Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je possède une 911 carrera 3,2 l de 1985 sans abs.
J'ai l'intention de changer le liquide de frein.
Y a t il des précautions particulières ou une méthode différente des autres auto
J'ai l'habitude de faire cette opération sur d'autres véhicules avec un personne qui appuie sur la pédale et l'autre qui s'occupe de la purge avec un bocal en commençant par la roue arrière droite ensuite roue arrière gauche, roue avant droite et roue avant gauche
Merci des infos
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rien de different des autres autos!

Je viens de faire la mienne il y a 15 jours , par contre je l'ai faite au mityvac...;)

Petite precision sur ton bocal de lookeed tu as un petit filtre, il faut forcer legerement pour le sortir, ensuite tu retires l'ancien liquide de frein (avec une seringue ou une pompe) et tu nettoyes ton bocal avec un chiffon car il y a du dépot au fond avant de le remplir par du neuf et commencer ta purge aux roues;)

Verifier que le niveau pendant la purge de descende pas en dessous du niveau mini....

[Édite le 5-4-2010 par xav964]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Purge tout à fait traditionnelle mais principale précaution, ne jamais dépasser les 3/4 de la course de la pédale sinon le maitre-cylindre risque de ne pas supporter ce "forçage" contre nature pour lui :)

PC ;)
Membre cotisant n°464
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je l'ai fait, il y a deux ans. Pas très compliqué. Je m'y étais repris à deux fois car pas mal d'air était rentré pendant le changement des 4 étriers. J'avais utilisé un Eezybleed, c'est pratique.
A l'époque j'avais trouvé cet article d'une purge faite sur un boxter.

https://www.club911.net/articles/module ... le&sid=576

Comme le dit Philippe, si tu le fait à la pédale, attention de ne pas aller à fond, le piston n'a pas l'habitude de travailler sur toute la course.

Bon courage.;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Et sur une 3.2, l'ordre de purge est : ar. gauche, ar. droit, av. droit et av. gauche!

Il faut commencer par la roue la plus éloignée (pas à vol d'oiseau..... mais en longueur de canalisation); et si vous épluchez bien le circuit de frein d'une 911, l'étrier le plus éloigné du maitre-cylindre est l'arrière gauche!
Répondre
4 messages