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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour,
Je possède une 911 carrera 3,2 l de 1985 sans abs.
J'ai l'intention de changer le liquide de frein.
Y a t il des précautions particulières ou une méthode différente des autres auto
J'ai l'habitude de faire cette opération sur d'autres véhicules avec un personne qui appuie sur la pédale et l'autre qui s'occupe de la purge avec un bocal en commençant par la roue arrière droite ensuite roue arrière gauche, roue avant droite et roue avant gauche
Merci des infos
Je possède une 911 carrera 3,2 l de 1985 sans abs.
J'ai l'intention de changer le liquide de frein.
Y a t il des précautions particulières ou une méthode différente des autres auto
J'ai l'habitude de faire cette opération sur d'autres véhicules avec un personne qui appuie sur la pédale et l'autre qui s'occupe de la purge avec un bocal en commençant par la roue arrière droite ensuite roue arrière gauche, roue avant droite et roue avant gauche
Merci des infos
rien de different des autres autos!
Je viens de faire la mienne il y a 15 jours , par contre je l'ai faite au mityvac...
Petite precision sur ton bocal de lookeed tu as un petit filtre, il faut forcer legerement pour le sortir, ensuite tu retires l'ancien liquide de frein (avec une seringue ou une pompe) et tu nettoyes ton bocal avec un chiffon car il y a du dépot au fond avant de le remplir par du neuf et commencer ta purge aux roues;)
Verifier que le niveau pendant la purge de descende pas en dessous du niveau mini....
[Édite le 5-4-2010 par xav964]
Je viens de faire la mienne il y a 15 jours , par contre je l'ai faite au mityvac...

Petite precision sur ton bocal de lookeed tu as un petit filtre, il faut forcer legerement pour le sortir, ensuite tu retires l'ancien liquide de frein (avec une seringue ou une pompe) et tu nettoyes ton bocal avec un chiffon car il y a du dépot au fond avant de le remplir par du neuf et commencer ta purge aux roues;)
Verifier que le niveau pendant la purge de descende pas en dessous du niveau mini....
[Édite le 5-4-2010 par xav964]
Je l'ai fait, il y a deux ans. Pas très compliqué. Je m'y étais repris à deux fois car pas mal d'air était rentré pendant le changement des 4 étriers. J'avais utilisé un Eezybleed, c'est pratique.
A l'époque j'avais trouvé cet article d'une purge faite sur un boxter.
https://www.club911.net/articles/module ... le&sid=576
Comme le dit Philippe, si tu le fait à la pédale, attention de ne pas aller à fond, le piston n'a pas l'habitude de travailler sur toute la course.
Bon courage.
A l'époque j'avais trouvé cet article d'une purge faite sur un boxter.
https://www.club911.net/articles/module ... le&sid=576
Comme le dit Philippe, si tu le fait à la pédale, attention de ne pas aller à fond, le piston n'a pas l'habitude de travailler sur toute la course.
Bon courage.

Et sur une 3.2, l'ordre de purge est : ar. gauche, ar. droit, av. droit et av. gauche!
Il faut commencer par la roue la plus éloignée (pas à vol d'oiseau..... mais en longueur de canalisation); et si vous épluchez bien le circuit de frein d'une 911, l'étrier le plus éloigné du maitre-cylindre est l'arrière gauche!
Il faut commencer par la roue la plus éloignée (pas à vol d'oiseau..... mais en longueur de canalisation); et si vous épluchez bien le circuit de frein d'une 911, l'étrier le plus éloigné du maitre-cylindre est l'arrière gauche!