoue qu'elle est magnifique, avec ce qu'il faut là où il faut...
Pas possible pour moi dans l'immédiat et c'est bien dommage:(
Bonne vente à toi, elle mérite de faire le bonheur d'un passionné, comme toi et son précédent propriétaire;)
Je ne désespère pas de pouvoir l'admirer avant son départ:P
J'ai lu, relu et rerelu la présentation de ta bête dans le canard Porsche, j'avoue qu'elle est magnifique, avec ce qu'il faut là où il faut...
Pas possible pour moi dans l'immédiat et c'est bien dommage:(
Bonne vente à toi, elle mérite de faire le bonheur d'un passionné, comme toi et son précédent propriétaire;)
Je ne désespère pas de pouvoir l'admirer avant son départ:P
Membre

Message original : K24
59000!
J'en ai eu une et suis "trouducuté" par les prix atteints!
'aurait du la garder...
Bonne vente!
Donc est ce que l'optimisation est un plus? Je ne le pense pas car à ce niveau à la limite c'est le gros puriste qui va la vouloir avec les feux oranges et le volant "moche" d'origine...
Donc voilà, je ne descend pas l'auto, ni ne critique son prix, je suis juste comme K24 "trouducuté":D

Membre

Message original : SchnitzerComme toi, ok la 3,6 est désirable, archi-connue du club etc,...Mais c'est vrai qu'on est plus dans le domaine de la collection (ou à mon avis une 100% d'origine à plus de valeur).Message original : K24
59000!
J'en ai eu une et suis "trouducuté" par les prix atteints!
'aurait du la garder...
Bonne vente!
Donc est ce que l'optimisation est un plus? Je ne le pense pas car à ce niveau à la limite c'est le gros puriste qui va la vouloir avec les feux oranges et le volant "moche" d'origine...
Donc voilà, je ne descend pas l'auto, ni ne critique son prix, je suis juste comme K24 "trouducuté":D![]()
par la cote de ces grenouilles...
![]()
![]()
![]()
A vrai dire, je ne sais même pas quelle est la cote d'une 3,6.
59K€, c'est juste le prix que j'ai affiché sur l'annonce de vente de ma caisse. Elle n'est en vente nulle part ailleurs que sur ce forum.
Possible que ça n'intéresse pas un collectionneur. Possible aussi qu'un collectionneur l'achète pour la remonter en 100% stock, mais ce serait dommage. :)
Ce que je sais, c'est que les 3,6 en bon état sont assez rares, que les rouges le sont encore plus, et qu'on en voit à la vente à des tarifs bien supérieurs.
Celle ci n'a pas tapé, est très saine mais pas état concours, maintenant vaut-elle ce prix?
J'ai pour le moment mis en attente des offres inférieures, et peut-être que l'avenir te donnera raison. On en reparlera à ce moment.

Membre

Message original : eric83
je n'aime pas les Porsche rouge mais celle là rejoindrait malgré tout mon garage si j'avais les sous...
Ugolin m'en parle encore!!!
bonne vente Fil, ça ne devrait être qu'une formalité;)

On ne peut pas dire que tu nous inondes de nouvelles.

Bon, ça veut dire que tout va bien, je suppose.

Bonjour chez toi.
Membre

Message original : swix05
Pour info les siéges arriéres aves les ceintures sont t'il toujours présent?
Nous roulons souvent avec notre fille à l'arrière, les baquets sont montés sur glissière et permettent l'accès à bord, même pour moi.

Membre

Membre

Message original : 911nord
Bonne vente, elle est splendide et je m'y connais en rouge indien![]()
Marrant l'absence de logo sur le capot sur ta dernière photo de ta présentation vente.
Elle a le logo ou pas aujourd'hui ?
Excellente vente pour cette titine top top top![]()
J'ai pas vu que j'avais pris une photo retouchée. J'explique:
J'ai acheté un Mac en décembre dernier (mon premier). Dessus il y a un soft qui permet de retoucher les photos, et j'ai fait un test sur le capot.
Ca marche bien, pas vrai?

Membre cotisant
n°1443

Membre

Va savoir ...
J'avoue que je n'en sais rien encore.
Hier, j'ai essayé la belle blanche de François, et l'idée de rouler dans un diffuseur de tétanos me plait bien.
Ceci dit, j'ai toujours apprécié les 3,2 , d'abord parce que j'en ai eu une, et ensuite pour le côté un peu plus actuel et fiable.
Après, ... :)
J'avoue que je n'en sais rien encore.
Hier, j'ai essayé la belle blanche de François, et l'idée de rouler dans un diffuseur de tétanos me plait bien.
Ceci dit, j'ai toujours apprécié les 3,2 , d'abord parce que j'en ai eu une, et ensuite pour le côté un peu plus actuel et fiable.
Après, ... :)
Membre